Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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928cs a écrit :
Bonne communication :
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sympa!!
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hervé44 a écrit :
Vraiment top de lire ton retour Jean. Super content pour toi et ton fils.:thumbup::thumbup::)

Mon fils y était aussi, il y a passé les deux semaines (stagiaire mécano chez Graff racing), il a trouvé ça génial. :P C'est extra de les voir s'éclater ainsi. :cool:
Belle expérience pour un stagiaire mécano, c'est canon :thumbup:
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Le fils de Jean mécano :o
Ca prouve bien que la génétique n'est pas une science exacte
Et encore, il aurait pu être photographe
:D:D:D
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Le châssis LMDH (commun à toutes les LMDH, oreca, multimatic, ligier dallara) n'est pas au niveau d'une LMH.
seul avantage, il est autorisé en championnat WEC et IMSA.

Toyota, Ferrari, Peugeot ont toutes développé un châssis spécifique ce qui permet de mieux intégrer les éléments mécaniques, l'hybridation ainsi que de mieux peaufiner l'aéro.

quand on voit les 499 qui ont la meilleure vitesse de pointe et qui passent comme sur des rails dans les courbes. il n'y avait pas match.
les 963 glissaient de partout pour essayer de suivre le rythme, alors que les féfé avaient encore de la marge....

Porsche n'a pas été aidé par les crevaisons... c'est la course, il faut un peu de réussite.
la sortie de Kevin Estre est du au fait qu'il pilotait à la limite pour rentrer dans le tour du leader.
Le problème de batterie n'est pas lié à Porsche c'est un élément externe imposé par le règlement (et commun à tout le monde). pas de bol non plus.
La 963 Jota qui n'a pas pu se qualifier, ça sent pas bon dès le départ. Elle a fait une belle remontée... mais là aussi, elle s'est sortie.

Bref, une édition qui ne restera pas dans les mémoires de Porsche.

Il va falloir revoir (changer) le châssis Multimatic... ou passer en LMH pour être dans le coup en 2024.
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928cs a écrit :
Bonne communication :
Je trouve aussi, humble tout en étant efficace :thumbup:
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Message
SpeedsterMS a écrit :
Le châssis LMDH (commun à toutes les LMDH, oreca, multimatic, ligier dallara) n'est pas au niveau d'une LMH.
seul avantage, il est autorisé en championnat WEC et IMSA.

Toyota, Ferrari, Peugeot ont toutes développé un châssis spécifique ce qui permet de mieux intégrer les éléments mécaniques, l'hybridation ainsi que de mieux peaufiner l'aéro.

quand on voit les 499 qui ont la meilleure vitesse de pointe et qui passent comme sur des rails dans les courbes. il n'y avait pas match.
les 963 glissaient de partout pour essayer de suivre le rythme, alors que les féfé avaient encore de la marge....

Porsche n'a pas été aidé par les crevaisons... c'est la course, il faut un peu de réussite.
la sortie de Kevin Estre est du au fait qu'il pilotait à la limite pour rentrer dans le tour du leader.
Le problème de batterie n'est pas lié à Porsche c'est un élément externe imposé par le règlement (et commun à tout le monde). pas de bol non plus.
La 963 Jota qui n'a pas pu se qualifier, ça sent pas bon dès le départ. Elle a fait une belle remontée... mais là aussi, elle s'est sortie.

Bref, une édition qui ne restera pas dans les mémoires de Porsche.

Il va falloir revoir (changer) le châssis Multimatic... ou passer en LMH pour être dans le coup en 2024.
C'est clair que la base LMDH semble moins performante mais Cadillac était dans le coup !
Cela semble compliqué que Porsche repartent d'une page blanche en passant en LMH et en perdant le double programme IMSA.
Après les mauvaises langue disent que les chassis LMDH sont des LMP2 amélioré ...
Mais c'est sur qu'il faut espérer un vrai sursaut de Porsche cet hiver
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SpeedsterMS a écrit :
J'étais sur place 5 jours.
une seul mot : GRANDIOSE !!!

5 jours de folie, les essais, les courses annexes,....
les rafales ainsi que la PAF du vendredi et du samedi.
les PC21...
les feux d'artifices et les drones....

Les 4 premières heures très animées (pluie)

Comme beaucoup de commentaires lu : trop de safety car, slow zone qui ont provoqué des cartons. Après, c'est fini le temps ou l'on mettait un drapeau jaune et les commissaires sortaient pour nettoyer ou dégager une voiture alors que les autres ralentissaient à peine.
Safety first !!

Etant sur place 5 jours, j'ai pu faire le tour de toutes les activités avant le weekend. Je me suis douté qu'avec 325000 spectateurs (mail reçu de l'ACO) cela allait coincer pour circuler.
Idem pour moi : MAGIQUE ...

1ère expérience au Mans pour moi, on en parlait depuis des années avec les enfants et je suis bien content que cette 1ère soit tombée sur le Centenaire

C'était 5 jours absolument déments à tout point de vue sans fausse note
Gite à 10mn de voiture du parking gratuit situé derrière l'aérodrome, 10mn de marche sur un petit sentier sablonneux pour arriver à la porte Nord.
Les 3 jours d'avant course nous on permit de profiter des animations et des tribunes en libre accès tout en découvrant une grosse partie du circuit.
Mon fils et sa copine ont réussi à faire Mulsanne et Arnage :thumbup:

Le vendredi aprèm fut fort en émotion avec l'accès libre à la piste et surtout la parade des autos ayant marquées l'histoire du Mans, j'en ai encore des frissons rien qu'en l'écrivant.
Moment unique de voir et d'entendre autant de groupe C
Et que dire du bruit des Matra .... magique !!

