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hervé44 a écrit : Vraiment top de lire ton retour Jean. Super content pour toi et ton fils.:thumbup::)
Mon fils y était aussi, il y a passé les deux semaines (stagiaire mécano chez Graff racing), il a trouvé ça génial. C'est extra de les voir s'éclater ainsi.
928cs a écrit : Bonne communication :
SpeedsterMS a écrit : Le châssis LMDH (commun à toutes les LMDH, oreca, multimatic, ligier dallara) n'est pas au niveau d'une LMH.
seul avantage, il est autorisé en championnat WEC et IMSA.
Toyota, Ferrari, Peugeot ont toutes développé un châssis spécifique ce qui permet de mieux intégrer les éléments mécaniques, l'hybridation ainsi que de mieux peaufiner l'aéro.
quand on voit les 499 qui ont la meilleure vitesse de pointe et qui passent comme sur des rails dans les courbes. il n'y avait pas match.
les 963 glissaient de partout pour essayer de suivre le rythme, alors que les féfé avaient encore de la marge....
Porsche n'a pas été aidé par les crevaisons... c'est la course, il faut un peu de réussite.
la sortie de Kevin Estre est du au fait qu'il pilotait à la limite pour rentrer dans le tour du leader.
Le problème de batterie n'est pas lié à Porsche c'est un élément externe imposé par le règlement (et commun à tout le monde). pas de bol non plus.
La 963 Jota qui n'a pas pu se qualifier, ça sent pas bon dès le départ. Elle a fait une belle remontée... mais là aussi, elle s'est sortie.
Bref, une édition qui ne restera pas dans les mémoires de Porsche.
Il va falloir revoir (changer) le châssis Multimatic... ou passer en LMH pour être dans le coup en 2024.
SpeedsterMS a écrit : J'étais sur place 5 jours.
une seul mot : GRANDIOSE !!!
5 jours de folie, les essais, les courses annexes,....
les rafales ainsi que la PAF du vendredi et du samedi.
les PC21...
les feux d'artifices et les drones....
Les 4 premières heures très animées (pluie)
Comme beaucoup de commentaires lu : trop de safety car, slow zone qui ont provoqué des cartons. Après, c'est fini le temps ou l'on mettait un drapeau jaune et les commissaires sortaient pour nettoyer ou dégager une voiture alors que les autres ralentissaient à peine.
Safety first !!
Etant sur place 5 jours, j'ai pu faire le tour de toutes les activités avant le weekend. Je me suis douté qu'avec 325000 spectateurs (mail reçu de l'ACO) cela allait coincer pour circuler.
goldeneye911 a écrit :C'est clair que la base LMDH semble moins performante mais Cadillac était dans le coup !SpeedsterMS a écrit : Le châssis LMDH (commun à toutes les LMDH, oreca, multimatic, ligier dallara) n'est pas au niveau d'une LMH.
seul avantage, il est autorisé en championnat WEC et IMSA.
Toyota, Ferrari, Peugeot ont toutes développé un châssis spécifique ce qui permet de mieux intégrer les éléments mécaniques, l'hybridation ainsi que de mieux peaufiner l'aéro.
quand on voit les 499 qui ont la meilleure vitesse de pointe et qui passent comme sur des rails dans les courbes. il n'y avait pas match.
les 963 glissaient de partout pour essayer de suivre le rythme, alors que les féfé avaient encore de la marge....
Porsche n'a pas été aidé par les crevaisons... c'est la course, il faut un peu de réussite.
la sortie de Kevin Estre est du au fait qu'il pilotait à la limite pour rentrer dans le tour du leader.
Le problème de batterie n'est pas lié à Porsche c'est un élément externe imposé par le règlement (et commun à tout le monde). pas de bol non plus.
La 963 Jota qui n'a pas pu se qualifier, ça sent pas bon dès le départ. Elle a fait une belle remontée... mais là aussi, elle s'est sortie.
Bref, une édition qui ne restera pas dans les mémoires de Porsche.
Il va falloir revoir (changer) le châssis Multimatic... ou passer en LMH pour être dans le coup en 2024.
Cela semble compliqué que Porsche repartent d'une page blanche en passant en LMH et en perdant le double programme IMSA.
Après les mauvaises langue disent que les chassis LMDH sont des LMP2 amélioré ...
Mais c'est sur qu'il faut espérer un vrai sursaut de Porsche cet hiver
Michael228 a écrit :Peu de chance pour que Porsche renonce au marché US, vu que ses clients en hypercar sont américains (Penske pour les voitures officielles et Jota pour les privés).goldeneye911 a écrit :C'est clair que la base LMDH semble moins performante mais Cadillac était dans le coup !SpeedsterMS a écrit : Le châssis LMDH (commun à toutes les LMDH, oreca, multimatic, ligier dallara) n'est pas au niveau d'une LMH.
seul avantage, il est autorisé en championnat WEC et IMSA.
Toyota, Ferrari, Peugeot ont toutes développé un châssis spécifique ce qui permet de mieux intégrer les éléments mécaniques, l'hybridation ainsi que de mieux peaufiner l'aéro.
quand on voit les 499 qui ont la meilleure vitesse de pointe et qui passent comme sur des rails dans les courbes. il n'y avait pas match.
les 963 glissaient de partout pour essayer de suivre le rythme, alors que les féfé avaient encore de la marge....
Porsche n'a pas été aidé par les crevaisons... c'est la course, il faut un peu de réussite.
la sortie de Kevin Estre est du au fait qu'il pilotait à la limite pour rentrer dans le tour du leader.
Le problème de batterie n'est pas lié à Porsche c'est un élément externe imposé par le règlement (et commun à tout le monde). pas de bol non plus.
La 963 Jota qui n'a pas pu se qualifier, ça sent pas bon dès le départ. Elle a fait une belle remontée... mais là aussi, elle s'est sortie.
Bref, une édition qui ne restera pas dans les mémoires de Porsche.
Il va falloir revoir (changer) le châssis Multimatic... ou passer en LMH pour être dans le coup en 2024.
Cela semble compliqué que Porsche repartent d'une page blanche en passant en LMH et en perdant le double programme IMSA.
Après les mauvaises langue disent que les chassis LMDH sont des LMP2 amélioré ...
Mais c'est sur qu'il faut espérer un vrai sursaut de Porsche cet hiver
Et en IMSA, c'est une 963 qui mène le championnat à mi-saison...