Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Carrera 3.0 La vengeance

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=60419

Page 4 sur 6
- par flecherouge
Posté : ven. oct. 26, 2007 3:59 pm
Message original : flecherouge
Message original : lola
de toute façons, les pros ont tous acheté des carrera (2.7 et 3.0) pas cher et les mettent en vente trés cher, quitte à les garder un certains temps pour faire monter la cote.
ils ont réussi avec les 2.7 et vont y arriver avec les 3.0.
mais même si ils les annoncent cher, ce sont les clients qui font le prix en les achetant;)

ils ne faut pas oublier non plus que question rouille ce sont de vraies classics, y compris les 76/77

pour la blanche en question, les jantes ne sont pas d'origine, ni les siéges , le compteur, la turbine, les laves phare etc.........

[Edite le 26-10-2007 par lola]
Si dans l'article de Rs qui vient de paraître, il y a de nombreuses erreurs, par contre, : compteur, sièges, turbine correspondent bien au modèle 77; effectivement les siéges étaient très différents mais en 76, le compteur était 300 en 76 et 250 en 77, mais la turbine a toujours été une 5 pales comme sur les 2.7 de 76 et 77
les jantes effectivement étaient des ATS d'origine mais l'option Fuch existait en 15 ou 16 pouces, en 6 et 7 ou 7 et 8 ds les deux diamétres.
- par lola
Posté : ven. oct. 26, 2007 3:59 pm
justement, elle est décrite de 76
pour la turbine, c'est moi qui me trompe:D

[Edite le 26-10-2007 par lola]
- par lola
Posté : ven. oct. 26, 2007 4:04 pm
elles étaient en fuchs en 6/7x15 d'origine et en 7/8x15 en option mais pas en 16
- par flecherouge
Posté : ven. oct. 26, 2007 4:09 pm
Message original : lola
elles étaient en fuchs en 6/7x15 d'origine et en 7/8x15 en option mais pas en 16
Si sur le modèle 77, option des jantes de la turbo, j'ai le dossier technique d'atelier de l'époque.
- par ZITOUN911
Posté : ven. oct. 26, 2007 4:30 pm
Message original : flecherouge
Message original : ZITOUN911
le prix est :o:o:o

elle est quand même très propre et très belle en blanc :P:P

les sièges n'ont pas l'air d'origine, je me trompe ???
Siéges conformes à l'origine, préfiguraient les SC.
merci ;)
- par philippe42
Posté : ven. oct. 26, 2007 7:46 pm
Message original : gemini
que les carrera 2.7 voient leur cote grimper, je veux bien en regard du moteur de la bête !!!

par contre une carrera 3.0 , y a pas un boulevard par rapport a un SC techniquement
et faudrait qu'elle soit 100% origine avec peu de km et l'historique total pour justifier cette plus value de rareté.

et là, ça n'est pas le cas .
donc comme le dit JC, ça sent la vaseline


christian
S'est vrai que sa sent la vaseline mais je voit pas pourquoi il y aurait un gros ecart de prix entre une 3.0 et une 2.7 niveau caisse pratiquement tout est pareil seul le moteur differe et niveau performance il n'y a pas un gouffre.Le moteur est seulement plus rageur en haut par contre en bas :( donc pourquoi une 2.7 se vendrait 60000 roros et une 3.0 20000 roros . Surtout que niveau rarete il n'y a pas beaucoup de difference 3353 carrera 2.7 produite contre 3691 carrera 3.0 ;)
- par flecherouge
Posté : ven. oct. 26, 2007 10:55 pm
Message original : gemini
que les carrera 2.7 voient leur cote grimper, je veux bien en regard du moteur de la bête !!!

par contre une carrera 3.0 , y a pas un boulevard par rapport a un SC techniquement
et faudrait qu'elle soit 100% origine avec peu de km et l'historique total pour justifier cette plus value de rareté.

et là, ça n'est pas le cas .
donc comme le dit JC, ça sent la vaseline

christian
Le moteur "de la bête" était effectivement exceptionnel à sa sortie, mais en fait, le 3.0 carrera lui est supèrieur car il y a des chevaux partout, tout en montant haut n régime; j'ai eu le plaisir de conduire les deux modèles un après-midi (tous les deux en état d'origine , sans aucune modif) et franchement si le 2.7 est un bonheur à haut régime, on s'en fatigue vite, le3.0 alliant tout. Quand aux performances c'est rigoureusement équivalent au 0 à 100 et au 1000 départ arrêté. En reprises, évidemment la 2.7 est totalement battue... Quand aux SC, ce st de super autos, mais le gros vilebrequin leur enlève la vivacité..
- par Ferdinand31
Posté : lun. oct. 29, 2007 10:13 am
il y a une notion parfois oubliée entre la 2.7 et la 3.0 l Carrera : la consommation. Car le K jet est tout de même nettement moins gourmand que le kügelfischer.
- par Ferdinand31
Posté : lun. oct. 29, 2007 10:18 am
au fait, la voiture de l'annonce est une 77 et non une 76 (compteur 250, vérouillage intérieur des portes, buses de ventilation, sièges...)
le numéro de série doit commencer par 9117....
Un peu léger pour un "pro"!!!!!
- par alfred911
Posté : mar. oct. 30, 2007 6:01 pm
beaucoup d'éléments sont réunis pour que la cote de la carrera 3.0l augmente (authentique rareté, retour aux voitures "anciennes" mais toujours utilisable sans trop de contrainte etc...). Elle a mis du temps à arriver en collection (comme la 2.7 carrera) mais son nouveau statut semble se confirmer.
Depuis 2 ans sa cote a pris environ 30% par an. Résultat bc commencent à les restaurer, ce qui suppose de gros frais et donc les prix à la vente s'en ressentent. C'est le signe d'un début d'envolé. Il n'y a qu'à voir sur le site beaucoup plus de monde s'y intéresse.
De là à ce qu'elle parte pour 40.000 euros il y a à mon avis un grand pas... Mais disons que je serai pas surpris que les plus beaux exemplaires s'échangent désormais au-dessus des 25.000 euros.
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com