Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 306 sur 544
Et si nous discutions de Ferrari ? - par quentinf
Posté : mer. nov. 01, 2023 7:57 am
Le plus impressionnant c’est que c’est une des seules voitures avec lesquelles tu ne nous as pas fait le coup de la panne?!
- par Nanthiat
Posté : mer. nov. 01, 2023 9:05 am
jeanluc.dfc a écrit :
EDG1 a écrit :
JL roule beaucoup avec sa calif , il l’aime beaucoup, cela te changera une auto moderne :D:D

Image

35 000 bornes avec et toujours autant de plaisir à la sortir Image

Et question protection c’est top (même si jamais essayé de 911 cab, j’imagine que cela fonctionne aussi), je roule été comme hiver décapoté (un p’tit bonnet se supporte tout de même quand on n’a pas de cheveux…Image).
:thumbup::thumbup:

Tu as débranché tes clapets ou elle est d’origine au niveau son?
- par lacouelle
Posté : mer. nov. 01, 2023 9:42 am
@Nanthiat je sais que scander vend sa calif T à côté , je n en sais pas plus …au cas où
- par bouchetault
Posté : mer. nov. 01, 2023 9:49 am
Nanthiat a écrit :
bouchetault a écrit :
Nanthiat a écrit :
On est sur un autre concept d’auto, en totale complémentarité avec les autres. Je ne cherche pas un scalpel, je cherche du confort et la magie Ferrari qui avec même sur une « simple » Calif que certains disent.
J’ai essayé le nouveau SL, magnifique mais 4 cylindres, plus cher et la magie en moins. La Calif est d’une taille contenue et est exploitable tous les jours :thumbup:
Et que penses-tu du moteur turbo par rapport à la Calif' stp :) ?

Pour caricaturer, on m'a dit que c'était atone mais beaucoup plus puissant et vif :P ...

Tout avis, positif comme négatif :D sur la Calif est le bienvenu svp :thumbup: ...
Je ne connais pas la Calif donc je ne pourrais pas faire la différence.
La T a des clapets comme la 458, il faut les débrancher, après c’est top. La grande différence est dans les aigus qui sont l’apanage des sons Ferrari, bien plus grave sur la Calif.
Mais on ne cherche pas des « gros sons » sur ce genre de GT.

Le châssis est moins affûté, peu être un peu trop souple à mon goût.
La Portofino est plus sportive sur ce point.

Tu veux du scalpel: 458, 488 etc etc
Tu veux du monstre:599, F12, 812 etc
Tu veux une vraie GT: Calif, Portofino.

En terme de fiabilité la T est sans problème ce qui est moins le cas de la Calif.

En tout cas, il faisait pas trop froid et on a pu roulé sans toit. D’ailleurs à ce sujet j’ai été surpris de la qualité de la protection sans coupe vent, ils ont très bien travaillé :thumbup:
Vifs mercis pour ton retour :thumbup: !

C'est top d'avoir la "philosophie" de la voiture :cool:, sans à priori ;) ...

Je ne sais pas si c'est le côté GT, mais je trouve que le gris va très bien à la voiture ci-dessus :P ... Si tu as une photo de l'intérieur qui a l'air gris/noir :P :D ...

Mais tu n'es pas opposé à la Turbo :o, et c'est déjà énorme ;) !

Cependant, tu aurais des retours / impressions sur la fiabilité moindre des Calif, pour savoir à quoi faire attention stp :o:( ?
- par bouchetault
Posté : mer. nov. 01, 2023 9:55 am
Nanthiat a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
EDG1 a écrit :
JL roule beaucoup avec sa calif , il l’aime beaucoup, cela te changera une auto moderne :D:D

Image

35 000 bornes avec et toujours autant de plaisir à la sortir Image

Et question protection c’est top (même si jamais essayé de 911 cab, j’imagine que cela fonctionne aussi), je roule été comme hiver décapoté (un p’tit bonnet se supporte tout de même quand on n’a pas de cheveux…Image).
:thumbup::thumbup:

Tu as débranché tes clapets ou elle est d’origine au niveau son?
Et peux-tu préciser si tu as une T ou pas stp :P, et si tu sais si il y a une grosse différence de son entre les deux ;) ? Car la T est déjà :P :o ...
- par Nanthiat
Posté : mer. nov. 01, 2023 10:50 am
lacouelle a écrit :
@Nanthiat je sais que scander vend sa calif T à côté , je n en sais pas plus …au cas où
Je sais Yann, j’ai vu, mais je préfère acheter chez Modena avec la Power ;)
- par Nanthiat
Posté : mer. nov. 01, 2023 10:50 am
bouchetault a écrit :
Nanthiat a écrit :
bouchetault a écrit :
Et que penses-tu du moteur turbo par rapport à la Calif' stp :) ?

