Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Message original : Nicoo
tout vendu à l'instant pv nette +10.72% :P
Beau! ;):thumbup:
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
le pire c'est que je suis sur que ca va faire 5 pts de plus la semaine prochaine maintenant que j'ai vendu :D

[Édite le 23-7-2009 par Nicoo]
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
9 jours de hausse consécutive, c'est trop. Tu as bien fait. :)

Quand ça va "consolider" ou "se casser la gu..." suivant le vocabulaire utilisé :D il sera encore temps de se re-positionner. :thumbup:
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
très juste.
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Petite question à tous les "boursicoters" pasionnés ou professionnels du site: :)

On dit traditionnelement qu'en septembre, les résultats de la bourse sont plutôt mauvais, voire très mauvais en prenant les stats de progression du CAC40 sur cette période, année après année, par rapport aux autres mois!

Pourtant, en mai: sell & go away
juin: se préparer à alléger son porte-feuille
juillet et août: alléger de 50% avant de partir en vacances
septembre: les vacanciers repassent à l'achat! :cool:

Alors pourquoi septembre est-il si mauvais traditionnellement? :thumbdown:

C'est pas très logique par rapport à l'analyse.

De plus, les résultats T2 des sociétés, c'est août.
Donc pour septembre, la pillule devrait être passée! ;)

Où est-ce que je me plante??

Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
disons que :

les résultats Q2 sont pssés et ils ont été plutôt bons, donc les cours sont montés (cf la bourse ces dernières semaines)
les gros acteurs sont un peu en vacances e aout donc traditionnellement ça roupille un peu
en Septembre, tout le monde revient au boulot, est dégrisé des fêtes de l'été, reprend le traintrain et la grisaille et se rend compte que la parenthèse estivale est refermé et qu'il faut se rendre compte de certaines déconvenues. du coup Septembre peut un peu "flotter".


attention hein fred, c'est une analyse à 2 balles : regarde typiquement cet été, tout le contraire de ce que l'on dit d'habitude s'est passé (bons résultats, bourse qui cartonne tout l'été).
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Sinon, pour ceux qui en ont besoin, on peut aussi essayer de gagner du pognon en bossant et pas en spéculant
;)
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Message original : patrick123
Sinon, pour ceux qui en ont besoin, on peut aussi essayer de gagner du pognon en bossant et pas en spéculant
;)
+ 10 000
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Bah, l'un n'empêche pas l'autre. :thumbup:

Je peux comprendre que tu préfères le livret A. :o
Combien il rapporte déjà? :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ne pas confondre un livret (quel qu'il soit) qui a pour objectif de placer ses "économie" et la spéculation boursière qui n'a pour but que de s'enrichir à bon compte
Je l'ai déjà dit, je considère cette acitivité comme extêmement nuisible pour notre société.
Elle n'a aucun fondement économique et ne sert même pas à financer l'économie.
Son seul but est d'enrichir celui qui la pratique au détriment des autres quitte à foutre en l'air toute l'économie réelle comme on a pu le voir il n'y encore pas si longtemps
Il faudrait qu'un jour un polique ait les parties génitales de reproduction d'interdire ces pratiques. Ca n'arrivera malheureusement jamais
;)
Répondre
10619 messages • Page 304 sur 1062