Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
salut :)

Question : est ce que quelqu'un à réussi à négocier (ou pense que cela est envisageable) une reprise en PZ ....

Dans le cadre d'un achat :P représentant environ le double de la valeur de la reprise ?

merci ;)
Messages : 327
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 12:44 pm

Message
Super clair !

Quid du certificat de conformité pour les voitures plus anciennes (genre 964 de 1993 avec des grosses fesses et une couleur tirant sur le violet si vous voyez ce que je veux dire ?).
Messages : 631
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 6:05 pm

Message
Message original : brood69
Super clair !

Quid du certificat de conformité pour les voitures plus anciennes (genre 964 de 1993 avec des grosses fesses et une couleur tirant sur le violet si vous voyez ce que je veux dire ?).
Pour le certificat de conformité ( le fameux COC :) ), je l'ai tout simplement demandé au PZ qui m'a vendu la voiture, je l'ai reçu par la poste 3 jours plus tard ( ce qui évite de dépenser des sous chez Porsche France ou à la DRIRE :D )

Pour les plaques provisoires, le PZ s'en est chargé et j'avais négocié ça dans le prix de l'auto, donc absolument rien à faire :) . Je suis arrivé à la concession, la voiture m'attendait avec les plaques posée.

Ceci dit j'avais fait le déplacement 1 semaine auparavant pour inspecter l'auto (enfin inspecter est un grand mot, je dirais plutôt admirer :P ) et négocier. J'ai pas fait le coup de la VPC comme Difparis :D

Messages : 1716
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 6:07 pm

Message
merci pour toutes ces précisions.:thumbup:
Messages : 82
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 9:21 am

Message
Boujour à tous,
A part PZBL qui a apparemment un correspondant français, connaissez vous des PZ où une personne baragouine en français. Je suis plus que limité en allemand.
Merci
Messages : 631
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 6:05 pm

Message
Message original : targa3.6
Boujour à tous,
A part PZBL qui a apparemment un correspondant français, connaissez vous des PZ où une personne baragouine en français. Je suis plus que limité en allemand.
Merci
Tien, c'est au PZBL que j'ai eu la mienne dailleurs :)

tout s'est fait en anglais,et sinon tous les PZ ou j'ai mis les pieds, y'a toujours un gus qui parle anglais ;)
Messages : 3646
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 6:46 pm

Message
Message original : gedeon25
C'est pas une boule d'émaille mais une boule de limaille (nuance)
Philcn c'est chez laseric qu'on dit poil, ici porsche s'appelle porsche :D
Exact! :D
Messages : 3646
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 6:46 pm

Message
Message original : pascalnantes
...bon, je continue mes recherches, et relaterais sur ce forum mon achat en Italie, si il aboutit!...mais, mes premières impressions sont plutôt favorables: que ce soit en France, en Italie ou en Allemagne, les compétences au sein des cp doivent être sensiblement les mêmes!...En choisissant un véhicule avec la garantie Porsche approved, valable dans toute l'Europe, je pense être bien couvert, non?!...
Il y a certe quelques complications administratives, mais cela me semble jouable!!...:D
C'est ce que pensais aussi.... Achat en Centre Porsche et garantie contractée par Porsche!!!!

La voiture était à côté d'autres 991 qui avaient toutes le petit carton "Porsche Approved" et y compris la mienne!

;)

Mais bon certes je pense n'avoir pas eu de chance... Et que ça n'arrive pas à chaque fois. C'est certain... Mais bon... Dur, dur. :(

Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : nightblue
Message original : pascalnantes
...bon, je continue mes recherches, et relaterais sur ce forum mon achat en Italie, si il aboutit!...mais, mes premières impressions sont plutôt favorables: que ce soit en France, en Italie ou en Allemagne, les compétences au sein des cp doivent être sensiblement les mêmes!...En choisissant un véhicule avec la garantie Porsche approved, valable dans toute l'Europe, je pense être bien couvert, non?!...
Il y a certe quelques complications administratives, mais cela me semble jouable!!...:D
C'est ce que pensais aussi.... Achat en Centre Porsche et garantie contractée par Porsche!!!!

La voiture était à côté d'autres 991 qui avaient toutes le petit carton "Porsche Approved" et y compris la mienne!

;)

Mais bon certes je pense n'avoir pas eu de chance... Et que ça n'arrive pas à chaque fois. C'est certain... Mais bon... Dur, dur. :(
Ta voiture était en "porsche approved " avec un carnet de garantie Porsche ou c'était un autre type de garantie fourni par le garage ?
Messages : 104
Enregistré le : sam. mai 23, 2009 8:53 pm

Message
Pour ma part, j'ai acheté mon Cayenne en Italie, ma 996 en Allemagne, je suis passé par un courtier automobile et tout s'est parfaitement passé, avec des autos superbes intérieurement/extérieurement carnet d'entretien à jour.
Répondre
67 messages • Page 4 sur 7