Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
jeanluc.dfc a écrit :EDG1 a écrit : JL roule beaucoup avec sa calif , il l’aime beaucoup, cela te changera une auto moderne :D
35 000 bornes avec et toujours autant de plaisir à la sortir
Et question protection c’est top (même si jamais essayé de 911 cab, j’imagine que cela fonctionne aussi), je roule été comme hiver décapoté (un p’tit bonnet se supporte tout de même quand on n’a pas de cheveux…).
Tu as débranché tes clapets ou elle est d’origine au niveau son?
Nanthiat a écrit :Je ne connais pas la Calif donc je ne pourrais pas faire la différence.bouchetault a écrit :Et que penses-tu du moteur turbo par rapport à la Calif' stp ?Nanthiat a écrit : On est sur un autre concept d’auto, en totale complémentarité avec les autres. Je ne cherche pas un scalpel, je cherche du confort et la magie Ferrari qui avec même sur une « simple » Calif que certains disent.
J’ai essayé le nouveau SL, magnifique mais 4 cylindres, plus cher et la magie en moins. La Calif est d’une taille contenue et est exploitable tous les jours
Pour caricaturer, on m'a dit que c'était atone mais beaucoup plus puissant et vif ...
Tout avis, positif comme négatif sur la Calif est le bienvenu svp ...
La T a des clapets comme la 458, il faut les débrancher, après c’est top. La grande différence est dans les aigus qui sont l’apanage des sons Ferrari, bien plus grave sur la Calif.
Mais on ne cherche pas des « gros sons » sur ce genre de GT.
Le châssis est moins affûté, peu être un peu trop souple à mon goût.
La Portofino est plus sportive sur ce point.
Tu veux du scalpel: 458, 488 etc etc
Tu veux du monstre:599, F12, 812 etc
Tu veux une vraie GT: Calif, Portofino.
En terme de fiabilité la T est sans problème ce qui est moins le cas de la Calif.
En tout cas, il faisait pas trop froid et on a pu roulé sans toit. D’ailleurs à ce sujet j’ai été surpris de la qualité de la protection sans coupe vent, ils ont très bien travaillé
C'est top d'avoir la "philosophie" de la voiture , sans à priori ...
Je ne sais pas si c'est le côté GT, mais je trouve que le gris va très bien à la voiture ci-dessus ... Si tu as une photo de l'intérieur qui a l'air gris/noir ...
Mais tu n'es pas opposé à la Turbo , et c'est déjà énorme !
Cependant, tu aurais des retours / impressions sur la fiabilité moindre des Calif, pour savoir à quoi faire attention stp :( ?
Nanthiat a écrit ::thumbup:jeanluc.dfc a écrit :EDG1 a écrit : JL roule beaucoup avec sa calif , il l’aime beaucoup, cela te changera une auto moderne :D
35 000 bornes avec et toujours autant de plaisir à la sortir
Et question protection c’est top (même si jamais essayé de 911 cab, j’imagine que cela fonctionne aussi), je roule été comme hiver décapoté (un p’tit bonnet se supporte tout de même quand on n’a pas de cheveux…).
Tu as débranché tes clapets ou elle est d’origine au niveau son?
bouchetault a écrit :Vifs mercis pour ton retour !Nanthiat a écrit :Je ne connais pas la Calif donc je ne pourrais pas faire la différence.bouchetault a écrit : Et que penses-tu du moteur turbo par rapport à la Calif' stp ?
Pour caricaturer, on m'a dit que c'était atone mais beaucoup plus puissant et vif ...
Tout avis, positif comme négatif sur la Calif est le bienvenu svp ...
La T a des clapets comme la 458, il faut les débrancher, après c’est top. La grande différence est dans les aigus qui sont l’apanage des sons Ferrari, bien plus grave sur la Calif.
Mais on ne cherche pas des « gros sons » sur ce genre de GT.
Le châssis est moins affûté, peu être un peu trop souple à mon goût.
La Portofino est plus sportive sur ce point.
Tu veux du scalpel: 458, 488 etc etc
Tu veux du monstre:599, F12, 812 etc
Tu veux une vraie GT: Calif, Portofino.
En terme de fiabilité la T est sans problème ce qui est moins le cas de la Calif.
En tout cas, il faisait pas trop froid et on a pu roulé sans toit. D’ailleurs à ce sujet j’ai été surpris de la qualité de la protection sans coupe vent, ils ont très bien travaillé
C'est top d'avoir la "philosophie" de la voiture , sans à priori ...
Je ne sais pas si c'est le côté GT, mais je trouve que le gris va très bien à la voiture ci-dessus ... Si tu as une photo de l'intérieur qui a l'air gris/noir ...
Mais tu n'es pas opposé à la Turbo , et c'est déjà énorme !
Cependant, tu aurais des retours / impressions sur la fiabilité moindre des Calif, pour savoir à quoi faire attention stp :( ?
Nanthiat a écrit :Tu as toutes les photos sur le site Modena Sportbouchetault a écrit :Vifs mercis pour ton retour !Nanthiat a écrit : Je ne connais pas la Calif donc je ne pourrais pas faire la différence.
La T a des clapets comme la 458, il faut les débrancher, après c’est top. La grande différence est dans les aigus qui sont l’apanage des sons Ferrari, bien plus grave sur la Calif.
Mais on ne cherche pas des « gros sons » sur ce genre de GT.
Le châssis est moins affûté, peu être un peu trop souple à mon goût.
La Portofino est plus sportive sur ce point.
Tu veux du scalpel: 458, 488 etc etc
Tu veux du monstre:599, F12, 812 etc
Tu veux une vraie GT: Calif, Portofino.
En terme de fiabilité la T est sans problème ce qui est moins le cas de la Calif.
En tout cas, il faisait pas trop froid et on a pu roulé sans toit. D’ailleurs à ce sujet j’ai été surpris de la qualité de la protection sans coupe vent, ils ont très bien travaillé
C'est top d'avoir la "philosophie" de la voiture , sans à priori ...
Je ne sais pas si c'est le côté GT, mais je trouve que le gris va très bien à la voiture ci-dessus ... Si tu as une photo de l'intérieur qui a l'air gris/noir ...
Mais tu n'es pas opposé à la Turbo , et c'est déjà énorme !
Cependant, tu aurais des retours / impressions sur la fiabilité moindre des Calif, pour savoir à quoi faire attention stp :( ?
Nanthiat a écrit :Je sais Yann, j’ai vu, mais je préfère acheter chez Modena avec la Powerlacouelle a écrit : @Nanthiat je sais que scander vend sa calif T à côté , je n en sais pas plus …au cas où