Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Un peu de grain à moudre :)

https://www.carthrottle.com/post/the-ne ... -steering/

Pas mal de details techniques me plaisent sur cette 4ie generation :thumbup::P
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Toffer a écrit :
gentleman69 a écrit :
Le souci c'est que le DGL est réservé au chassis Cup et que cela risque d'est très dur.
J'avoue que j'aurais préféré une suspension pilotée avec 3 modes : confort, sport et race.
C'est ce qu'offre la Cupra avec un DGL piloté...

Il faut vraiment que le chassis 4 Control soit génial pour aller concurrencer l'Espagnole qui en plus est livrable en 3 portes Et en break!

Après, en termes de puissance, c'est pas mal. 280cv 390nm de couple sur la page annonce 2400 à 5000 trs/min) et un régime max à 7000 trs/min puis 300cv et 420nm avec la boite EDC (la bvm sera limitée à 400nm), il y a de quoi se faire plaisir.

Le Co2 à 155 gr/km me déçoit un peu, la Cupra fait 154 en 5 ports DSG pour un 2L si ma mémoire est bonne...
En break je la prenais direct ! C a c est vraiment dommage :mad:
5 portes par contre je trouve ca plutot bien ds une perspective balade en famille le dimanche.
Ya des sacs à vomis integrés ds les appuis tetes avant pour les passagers arrieres? :D:D:D:D
Faudrait que Rino sorte la Megane GT Estate avec le 1l8 de 225 cv de l' Espace et cela m'irait bien déjà :cool:
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Toffer a écrit :
phg57950 a écrit :
La combinaison pivots découplés / roues arrières directrices risque d'être redoutable.

Après, ce serait bien d'avoir prévu des trains réglables par excentriques, comme sur une "vraie" sportive ....
Commence deja par exploiter la quintessence d une telle machine de guerre, et apres on pourra commencer à causer tuning ;)

PS forcément pour tuner , mais j'aime pouvoir régler à ma sauce :-)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
La combinaison pivots découplés / roues arrières directrices risque d'être redoutable.

Après, ce serait bien d'avoir prévu des trains réglables par excentriques, comme sur une "vraie" sportive ....
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Curieux méme message 12h après?
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Bug Tapatalk !
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
:cool::D:D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
De toute façon , à moins d'avoir 2 mécanos , mettre l'auto sur chandelles à chaque série , tester différentes solutions , discuter avec l'ingénieur , moi je dis que la nouvelle mégane est faite pour les pilotes pros , pour aller rouler à Lurcy ou au bourbonnais .....
Pas s'emmerder , réglages de base , il y aura certainement un préparateur de renom qui dans 6 mois aura tout testé :D pour nous , et qui réglera l'auto en fonction des envies de chacun .
Je me demande même si Renault ne voulait pas mettre des amortos 3 voies , pour les plus exigeants pilote du 911.net :D:D, dont je ne fais surtout pas partie
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Toffer a écrit :
EDG1 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Plus d'infos sur la MRS IV ;)

http://www.largus.fr/francfort/renault- ... 28390.html
c'est beau l’industrie..du 1.8T sur toute la gamme de la mégane à l'espace, du 5 portes pour rationaliser...en moteur, la cupra est tranquille :cool:
En ligne droite, on voit le moteur
En virages, on voit le pilote.

Avec 4 roues directrices, ca risque de plus faire trop rigoler grand monde ds qq temps...

Attendons p.e. 2 minutes que qn ait mis le cul ds un bacquet pour donner un avis?
je n'ai parlé que du moteur..sur le reste, avec 5 ans de mieux, j'espère bien que RS fera un truc top même si je ne suis pas concerné...
je dis juste que la catégorie est en 2l 300+ pour les moteurs...
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Toffer a écrit :
phg57950 a écrit :
La combinaison pivots découplés / roues arrières directrices risque d'être redoutable.

Après, ce serait bien d'avoir prévu des trains réglables par excentriques, comme sur une "vraie" sportive ....
Commence deja par exploiter la quintessence d une telle machine de guerre, et apres on pourra commencer à causer tuning ;)
Ha mais si je devais rouler avec un truc que je suis capable d'exploiter à sa quintessence, faudrait ressortir l'ax GT :D:D:D
mais bon, si on ne peut même plus rouler en grand gueule , à quoi cela sert les forums :P:P
Répondre
5892 messages • Page 305 sur 590