Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : vincent
lorsque qu'un Longimanus bien dodu a commencé à me tourner autour dès ma mise à l'eau.
c'est quoi un "longimanus" (un touriste allemand en mal d'amour viril ?)
cup
Messages : 781
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 2:20 pm

Message
Message original : CHC911
Message original : vincent
lorsque qu'un Longimanus bien dodu a commencé à me tourner autour dès ma mise à l'eau.
c'est quoi un "longimanus" (un touriste allemand en mal d'amour viril ?)

Image

C'est çà...;)
Messages : 825
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:19 pm

Message

Ouah de bien belles expériences :P

Pour l'instant, moi je retiens au top 1 une plongée de nuit sur la grande barrière de corail !!!
Des sensations de fou, l'impression d'être perdu au milieu de nulle part avec juste le baton lumineux du gars devant !!!
Faut pas être claustro....

Donc je retiens les Maldives pour le futur ca fait l'unanimité :P

Des spots / expériences particulières en Thailande car c'est vers là que je m'oriente cet été ??

Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : henriant
Des spots / expériences particulières en Thailande car c'est vers là que je m'oriente cet été ??
Je retiens de mon expérience à Koh Lanta que nous avons passé beaucoup trop d'heures par jour sur le bateau pour les trajets vers les spots.

Un bon site que je vais consulter avant de choisir un club: www.bmpp.org
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
Padi Open Water

J'ai fait mon baptème et mon premier niveau au Mexique pour mon voyage de noce :P

J'étais tombé sur un instructeur génial, un Marseillais ;) Bon je suis Marseillais et j'avais vu son adresse sur le guide du routard :D
C'est un de mes meilleurs souvenirs de plongé ! Nous étions à Playa del Carmen, nous avons fait notament le spot "Tortuga" : c'est une plongé dérivante au milieu des tortues :P:P:P
J'ai aussi plongé en Martinique et en Corse (Ajaccio). Un peu déçu par ma plongé en Corse, l'eau est trop froide :D
Dès que j'en ai l'occasion je plonge sur mon lieu de vacance, et à défaut je fais des longueurs sous l'eau dans ma piscine :D:D
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : vincent
Message original : henriant
Des spots / expériences particulières en Thailande car c'est vers là que je m'oriente cet été ??
Je retiens de mon expérience à Koh Lanta que nous avons passé beaucoup trop d'heures par jour sur le bateau pour les trajets vers les spots.

Un bon site que je vais consulter avant de choisir un club: www.bmpp.org
pas mal ce site;)
cmas **
Marseille, Antilles, Thailande, Egypte, ile maurice, Maldives (le top)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
bonsoir!

je voulais vous racconter quelque chose

avant le chablis....il y avait el rioja:

donc j'avais 15 ans , avec les potes de l'été, j'allais plonger en apnée à
denia
moraira
javea
el penon de ifach

que beaucoup d'entre vous connaissent......

on allait pecher el pulpo
daurada
très gros crabes
et tout ce que l'on pouvait attaper!!

j'avais acheté un superbe poignard avec son fourreau que j'attachais à la jambe,
non pas pour se battre contre les gros poissons,
mais on ne sait jamais, un filet , un gros poulpe, bref par sécurité!

et un malheureux jour donné, au pied du penon de ifach (alicante)(eau super claire, une piscine!!)
je perds mon beuchat ......

les copains m'engueulent de rester là, mais comme un jeune con
je me remets à l'eau pour, connerie!!, essayer de le retrouver ce joli couteau rambo

je refais les étapes de notre parcours,
et je me sens mal à l'aise...

je me trouvais à 100 m des falaises, 9/10m de profondeur...

il y avait d'autres pecheurs aux alentours..

je vois comme on peut voir avec le grossissement du masque, quelque chose comme un thon..

mais bon, avec mes palmes, je commence à rejoidre la coté, et je nageais assez vite!

tout à coup un zodiac, un gars m"attrape par la ceinture de plombs, mon gilet se déchire,
je me retrouve dans ce petit gonflable
et les gars me disent

chico, un tiburon!! aqui aqui!!
peut etre que tu n"aurais pas rejoint la cote, chico,
mais que faisais tu, tout seul en mer!!!

on est allé voir la guardia civil, pour leur dire qu' un tiburon rodait......

j'ai quelques photos de cette journée avec les copains, si je les retrouve, je vous les envoie pour que vous puissiez les mettre en confirmation!!

el chico paco, qui ne va plus tout seul en mer!!!

Messages : 111
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 5:56 pm

Message
pour ma part,

niveau 2
nitrox

va pas tarder à passer le niveau 3:D:D
Messages : 980
Enregistré le : sam. sept. 18, 2004 6:54 am

Message
Message original : vincent
Message original : CHC911
[La seule fois où je me suis vaguement inquiété, c'est en Mer Rouge lorsque qu'un Longimanus bien dodu a commencé à me tourner autour dès ma mise à l'eau.
Mais bon il y avait du monde autour, ça aurait quand même été pas de bol que ça tombe sur moi. :D
.
c'est arrivé ya pas longtemps à une touriste , belge je crois , qui a eu beaucoup mois de chance que toi :(
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : billa09

Mais ma préférence? Ce sont mes séjours aux Maldives : Les plongées devant les passes pour dériver avec le courant vers l’intérieur en se dirigeant avec le bout des doits. Le paysage défile devant nos yeux comme un décor du cinéma: Requin, Napoléon, Murène Leopard, Raie Aigle, Poisson Scorpion, Tortue, Mérou, Barracuda etc. Tout ca 2 fois par jour… et souvent rebelote après les 2 plongées avec masque et tuba accroche au recif de l’atoll pour mater les poissons qui pullulent devant.
+1
C'est tout simplement époustouflant :thumbup::P

Répondre
181 messages • Page 4 sur 19