Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
kymenoulos a écrit :Moi je vote pour le corbillardEDG1 a écrit : Une qui rentre une qui sort qu’il avait dit le canard ???
Il peu transporter tout un tas de méchants dentistes qui font toujours mal aux pauvres gens, et hop dans un ravin bien profond
Nanthiat a écrit :L’est très bien mon corbillard non mais des fois :mad:kymenoulos a écrit :Moi je vote pour le corbillardEDG1 a écrit : Une qui rentre une qui sort qu’il avait dit le canard ???
Il peu transporter tout un tas de méchants dentistes qui font toujours mal aux pauvres gens, et hop dans un ravin bien profond
kymenoulos a écrit ::mad::D:DNanthiat a écrit :L’est très bien mon corbillard non mais des fois :mad:kymenoulos a écrit : Moi je vote pour le corbillard
Il peu transporter tout un tas de méchants dentistes qui font toujours mal aux pauvres gens, et hop dans un ravin bien profond
EDG1 a écrit : JL roule beaucoup avec sa calif , il l’aime beaucoup, cela te changera une auto moderne :D
J’ai essayé le nouveau SL, magnifique mais 4 cylindres, plus cher et la magie en moins. La Calif est d’une taille contenue et est exploitable tous les jours
Nanthiat a écrit :On est sur un autre concept d’auto, en totale complémentarité avec les autres. Je ne cherche pas un scalpel, je cherche du confort et la magie Ferrari qui avec même sur une « simple » Calif que certains disent.EDG1 a écrit : JL roule beaucoup avec sa calif , il l’aime beaucoup, cela te changera une auto moderne :D
J’ai essayé le nouveau SL, magnifique mais 4 cylindres, plus cher et la magie en moins. La Calif est d’une taille contenue et est exploitable tous les jours
Pour caricaturer, on m'a dit que c'était atone mais beaucoup plus puissant et vif ...
Tout avis, positif comme négatif sur la Calif est le bienvenu svp ...
bouchetault a écrit :Et que penses-tu du moteur turbo par rapport à la Calif' stp ?Nanthiat a écrit :On est sur un autre concept d’auto, en totale complémentarité avec les autres. Je ne cherche pas un scalpel, je cherche du confort et la magie Ferrari qui avec même sur une « simple » Calif que certains disent.EDG1 a écrit : JL roule beaucoup avec sa calif , il l’aime beaucoup, cela te changera une auto moderne :D
J’ai essayé le nouveau SL, magnifique mais 4 cylindres, plus cher et la magie en moins. La Calif est d’une taille contenue et est exploitable tous les jours
Pour caricaturer, on m'a dit que c'était atone mais beaucoup plus puissant et vif ...
Tout avis, positif comme négatif sur la Calif est le bienvenu svp ...
La T a des clapets comme la 458, il faut les débrancher, après c’est top. La grande différence est dans les aigus qui sont l’apanage des sons Ferrari, bien plus grave sur la Calif.
Mais on ne cherche pas des « gros sons » sur ce genre de GT.
Le châssis est moins affûté, peu être un peu trop souple à mon goût.
La Portofino est plus sportive sur ce point.
Tu veux du scalpel: 458, 488 etc etc
Tu veux du monstre:599, F12, 812 etc
Tu veux une vraie GT: Calif, Portofino.
En terme de fiabilité la T est sans problème ce qui est moins le cas de la Calif.
En tout cas, il faisait pas trop froid et on a pu roulé sans toit. D’ailleurs à ce sujet j’ai été surpris de la qualité de la protection sans coupe vent, ils ont très bien travaillé
EDG1 a écrit : JL roule beaucoup avec sa calif , il l’aime beaucoup, cela te changera une auto moderne :D
35 000 bornes avec et toujours autant de plaisir à la sortir
Et question protection c’est top (même si jamais essayé de 911 cab, j’imagine que cela fonctionne aussi), je roule été comme hiver décapoté (un p’tit bonnet se supporte tout de même quand on n’a pas de cheveux…).