Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - je vais basculer du coté du cheval cabré

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=122223

Page 31 sur 38
- par turbofred
Posté : sam. janv. 14, 2012 1:45 pm
Message original : doc911
Message original : FJwilliams

Je me demande si Doc911 voudrait pas une 3.3l à côté de sa 3.6l pour remplacer sa 550 :D:D:D

Si tu me lis tu pourrai me dire les pricipales différences entre la 965 et la 550 ??? en termes de s=ressenti derrière le cerceau l'ambiance etc... comme tu as les deux actuellement ça peut être sympa de connaitre ton point de vu :P
Difficile de comparer tellement les philosophies des deux voitures sont différentes.

A mes yeux la 550 c'est avant tout une ligne exceptionnellement belle par son classicisme intemporel (avec un arrière qui rappelle les années 60 et la daytona) et un moteur extraordinaire.

Cette ligne est pour moi est des plus beaux dessin de pininfarina : un seul trait de l'avant à l'arrière, aucun rajout d'appendice comme on dessinait les voitures dans les années 60: de la fluidité, de la pureté, et malgré tout de l'aggressivité dans la ligne.

C'est une voiture dont tu ne te lasses pas de la regarder sous tous les angles.


Le moteur est coupleux, rageur, vif avec une plage utilisable de 1000 à 7500 tr/min. Au dessus de 5500 tr/min, le bruit devient aigu et ca repousse encore....

La mélodie de cette voiture avec la ligne d'echappement adaptée, c'est exceptionnel.
Comparer la sonorité d'une 965 et 550, c'est comparer de la techno à une symphonie.
Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Herbert Von Karayan a dit à Enzo Ferrari, je ne ferai jamais une aussi belle mélodie que vos V12.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.

Il faut aller visiter l'usine de Maranello, discuter avec les ouvriers de Ferrari, où l'artisanat se mélange avec la haute technicité (hormis la california..., chaine de construction à part moderne).
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.


Une fois que tu as en main la voiture, tu te rends compte du brio de cette voiture par sa vivacité et l'aspect de legereté malgré son poids respectable. Contrairement à ce que je lis souvent, cette voiture est fabuleuse d'agilité dans le sinueux, les petites routes.

Acheter un jour une Ferrari, j'en rêvais depuis gamin, j'ai été la chercher la semaine de mes 40 ans. Je ne regrette pas une seule seconde, par l'aboutissement d'un rêve et les joies que ça apporte.

Maintenant j'aurai a choisir entre les deux je garderai probablement ma 965, parce que c'est plus polyvalent.
Parce que c'est également magnifique dans un autre style et que cette poussée brêve mais intense du moteur est également grisante et unique.

J'ai la chance de pouvoir garder les deux et de ne pas avoir ce dilèmne, car ce sont deux magnifiques voitures parfaitement complémentaires.





