https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=69840
Message original : RIRI83
Pour voir le reportage sur les hydrocéphales chargés de ces basses oeuvres ,
persuadés qu'ils sont de sauver le monde et ses environs !!!
c'est à la minute 23 du lecteur
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3845 ... -mai-.html
Message original : Divad
en même temps (je vais me faire lyncher la...) si c'est pour traquer les mecs qui, comme dans le reportage, grillent les stops, c'est pas forcément un mal non plus.
il faudrait pas non plus basculer de "la contestation de la répression vis à vis de la vitesse" à la pensée selon laquelle il n'y aurait pas de vrais malades sur la route...
Message original : Alain993S
Les exemples montrés (brulage de stop, tél au volant à plus de 140 sur voie limitée à 110) ne me choquent pas trop, sorry.
Message original : RICO73
Ils pourront toujours pister Roland.....
Sécurité routière. Les premiers à Técou et Ste-Croix.
7 nouveaux radars en 2008
Le Tarn devrait passer cette année la barre des 20 radars automatiques. Sept nouveaux sites seront équipés. Principales cibles : les routes départementales souvent plus accidentogènes. Petit point sur ce dossier.
Après Moularès à la fin 2007, deux nouveaux radars automatiques vont être installés. L'un à Sainte-Croix sur la D600 dans le sens Cordes-Albi. L'autre à Técou, sur la D 964 dans le sens Graulhet-Gaillac. « Il s'agit de radars qui auraient dû être posés l'an passé. Leur installation et mise en service ne devraient pas tarder » indique Pierre Larrey, le directeur de cabinet du préfet du Tarn.
Selon la préfecture, le Tarn devrait être doté de cinq radars automatiques supplémentaires en plus de ceux de Técou et de Saint-Croix. Leur localisation sera décidée en février.
« On ne peut pas en installer n'importe où. Il faut choisir des axes accidentogènes et voir avec les services de la DDE si c'est techniquement possible » détaille Pierre Larrey. Plusieurs zones sont donc à l'étude (voir carte). Les cinq radars seront installés sur l'un des axes suivants : RN 88 (rocade à Cantepau), D 85 vers Sorèze, D631 entre Graulhet et Réalmont, D 612 entre Mazamet l'Hérault, D 83 entre Castres et Lautrec, D 621 entre Soual et Viviers-les-Montagnes, D 630 entre Lavaur et Saint-Sulpice.
La D 612, près de la Détente à Lombers, là où s'était produit un dramatique accident l'an passé, fera aussi l'objet d'études « mais la pose d'un radar risque d'être compliquée en raison de la topographie des lieux. »
À peine mis en service, les deux radars de la RN 88 de Lescure flashent à tout va ! Sur cette portion accidentogène, limitée à 70 km/h, le premier appareil, situé dans le sens Albi-Carmaux, a surpris 2 894 conducteurs en novembre et décembre, après deux mois seulement d'existence. Dans l'autre sens, 1 479 automobilistes se sont fait flasher. Seul le radar de Saint-Germier (entre Castres et Réalmont) fait mieux avec 3 378 conducteurs en excès de vitesse… mais sur une année. « À Lescure, les excès de vitesse sont importants. En décembre, 17 conducteurs ont été flashés à plus de 120 km/h contre 70 km/h autorisés » indique Pierre Larrey.
À l'entrée d'Albi, sur la D 999 (route de Millau) le radar de Cunac n'a flashé que 5 véhicules en décembre. La préfecture envisage de baisser la vitesse autorisée de 90 à 70 km/h. Le radar est en effet situé avant le carrefour avec la route de Montplaisir (vers Saint-Juéry), un endroit jugé dangereux. « Il serait logique d'abaisser la vitesse car cette intersection n'est pas évidente. On se trouve en entrée d'agglomération et en descente, explique Pierre Larrey. Il y a aussi des conducteurs qui viennent de Cambon et qui veulent couper la départementale. » Le radar de Cunac pourrait alors trouver toute son utilité…