Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Pour relativiser , si ma mémoire est bonne, à Spa en Fun cup , j'étais 1km/h moins vite en moyenne sur un tour que le meilleur. 139km/h contre 140km/h ( en 2017)

ça fait 2-3 secondes au tour :D

Le pire c'est quand tu vois les cam embarquées tu te dis put....je fais pareil, dès fois je freine même après lui...

Une fois qu'on a les traj, les bons repères de freinages, la projection du regard, les 1 ou 2 secondes sont dans l'élan que tu gardes dans le virages, le meilleurs étaient 2/3 km/h plus vites dans les virages de moi....Comment? mes pneus sont à l'agonies de A à Z telle est la question....:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
juju a écrit :
racingnokia a écrit :


Parmi ceux capables de mettre 5 briques dans cette auto, combien seront capables d'exploiter réellement un tel engin ?
C'est comme pour les anciennes F1, corse clienti, les mecs ont des autos de folie mais la plupart se traînent avec.
Bon, OK, le principal, c'est de se faire plaizzz :D;):thumbup:
Oui un peu comme toi et tout tes jouets dans le garage, tu n'arrives malheureusement pas à les exploiter , mais c'est pas pour autant que cela ne te procure pas de plaisirs ;)
(Juste une histoire de moyens)
Ben, justement ... Avec la Modena, une fois optimisée, j'ai déjà écumé une bonne partie des circuits français et européens pour une soixantaine de track days environ. Avec la GT2, au moins le double.
Mais la différence avec les hyper cars dont on parle, c'est qu'un clampin comme moi arrive sans gros problèmes à flirter avec les limites de mes deux autos, de les exploiter, donc.
400 ou 500 ch, et des châssis GT coursifiés, ça se gère encore assez bien.

Image

Image

La preuve, c'est que, avec mon proto à moteur V12, qui n'a "que" 400 cv pour 900 kg, ZERO assistance électronique, je suis déjà complètement dépassé. Ca passe beaucoup trop vite en virage, ça freine trop fort et là, chercher les limites est un tout autre monde, hors de ma portée. :o:(

Image

Alors la même auto avec 700 cv ou bien plus, je n'arrive même pas à imaginer.
A moins d'être un vrai PILOTE, ça doit juste être effroyablement frustrant de piloter autant en dessous des limites de l'auto.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Tu as fait plus de 100 sorties circuit en 993 GT2 :o Bravo. j'adore sa ligne bestiale
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Pour revenir au garage de l'hospice....... :P :P :P
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
gtrs57 a écrit :
Tu as fait plus de 100 sorties circuit en 993 GT2 :o Bravo. j'adore sa ligne bestiale
Merci, oui, j'adore sa ligne.
En 15 ans, 120 sorties circuit, ce n'est pas un exploit ;)
Je ne la mets plus sur piste depuis l'arrivée du proto.
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
Aujourd’hui essai de la Calf T :thumbup:
Très sympa et très GT, confort et puissance. Très belle auto :thumbup:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
handling pack ?
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Nanthiat a écrit :
Aujourd’hui essai de la Calf T Image
Très sympa et très GT, confort et puissance. Très belle auto Image
Tu as bcp de différences de ressenti par rapport au CR que j'avais fait de son essai le mois dernier ?
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
racingnokia a écrit :
juju a écrit :
racingnokia a écrit :


Parmi ceux capables de mettre 5 briques dans cette auto, combien seront capables d'exploiter réellement un tel engin ?
C'est comme pour les anciennes F1, corse clienti, les mecs ont des autos de folie mais la plupart se traînent avec.
Bon, OK, le principal, c'est de se faire plaizzz :D;):thumbup:
Oui un peu comme toi et tout tes jouets dans le garage, tu n'arrives malheureusement pas à les exploiter , mais c'est pas pour autant que cela ne te procure pas de plaisirs ;)
(Juste une histoire de moyens)
Ben, justement ... Avec la Modena, une fois optimisée, j'ai déjà écumé une bonne partie des circuits français et européens pour une soixantaine de track days environ. Avec la GT2, au moins le double.
Mais la différence avec les hyper cars dont on parle, c'est qu'un clampin comme moi arrive sans gros problèmes à flirter avec les limites de mes deux autos, de les exploiter, donc.
400 ou 500 ch, et des châssis GT coursifiés, ça se gère encore assez bien.

Image

Image

La preuve, c'est que, avec mon proto à moteur V12, qui n'a "que" 400 cv pour 900 kg, ZERO assistance électronique, je suis déjà complètement dépassé. Ca passe beaucoup trop vite en virage, ça freine trop fort et là, chercher les limites est un tout autre monde, hors de ma portée. :o:(

Image

Alors la même auto avec 700 cv ou bien plus, je n'arrive même pas à imaginer.
A moins d'être un vrai PILOTE, ça doit juste être effroyablement frustrant de piloter autant en dessous des limites de l'auto.

On se faisait la même réflexion avec mon ami et sa F8…
C’est trop puissant pour pouvoir l’exploiter à notre niveau et lui avec son autre 360 spider et comme moi en 360, on arrive plus facilement à se faire plaisir avec des retours de sensations +++
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
EDG1 a écrit :
handling pack ?
Non, normale ;)
Je n’arrive pas à mettre des photos :mad:
Répondre
5433 messages • Page 303 sur 544