La course suivie en grosse partie depuis notre tribune Motul qui avec le recul était un bon plan, durant la nuit on a fait une tentative vers 3h du mat pour prendre la navette Mulsanne, on a abandonné au vue de la file d'attente ...
Mais on s'est régalé du bord de piste dans les Esses de la foret au au Tertre Rouge ... magique de nuit

Bref 5 jours de folie qui resteront longtemps gravés dans nos mémoire
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goldeneye911 a écrit :
SpeedsterMS a écrit :
Le châssis LMDH (commun à toutes les LMDH, oreca, multimatic, ligier dallara) n'est pas au niveau d'une LMH.
seul avantage, il est autorisé en championnat WEC et IMSA.

Toyota, Ferrari, Peugeot ont toutes développé un châssis spécifique ce qui permet de mieux intégrer les éléments mécaniques, l'hybridation ainsi que de mieux peaufiner l'aéro.

quand on voit les 499 qui ont la meilleure vitesse de pointe et qui passent comme sur des rails dans les courbes. il n'y avait pas match.
les 963 glissaient de partout pour essayer de suivre le rythme, alors que les féfé avaient encore de la marge....

Porsche n'a pas été aidé par les crevaisons... c'est la course, il faut un peu de réussite.
la sortie de Kevin Estre est du au fait qu'il pilotait à la limite pour rentrer dans le tour du leader.
Le problème de batterie n'est pas lié à Porsche c'est un élément externe imposé par le règlement (et commun à tout le monde). pas de bol non plus.
La 963 Jota qui n'a pas pu se qualifier, ça sent pas bon dès le départ. Elle a fait une belle remontée... mais là aussi, elle s'est sortie.

Bref, une édition qui ne restera pas dans les mémoires de Porsche.

Il va falloir revoir (changer) le châssis Multimatic... ou passer en LMH pour être dans le coup en 2024.
C'est clair que la base LMDH semble moins performante mais Cadillac était dans le coup !
Cela semble compliqué que Porsche repartent d'une page blanche en passant en LMH et en perdant le double programme IMSA.
Après les mauvaises langue disent que les chassis LMDH sont des LMP2 amélioré ...
Mais c'est sur qu'il faut espérer un vrai sursaut de Porsche cet hiver
Peu de chance pour que Porsche renonce au marché US, vu que ses clients en hypercar sont américains (Penske pour les voitures officielles et Jota pour les privés).

Et en IMSA, c'est une 963 qui mène le championnat à mi-saison...
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Michael228 a écrit :
goldeneye911 a écrit :
SpeedsterMS a écrit :
Le châssis LMDH (commun à toutes les LMDH, oreca, multimatic, ligier dallara) n'est pas au niveau d'une LMH.
seul avantage, il est autorisé en championnat WEC et IMSA.

Toyota, Ferrari, Peugeot ont toutes développé un châssis spécifique ce qui permet de mieux intégrer les éléments mécaniques, l'hybridation ainsi que de mieux peaufiner l'aéro.

quand on voit les 499 qui ont la meilleure vitesse de pointe et qui passent comme sur des rails dans les courbes. il n'y avait pas match.
les 963 glissaient de partout pour essayer de suivre le rythme, alors que les féfé avaient encore de la marge....

Porsche n'a pas été aidé par les crevaisons... c'est la course, il faut un peu de réussite.
la sortie de Kevin Estre est du au fait qu'il pilotait à la limite pour rentrer dans le tour du leader.
Le problème de batterie n'est pas lié à Porsche c'est un élément externe imposé par le règlement (et commun à tout le monde). pas de bol non plus.
La 963 Jota qui n'a pas pu se qualifier, ça sent pas bon dès le départ. Elle a fait une belle remontée... mais là aussi, elle s'est sortie.

Bref, une édition qui ne restera pas dans les mémoires de Porsche.

Il va falloir revoir (changer) le châssis Multimatic... ou passer en LMH pour être dans le coup en 2024.
C'est clair que la base LMDH semble moins performante mais Cadillac était dans le coup !
Cela semble compliqué que Porsche repartent d'une page blanche en passant en LMH et en perdant le double programme IMSA.
Après les mauvaises langue disent que les chassis LMDH sont des LMP2 amélioré ...
Mais c'est sur qu'il faut espérer un vrai sursaut de Porsche cet hiver
Peu de chance pour que Porsche renonce au marché US, vu que ses clients en hypercar sont américains (Penske pour les voitures officielles et Jota pour les privés).

Et en IMSA, c'est une 963 qui mène le championnat à mi-saison...
Oui, mais le mans reste la course qu'il faut gagner. toutes les autres n'ont pas l'aura des 24h. De même, n'importe qui préfèrerait gagner les 24h que d'être champion WEC ou IMSA.
Rien n'empêche Porsche de continuer avec les LMDH aux US et en compé client et de travailler sur une LMH capable de jouer la victoire au Mans.
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Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
On est bien d'accord quant à la vitrine que représentent les 24h, même par rapport aux titres en WEC et/ou en IMSA.

Après, la compétition client pour les Hypercars a l'air d'être un marché sur lequel Porsche semble vouloir beaucoup s'investir, en Europe comme aux US.
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