Pour caricaturer, on m'a dit que c'était atone mais beaucoup plus puissant et vif :P ...

Tout avis, positif comme négatif :D sur la Calif est le bienvenu svp :thumbup: ...
Je ne connais pas la Calif donc je ne pourrais pas faire la différence.
La T a des clapets comme la 458, il faut les débrancher, après c’est top. La grande différence est dans les aigus qui sont l’apanage des sons Ferrari, bien plus grave sur la Calif.
Mais on ne cherche pas des « gros sons » sur ce genre de GT.

Le châssis est moins affûté, peu être un peu trop souple à mon goût.
La Portofino est plus sportive sur ce point.

Tu veux du scalpel: 458, 488 etc etc
Tu veux du monstre:599, F12, 812 etc
Tu veux une vraie GT: Calif, Portofino.

En terme de fiabilité la T est sans problème ce qui est moins le cas de la Calif.

En tout cas, il faisait pas trop froid et on a pu roulé sans toit. D’ailleurs à ce sujet j’ai été surpris de la qualité de la protection sans coupe vent, ils ont très bien travaillé :thumbup:
Vifs mercis pour ton retour :thumbup: !

C'est top d'avoir la "philosophie" de la voiture :cool:, sans à priori ;) ...

Je ne sais pas si c'est le côté GT, mais je trouve que le gris va très bien à la voiture ci-dessus :P ... Si tu as une photo de l'intérieur qui a l'air gris/noir :P :D ...

Mais tu n'es pas opposé à la Turbo :o, et c'est déjà énorme ;) !

Cependant, tu aurais des retours / impressions sur la fiabilité moindre des Calif, pour savoir à quoi faire attention stp :o:( ?
Tu as toutes les photos sur le site Modena Sport ;)
Et si nous discutions de Ferrari ? - par Pierrers
Posté : mer. nov. 01, 2023 1:24 pm
Vu
Elle coche toutes les cases

Dommage qu'elle n'aie pas le pack HS
- par bouchetault
Posté : mer. nov. 01, 2023 1:51 pm
Nanthiat a écrit :
bouchetault a écrit :
Nanthiat a écrit :
Je ne connais pas la Calif donc je ne pourrais pas faire la différence.
La T a des clapets comme la 458, il faut les débrancher, après c’est top. La grande différence est dans les aigus qui sont l’apanage des sons Ferrari, bien plus grave sur la Calif.
Mais on ne cherche pas des « gros sons » sur ce genre de GT.

Le châssis est moins affûté, peu être un peu trop souple à mon goût.
La Portofino est plus sportive sur ce point.

Tu veux du scalpel: 458, 488 etc etc
Tu veux du monstre:599, F12, 812 etc
Tu veux une vraie GT: Calif, Portofino.

En terme de fiabilité la T est sans problème ce qui est moins le cas de la Calif.

En tout cas, il faisait pas trop froid et on a pu roulé sans toit. D’ailleurs à ce sujet j’ai été surpris de la qualité de la protection sans coupe vent, ils ont très bien travaillé :thumbup:
Vifs mercis pour ton retour :thumbup: !

C'est top d'avoir la "philosophie" de la voiture :cool:, sans à priori ;) ...

Je ne sais pas si c'est le côté GT, mais je trouve que le gris va très bien à la voiture ci-dessus :P ... Si tu as une photo de l'intérieur qui a l'air gris/noir :P :D ...

Mais tu n'es pas opposé à la Turbo :o, et c'est déjà énorme ;) !

Cependant, tu aurais des retours / impressions sur la fiabilité moindre des Calif, pour savoir à quoi faire attention stp :o:( ?
Tu as toutes les photos sur le site Modena Sport ;)
Merci beaucoup :thumbup: ! Absolument superbe :o:P ...
- par bouchetault
Posté : mer. nov. 01, 2023 1:55 pm
Nanthiat a écrit :
lacouelle a écrit :
@Nanthiat je sais que scander vend sa calif T à côté , je n en sais pas plus …au cas où
Je sais Yann, j’ai vu, mais je préfère acheter chez Modena avec la Power ;)
Mais si elle te plaît : est-ce qu'un particulier peut souscrire la Power chez Ferrari ;) , comme on peut faire chez Porsche avec la Porsche Approved :) ?
Heures au format UTC+02:00
Page 306 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com