Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
:D

en fait je psychote et meme si je sais qu'il faut savoir retirer ses gains, je me demande encore si une PV nette de 10% en 2.5 mois est "suffisante" ou "cheap" vis à vis du risque pris...
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
ça dépend aussi beaucoup de la valeur sur la quelle tu as fait la PV : faire +10% sur EDF ou Suez est pas mal du tout, par contre, si tu prends des risques sur une start-up, il faut que ça crache sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle.

le risque est un facteur de la rémunération.
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
nan je parle pas de cas extremes genre startup ou produits trop risqués.. .disons comme 90% des gens ici des valeurs du bon vieux cac :)
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
Message original : Nicoo
:D

en fait je psychote et meme si je sais qu'il faut savoir retirer ses gains, je me demande encore si une PV nette de 10% en 2.5 mois est "suffisante" ou "cheap" vis à vis du risque pris...
Perso je dirais qu'il faut voir ce que le marche a fait dans le meme temps...
C'est a dire le S&P500 a fait ~10% et le CAC aussi, donc faire 10% c'est etre en ligne avec le marche (ce qui n'est pas si mal deja mais pas exceptionnel quoi ;))

Si tu veux avoir une mesure tres simple tu peux calculer le sharpe (ou sortino) ratio de tes investissements contre le cac ou le S&P500 (ces ratios tiennent en compte la volatilite sous jacente... en gros il vaut mieux faire 8% de return avec une volatilite de 10% plutot qu'un return de 10% avec une volatilite de 50% par exemple...)

Bon perso comme je suis dans un domaine quantitatif j'ai besoin de mesurer les choses de maniere systematique ;)
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
tas pas un site qq part qui permettrait de calculer ca en 3 clics ?! :D

sinon pour répondre à ton point de la comparaison avec le marché, sur la période considérée le cac fait +1.13% et moi +10.72% net de frais

donc je me dis que c'est deja tres bien et autant sortir maintenant...

[Édite le 20-7-2009 par Nicoo]
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
et combien font les autres valeurs (concurrents) ?

+10 %, je sors quitte à re-rentrer dans quelques temps ;)

mais je m'aperçois que je fais trop d'A-R ;)

mes seuils psy sont +10 et +20% sur des investissements d'environ 15 K€ par valeur
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
vi c ca le truc j'ai pas envie de repartir dans le trip de multiplier les a/r car tu finis toujours pas te tauler :D

pour les concurrents, c'est variable, mais bon je crois que je vais attendre la prochaine micro baisse et prendre les ronds et on verra par la suite ! (pour le moment c'est croissance tous les jours, ...)
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Pour ma part, avec la volatilité actuelle, si je fais du +10 à chaque coup, c'est déjà pas mal... :)

J'ai essayé parfois du +15 mais à trop vouloir gagner et de repousser les ordres de vente, tu risques parfois de terminer sèchement dans le rouge. :D
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Message original : Nicoo
vi c ca le truc j'ai pas envie de repartir dans le trip de multiplier les a/r car tu finis toujours pas te tauler :D
quand je parle d'A/R, je m'aperçois que je passe à côté de +values encore plus importante mais au moins j'ai déjà fait +10% ;)
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
tout vendu à l'instant pv nette +10.72% :P
Répondre
10619 messages • Page 303 sur 1062