Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - véhicules modifiés ....et assurances note d'info sauf véhicules de collection

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=95804

Page 4 sur 10
- par Filiane
Posté : dim. avr. 04, 2010 2:27 pm
Il en existe un certain nombre quand même qui sont 100% stock, comme on dit.
- par vertegre
Posté : dim. avr. 04, 2010 2:42 pm
Message original : CHRIS6913
Message original : climchaud
yés, cela peut etre dit brutalement comme çà, à mois d'acheter la sportive ""stock"" chez le constructeur..et ne remettre que des pièces par le constructeur homologuées par la suite

exemple, après l'achat d'une porsche (en neuf ou en occas) monter l'option x51, la voiture sera parfaitement assurée, mais prévénir l'assureur!

n'oubliez pas qu'une nouvelle loi oblige désormais aux experts, suite à un accident , et bien sur, à condition que le véhicule soit au garage pour les réparations, de retirer la CG s'il constate qu'il y a des modifications apportées par l'assuré, cela peut aller du pot d'echappement, aux jantes, aux kits de puissance, etc etc,

encore une fois , je donne l'info, amicalement, dans l'esprit du club:thumbup:, mais chacun est ""grand"" de faire comme il veut, je ne juge pas, mais simplément vous informe

j'ai eu quelques cas, ou la gendarmerie va chercher conjointement avec l'assuré,et encore une fois, suitye à un accident,la responsabilité du revendeur de pièces non homologuées avec tout ce qui suit ..

climchaud
Harry et consorts ont du souci à se faire en cas de pépin :(

Passez directement par la case prison, ne touchez pas 20.000.......mais payez 1M :(
oui .
- par ide
Posté : dim. avr. 04, 2010 2:44 pm
Les assurances sont toujours d'accord pour le paiement : le vôtre, soit les primes que vous versez.

Lorsqu'il s'agit d'intervenir, c'est autre chose. C'est normal ils font ça pour gagner des sous et pas pour vous faire plaisir. Faut pas oublier.

Il est EVIDENT que si le véhicule n'est plus conforme (quant bien même vous l'auriez rendu plus sûr en le modifiant!), ils se feront un malin plaisir de mettre cet argument en avant et ensuite se retourner contre vous... alors adieu veaux, vaches*, cochons...

*une Porsche, une vache, une patate;)
- par carrera79
Posté : dim. avr. 04, 2010 3:13 pm
Et le fait de remplacer les disques de freins par des modèles non Porsche par ex. fait aussi perdre la validité de l'assurance, non ?
- par climchaud
Posté : dim. avr. 04, 2010 3:24 pm
normalement oui, mais là on touche au monde du véhicule de collection, qui est à meme de ne plus recevoir les pièces d'origine, car introuvables...ou plus construites
dans l'esprit du législateur, il s'agit bien entendu des véhicules modernes..de moins de trente ans (selon les compagnies)

le véhicule de collection étant assuré comme tel..avec son passé souvent en partie connu..ou des fois totalement inconnu et acheté tel quel donc no problème à ce niveau!
je rectifie c'est vrai le titre!
:thumbup:
- par gedeon25
Posté : dim. avr. 04, 2010 3:32 pm
attention : un disque adaptable, conforme au cahier des charges du constructeur, mais qui n'est pas de la marque ne doit pas donner lieu à une perte de garantie en cas de pépin... s'il correspond bien au cahier des charges je le répète...
- par climchaud
Posté : dim. avr. 04, 2010 3:46 pm
oui gedeon, il ne faut pas perturber les proprietaires d'anciennes!!!
tu as raison, et encore une fois , je précise , pour bien donner un exemple d'exclusion du contrat:

c'est la personne qui achète une 996 de 2002, l'assure comme telle , puis quelque temps après fait installer un kit de puissance pour gagner 60 cv ...avec tout ce qu'y va de modifications...non homologuées
ce type de client me fait peur, car il viendra s'assurer avec la carte grise d'origine.....!!et le jour de l'accident!!!:(

pour décomprésser: il y a quelque temps, s'il avait fallu retirer de la circulation toutes les ducat avec les pots termignoni non homologués, il n'y en resterait pas beaucoup, mais les FDO petit à petit s'en sont ""occupé"" de ce problème, surtout en ville, en passant au controle , les pots d'échappement! et en obligeant les motards de repasser au commissariat, le véhicule conforme!
- par Kalamalo
Posté : dim. avr. 04, 2010 4:35 pm
Bon et sinon, vous changez de slip tous les jours les ayatollas de l'origine ?? :D
- par fandeporsche
Posté : dim. avr. 04, 2010 5:18 pm
Les Allemands n'ont-ils donc pas la réponse alors?
Il me semble bien que toutes modifications faites sur un véhicule peuvent etre approuvées en passant au TUV qui le notera sur le "Fahrzeugbrief" (carte grise). Si les modifs ne sont pas a la hauteur, l'auto est recallée...
J'ai eu un exemple sur une E21 323i avec des jantes Alpina en 15". C'était bien noté sur le Fahrzeugbrief.

- par gedeon25
Posté : dim. avr. 04, 2010 6:19 pm
oui, mais on est pas en Allemagne :D
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com