Doc, je t'aime!:D
- par racingnokia
Posté : sam. janv. 14, 2012 1:49 pm
Message original : indienestmonnom
Ben, la ligne de la 550 ne démontre aucun coup de crayon caractéristique, à part la prise d'air sur la capot avant. Pour le reste, je trouve ça banal.
:D:D C'est sur que comparé aux 911 qui sont si radicalement différentes d'une série à l'autre .... :D:D:D:D:D
Il y a, sans aucun doute, tellement plus d'imagination chez Porsche !!!! :D:D:D:D:thumbup:
- par EDG1
Posté : sam. janv. 14, 2012 1:59 pm
Message original : turbofred
Message original : indienestmonnom
Ben, la ligne de la 550 ne démontre aucun coup de crayon caractéristique, à part la prise d'air sur la capot avant. Pour le reste, je trouve ça banal.
Tu es sans doute un des rares à penser ça, cela dit heureusement qu'on est pas tous dans la pensée unique.
Perso, j'adore les auto banales :P:P:cool:
- par indienestmonnom
Posté : sam. janv. 14, 2012 2:09 pm
Message original : turbofred
Message original : revio
Message original : indienestmonnom
Ben, la ligne de la 550 ne démontre aucun coup de crayon caractéristique, à part la prise d'air sur la capot avant. Pour le reste, je trouve ça banal.
Image
Il a raison, une 996 3.4, ça a quand même plus de gueule non?:cool:
Attends, attends. Faut pas tout confondre. D'abord y'a une histoire de moyens financiers. J'ai acheté cette 996 parce je voulais une belle bagnole, ma première Porsche, et que j'avais pas les sous pour faire plus. Faut jamais critiquer les pauvres en leur reprochant de pas avoir de fric ! Sous peine de passer pous un bête arriviste... Et puis, pour le prix d'une 550, y'a quand même du choix ! Je vais pas précher des convertis, mais le cul d'un turbal de chez nous, par exemple, c'est quand même quelque chose ! La ligne des 911 classic, comme celle d'une type-e, ou celle d'une Féfé 250GTO, là y'a du graphisme ! Et je parle pas de budget. Je parle de goût. J'aime les voitures qui ont une ligne simple et affirmée, où le coup de crayon révèle immédiatement l'intention. J'aime la pureté des formes automobiles quand leur aspect de "pénétration" agressive dans l'air adoucit ses angles et la débarrasse de ses ergots stylistiques inutiles, enfin si tu me comprends... En tous état de cause, je ne critique pas le goût des autres, je donne le mien. Sans rabaisser qui que ce soit. Et puis, je suis sûr que les crétins qui balancent sur les 996 aujourd'hui sont les mêmes qui aurait bien voulu se la payer quand elle est sortie !

[Édite le 14-1-2012 par indienestmonnom]

[Édite le 14-1-2012 par indienestmonnom]
- par FJwilliams
Posté : sam. janv. 14, 2012 2:36 pm
Message original : turbofred
Message original : FJwilliams
Message original : turbofred J'y suis inscrit.;)
Oui je t'ai vu "456gt":D:D tu es démasqué:cool:

j'ai vu le post aussi 1500/mois :D:D:D faut pas déconner quand même :o

Sinon l'ambiance à l'air sympa et surtout la 550 M c'est beau :P:P:P:P

Je me demande si Doc911 voudrait pas une 3.3l à côté de sa 3.6l pour remplacer sa 550 :D:D:D

Si tu me lis tu pourrai me dire les pricipales différences entre la 965 et la 550 ??? en termes de s=ressenti derrière le cerceau l'ambiance etc... comme tu as les deux actuellement ça peut être sympa de connaitre ton point de vu :P
On peut aussi se voir pour prendre un kf ensemble si tu veux voir une 550.;)
On peut effectivement se faire ça car je ne connais pas du tout la bête, et toute info est bonne surtout venant d'un proprio :thumbup:

Merci pour ta proposition Fred :thumbup:
- par 9646259
Posté : sam. janv. 14, 2012 2:52 pm
Message original : indienestmonnom
Message original : turbofred
Message original : revio Image
Il a raison, une 996 3.4, ça a quand même plus de gueule non?:cool:
Attends, attends. Faut pas tout confondre. D'abord y'a une histoire de moyens financiers. J'ai acheté cette 996 parce je voulais une belle bagnole, ma première Porsche, et que j'avais pas les sous pour faire plus. Faut jamais critiquer les pauvres en leur reprochant de pas avoir de fric ! Sous peine de passer pous un bête arriviste... Et puis, pour le prix d'une 550, y'a quand même du choix ! Je vais pas précher des convertis, mais le cul d'un turbal de chez nous, par exemple, c'est quand même quelque chose ! La ligne des 911 classic, comme celle d'une type-e, ou celle d'une Féfé 250GTO, là y'a du graphisme ! Et je parle pas de budget. Je parle de goût. J'aime les voitures qui ont une ligne simple et affirmée, où le coup de crayon révèle immédiatement l'intention. J'aime la pureté des formes automobiles quand leur aspect de "pénétration" agressive dans l'air adoucit ses angles et la débarrasse de ses ergots stylistiques inutiles, enfin si tu me comprends... En tous état de cause, je ne critique pas le goût des autres, je donne le mien. Sans rabaisser qui que ce soit. Et puis, je suis sûr que les crétins qui balancent sur les 996 aujourd'hui sont les mêmes qui aurait bien voulu se la payer quand elle est sortie !

