Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Message original : le drash
J'ai testé il y a deux ans (montage de pneus AR sur mon coupé XKR). Le mécano m'a fauché les 4 bouchons de valve en métal au passage.
L'accueil est à la hauteur : chien loup, mécaniciens rieurs et compétents, pièces de moteur éparpillées par terre,...
Tout ça pour économiser 10 balles.


C'est pas mal, ça , le mécano qui fauche les bouchons de jantes. Perdre un client pour 2 euros...pfff
Messages : 2239
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

Message
J'y suis allé un jour.
Un mec venais chercher une 3l2 noire qu'il avait acheté.
Y'avais que la secrétaire pour l'acceuillir et au moment de démarrer .... plus de batterie.

Elle a du être poussée pour démarrer ...

:D
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Message original : Redzone
J'y suis allé un jour.
Un mec venais chercher une 3l2 noire qu'il avait acheté.
Y'avais que la secrétaire pour l'acceuillir et au moment de démarrer .... plus de batterie.

Elle a du être poussée pour démarrer ...

:D


Faudrait en faire un film, de ce garage :D
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : WOPZZZ99ZVS
Salut les gars & les filles,


.... Il y a quatre ans, à peu près, je cherchais ma 1ère titine, une 3.2l... je suis allé faire un tour chez ce "professionnel" pour voir ce qu'il proposait... Il en avait une à vendre, la plus belle du MOOOOONDe, avec un carnet épais comme ça, et un dossier d'entretien à faire pâlir le plus pointilleux des grenouilleux... Mais elle était pas encore rentrée, et il savait pas exactement à quel prix il allait la vendre, mais bon c'était une affaire en or et il me la réservait si je lui faisait un chèque, là, tout de suite, "pour la réserver"...

Je suis parti presque en courant... Vous croyez que j'ai fait une connerie???



:D

Wop! ;)
ahhh, oui ? tiens ! :o
j'ai eu le droit à la même salade quand je cherchais ma 964; il avait une superbe 964 anniversaire à un prix terriblement bas mais l'auto n'était pas encore là, et il fallait que je me dépêche si je ne voulais pas que la belle affaire me passe sous le nez car il avait déjà beaucoup de contacts pour cette auto.
en fait, il me demandait de verser un acompte pour bloquer une auto que je ne pouvais pas voir ! :o:mad::mad:
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
Message original : Redzone
J'y suis allé un jour.
Un mec venais chercher une 3l2 noire qu'il avait acheté.
Y'avais que la secrétaire pour l'acceuillir et au moment de démarrer .... plus de batterie.

Elle a du être poussée pour démarrer ...

:D
:D:D:D:thumbdown:
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Message original : bruno1777
Message original : WOPZZZ99ZVS
Salut les gars & les filles,


.... Il y a quatre ans, à peu près, je cherchais ma 1ère titine, une 3.2l... je suis allé faire un tour chez ce "professionnel" pour voir ce qu'il proposait... Il en avait une à vendre, la plus belle du MOOOOONDe, avec un carnet épais comme ça, et un dossier d'entretien à faire pâlir le plus pointilleux des grenouilleux... Mais elle était pas encore rentrée, et il savait pas exactement à quel prix il allait la vendre, mais bon c'était une affaire en or et il me la réservait si je lui faisait un chèque, là, tout de suite, "pour la réserver"...

Je suis parti presque en courant... Vous croyez que j'ai fait une connerie???



:D

Wop! ;)
ahhh, oui ? tiens ! :o
j'ai eu le droit à la même salade quand je cherchais ma 964; il avait une superbe 964 anniversaire à un prix terriblement bas mais l'auto n'était pas encore là, et il fallait que je me dépêche si je ne voulais pas que la belle affaire me passe sous le nez car il avait déjà beaucoup de contacts pour cette auto.
en fait, il me demandait de verser un acompte pour bloquer une auto que je ne pouvais pas voir ! :o:mad::mad:


Faut croire que ça marche parfois.

La aniveté de certains est confondante.
Messages : 33
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 10:59 pm

Message
je trouve cela excellent. Je suis completement d'accord avec gedeon25.

précisions concernant la diffamation car beaucoup de gens confondent et ne savent pas exactement ce qu'ils peuvent dire ou ne pas dire .

Chaque individu peut faire partager son expérience personnelle qu'elle soit positive ou négative. si c'est une expèrience négative chez un commerçant il faut le dire afin que cela ne se répète pas. Cependant cela doit porter sur un manquement à ses obligations contractuelles (technique, qualité, propreté, ect).


Exemple : un employé à perdu mes écrous . manquement à une obligation (il est responsable de votre véhicule) vous pouvez déposer plainte pour abus de confiance sauf si il vous indemnise pour cette perte.

Mais si vous dites le patron de ce garage est un alcoolique et il ne m'a pas bien accueilli . Là vous le diffamer car on peut jamais réellement apporter la preuve à moins de boire avec lui :D

la diffamation dans ce cas porte sur le préjudice d'une personne (physique ou morale) qui nierait completement les faits et qui exercerait à ce titre des voies de recours estimant qu'il subit un préjudice morale ou financier.

cela protège évidement toute personne contre des allégations mensongères


la personne qui exercerait ces voies de recours devra démontrer son préjudice et devra également donner des élements qui contredirait les allégations portées à sa connaissance.


En règles générales, il suffit pour les deux protagonistes d'apporter des preuves testimoniales (témoins) ou des photos ou encore une facture qui justifieraient de leur dire . ces preuves sont réfragables et peuvent être combattues par une preuve contraire.

Le juge à la souveraineté de l'appréciation

Dans le cas de notre super patron et de ses supers employés vous êtes déja plusieurs à avoir constaté qu'il ne remplit pas ses obligations.

En générale on ne dépose pas plainte comme cela pour diffamation car cela coute cher.

L'exemple des restaurateurs. C'est une profession ou il y a énormement de contrôles vous avez des critiques qui indiquent qu'il ne faut pas vraiment aller chez le restaurateur.

Beaucoup de Commerçant menacent de porter plainte pour diffamation afin de ne pas avoir de mauvaises publicitées. Les commerçants qui menacent de le faire sont généralement de très mauvais commerçant car avec les bons il n' y a jamais de problème.

Dans le rendu du jugement il y a publication du jugement (publicité et dommages et interet) donc si le commerçant perd tous le monde est au courant qu'il est mauvais. Vous inquiétez pas cela fait hésiter plus d'un :P

Donc il ne faut pas rentrer dans une psychose à chaque fois que l'on parle d'un exemple négatif le tout c'est qu'il existe vraiment :D.

Répondre
37 messages • Page 4 sur 4