Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : chris-91on parle chronos ....:D:DMessage original : jenfi32voilaMessage original : Grenouille51
Une 968 n'est pas une 911 et vice et versa !
la question est mantenant de savoir si tu veux apprendre à piloter une 911 ou un fer a repasser :D:D:D
Message original : OnlyFlat6Salut,Message original : creatine
et bien pour tout vous dire, mon choix s'oriente vers une 968 effectivement qui me semble être le plus judicieux dans tous les sens du terme. Je vais me mettre à la recherche d'une 968 classique pas d'une préparée piste.... puis on verra .... il est certain que l'entretien est primordiale mais c'est un peu comme toute les voitures.... j'hésitais avec une 3.0 sc mais trop de changement en perspective, trop de tout... je veux juste me faire plaisir et peut-etre en concervant ma 996. Et comme le dit très justement lagentimmo, avant d'atteindre les limites d'une 968 même sans prépa.... on n'a le temps de voir venir..... trajectoire propre, freinage sein, ......bref on va voir ça de plus près pour 2009 !!!!
J'ai eu la même démarche que toi mais je ne le regrette pas
J'ai, en effet, une 996 4S que je conserve pour les déplacements & la balade hors circuit Cette auto coute trop cher pour être "Exploitée" sur circuit (Au même titre qu'une GT3 d'ailleurs )
J'ai donc acheté une 968 CS dédiée à cette utilisation. Voilà ce que je peux en dire :
- L'équilibre chassis est trés bon (c'est plus facile qu'une 911)
- La fiabilité est à toutes épreuves (Il faut que la distrib. soit récente, surveiller le niveaux des fluides et la crémaillère de DA)
- Niveau puissance, c'est effectivement un peu limite (d'où mon projet de monter un Kit compresseur pour pouvoir enfin rivaliser avec les meilleures RS )
Attention quand-même : Quand tu dis que tu cherches une 968 non préparée ....
Sachant que tu l'acheterais pour tourner sur circuit, tu vas rapidement t'apercevoir que les élements indispensables seront :
- Freins M030 & Plaquettes racing ;
- Autobloquant (Option M220) ;
- Chassis sport (Option M030 ou mieux Bilstein cup, H&R, KW ...)
- Grosses barres anti-roulis ;
- Baquets ;
- Harnais ;
- Arceau ;
- 2eme jeu de roues avec pneus racing ou mixtes ;
... Une 968 stock sera trés vite limitée sur circuit alors qu'elle sera trés efficace avec la préparation ...
En ce qui concerne les S2 et les Turbo :
Les budgets préparations seront les mêmes sur toutes les voitures, mais les 211Cv de la S2 seront assez vite à la peine pour une valeur de revente qui restera inférieur à une 968 CS. Les turbo sont top car il est assez fréquent d'en voir avec 300Cv pour un niveau de fiabilité disons "Acceptable"
J'en suis déjà à plus de 8000€ de prépa. & il me reste encore du boulôt
A mon avis, celle de Julian est intéressante car tu n'auras pas à le faire (Par contre, je confirme que Julian ne devrait pas la vendre :D:D sauf pour racheter une RS ou une GT3 )
Si tu souhaites des info., n'hésites pas à demander
A+
Je suis actuellement en train de préparer une 968 pour faire des rallyes en 2009 et 2010.
Mon avis est qu'au départ une 911 et une 968 sont deux voitures équivalentes, c'est à dire un compromis entre route et un peu de circuit.
Si on prend deux modèles de la même époque on trouvera des réglages de suspention assez similaires c'est à dire assez souple.
C'est pourquoi il vaut mieux avoir au moins une 968 avec M030 (quasi introuvable d'origine)
La différence c'est qu'une 911 a une gueule mythique et le bruit qui va avec donc plus facile à garder pour la promenade.
Alors que le bruit de la 968 est quelquonque et que le chassis donne envie d'attaquer...
Les pièces et la main d'oeuvre sont pâr contre au prix Porsche, donc autant que les frais soient déjà fait.
Perso si j'ai décidé de préparer la mienne c'est qu'au départ je n'avais pas le budget pour en acheter une préparée et que je fais la mécanique moi même. D'autre part il n'y en avait pas forcément à vendre à ce moment là.
En bref je ne sais pas si je suis clair mais mieux vaut à mon avis acheter une 911 stock et une 968 préparée.
Message original : jenfi32voilaMessage original : Grenouille51
Une 968 n'est pas une 911 et vice et versa !
la question est mantenant de savoir si tu veux apprendre à piloter une 911 ou un fer a repasser :D:D:D
pas mieux
Au fait, j'ai eu les 2 et je suis donc bien objectif
Par contre, je ne savais pas que cela s'appelait un fer à repasser ma 68 CS à l'époque
@+
Arno
Message original : bruno1777oh ouiiii, oh ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! :D:DMessage original : chris-91on parle chronos ....:D:DMessage original : jenfi32 voila
la question est mantenant de savoir si tu veux apprendre à piloter une 911 ou un fer a repasser :D:D:D
allez ... on compte les points
Ceci dit, d'un coté tu peux faire de bons chronos sans savoir repasser ... oups, pardon, je voulais dire sans savoir "piloter"
Alors qu'avec le sac à dos, là il faut savoir piloter pour espérer avancer un minimum
Nuance :D:D
Jenfi, tu peux expliquer avec tes phrases à toi
@+
Arno