[Édite le 14-1-2012 par indienestmonnom]

[Édite le 14-1-2012 par indienestmonnom]
C'est pas une question de pauvres ou de riches..

Mais, je pense que t'es pas en train de te faire des amis ici en parlant de "crétins" qui eux, restent coutois. ;)

- par 99naej
Posté : sam. janv. 14, 2012 2:56 pm
- par Speed70
Posté : sam. janv. 14, 2012 2:57 pm
pour ma part ,j'ai eu plusieurs Porsche,la dernière étant une 996 Turbo,

aprés la vente de celle-ci ,j'ai basculé du côté du cheval cabré...........

c'est différent ,mais je ne cherche pas à la comparer à mes anciennes porsche ,les deux marques me procurent beaucoup de plaisir.:P:thumbup:


- par ea32
Posté : sam. janv. 14, 2012 3:01 pm
Message original : Speed996
pour ma part ,j'ai eu plusieurs Porsche,la dernière étant une 996 Turbo,

aprés la vente de celle-ci ,j'ai basculé du côté du cheval cabré...........

c'est différent ,mais je ne cherche pas à la comparer à mes anciennes porsche ,les deux marques me procurent beaucoup de plaisir.:P:thumbup:

oh l'autre !! petit cachotier, c'est quoi ?? :P:P:P
- par pascal_targa
Posté : sam. janv. 14, 2012 3:12 pm
pas d affolement entre riches et pauvres.
on peut tout de meme considerer qu un achat d une voiture d occasion a 500 000 euros (lambo mura par exemple) bel exemple de belle auto je dirai une des plus belles autos a mon gout represente quand meme un decalage sachant que ca represente en gros un salaire de bas etage de toute une vie active . ca peut gener une certaine population

apres faire le mix entre les extremes moi je suis partisan de dire je prefere comme dirait les americains a couple of cars
par exemple une 911 semi classic, une féfé typé mecanique(348, 328,308GT4), une grosse berline, et deux ou trois paires de motos tout cela pour le prix d une féfé d occase qu un footeux sans cerveau aura changé pour le nouveau modele. pas d histoire dans ces féfé electroniques.!!

une féfé pour moi , c est avec Enzo vivant point barre.

donc disons pour le top une 348 GTB(miam), une 355? j connais po trop.

je vous présente donc mon choix.!!
ma THEMA 8.32, 5 places et un V8 italien(le moteur s enleve en 2H pour la distribution c est quoi le probleme? comment vous changez vos bougies sur un 964? vous sortez pas le moteur?

bon voila donc hop pour disons entre 6000 et 9000 euros voila mon choix. j ai la mienne comme neuve, historique complet etat neuf pour moins cher que la révision de fred.!

je sais ca fait pas rever? croyez moi quand vous la demarrez, vous avez la banane grave.
et sur la route, vous fumez une population qui comprend rien a ce corbillard etoilé au cheval de feu.
le compte tour qui passe les 7500 ca vous reveille pas? ben moi si. et ca vaut rien de rien croyez moi..
de toute facon je vous la ferai voir a la mensuelle tellement c est amusant..!!!
la voila op.
le logo jaune, voila tout son charme, le logo jaune :thumbup:

Image




[Édite le 14-1-2012 par pascal_targa]

[Édite le 14-1-2012 par pascal_targa]
Heures au format UTC+02:00
Page 31 sur 38
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com