Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Test Day Marc Duez à Francorchamps ce 22 août

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=42157

Page 4 sur 5
- par magicludo
Posté : dim. août 20, 2006 11:50 am
Normalement il y aura une demonstration du tean Toyota F1 entre 12.30 et 13.30 hrs donc changement de programme...pendant ce creneau.
Rendez-vous - par bern1575
Posté : lun. août 21, 2006 8:46 am
Olivier qui a récupéré son embrayage de fort belle façon ;) me semble pour l'instant être le seul à qui je peux proposer un RV pour l'atterrissage sur Francorchamps.
Si ôtres intéressés (hector, fifi ?), qu'ils se fassent connaître :)

Donc, rendez-vous à la station service de Barchon (coordonnées ci-avant) à 7:30 pour un départ dans les 10 mins (sharp!) :o Arrivée prévue 8:20

Carburant disponible à l'entrée même du circuit. Accès aisé durant la journée aussi.
Ne pas oublier les anneaux de remorquage, et le casque.

Point Météo: "Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux; le temps sera plus sec mais quelques averses localisées seront encore possibles."

A demain ! :cool:
- par OlivierD-911
Posté : lun. août 21, 2006 8:24 pm
bern, j'ai repéré la station, j'y serais à 7h30...
j'ai 200km d'autoroute pour y arriver, je vais donc partir à 6h.
je te laisse mon portable en mp si jamais tu ne me vois pas...n'hésites pas à partir

Je ferais le plein à la station du village à coté du circuit, ainsi que ma pression....comme me le préconise alex je dois être à 2.5/3.0 pneus chaud...
la nuit va être courte, mais longue quand même....vivement demain....

et merci pour le crochet, j'espère ne pas en avoir besoin...

si certains veulent faire le sac de sable, ils seront les bienvenus....je pense à Redline et PSI.....
Bien rentré ! - par bern1575
Posté : mar. août 22, 2006 9:11 pm
Ce fut une très bonne journée de circuit que nous avons partagé avec Olivier-D911 et son co-équipier Patrice. Salut également à fifi et Hector que nous avons croisés. ;)

Dès le premier run, nous nous sommes attaché les services de "Vande" Wauver en l'enmenant tour à tour ( désolé Olivier, trop court pour toi pour cause de drapeau rouge ) dans nos grenouilles pour profiter de ses conseils.

Vu la piste mouillée, sa présence ne m'a nullement empêché de faire un tête à queue en sortie de Stavelot :o : Sans casse ...
Au run suivant, rebelotte, tout juste devant Oliver cette fois, suite à un freinage tardif et une amorce de virage hors de la trace séche : résultat : une grosse frayeur :o ... Bon je me calme. Et la piste s'asséchant, tout redevient limpide.

L'attraction de la journée, hormis quelques casses dont une vécue en direct, sans aucun mal pour les personnes, fut le "check ..." de la Toyota F1. Vingt personnes venues de Köln avec un semi-remorque. 6 trains de pneus tenus au chaud pour 10 minutes d'aller et retour StandF1-Kemmel-StandF1 ( pas de tour circuit complet car interdit par le réglement F1 :o ) et une poignées d'aller-retour standF1-BusStop pour dérouler les mêmes séquences de de mise au rupteur, départ de course et retour au stand ! :o

Olivier, très inhibé au début de mettre sa grenouille au tas, s'est tout à fait décoincé dans les 2 derniers runs grâce aux conseils de son co-équipier. Angles d'attaque larges, bons points de corde, relances prononcées, le tout sans faiblir ... Pistard en herbe ? ;);)
A+
- par Oli964
Posté : mar. août 22, 2006 10:11 pm
Cool d'entendre que ce fut à nouveau une chouette journée!!

J'espère vraiment que la prochaine session sera un "GO" pour moi aussi! :P:P
- par apapy_99
Posté : mar. août 22, 2006 10:13 pm
Super content que tout se soit bien passé. Quelques photos ?
- par Lionel
Posté : mar. août 22, 2006 10:19 pm
çà fait envie ... :P

j'aime bien l'organisation des Duez Days, et je me laisserai de nouveau tenté une prochaine fois :)

j'espère que vous avez pris quelques photos pour les potes qui bossaient :cool: ;)
- par OlivierD-911
Posté : mer. août 23, 2006 12:25 pm
bonjour à tous,

je confirme que cette journée à été magnifique, pas tant sur la météo, qui nous a tout de même laissé un gros répis pour les run avant de nous "saucer" pour le retour.

Non je disais magnifique, par rapport à la journée fort sympathique passée avec bernard, mais également et surtout la découverte pour moi de ce circuit et "DU CIRCUIT" en général....j'ai enfin pu au fil des tours prendre de l'assurance.

La journée commence par une piste mouillée à souhait.....3 tours et je vois mon bernard à l'envers sur la piste....rien de grave, juste un 780 dans les règles..je leve donc sérieusement le pied...merci pour l'avertissement bernard:D
quelques tours de plus et...EVITEMENT....un X3 flambant neuf avec l'avant décapité trône au milieu de la piste...ca commence...
Et bien oui, ca glisse ....donc je me sent pas très à l'aise...le circuit est rapide, j'ai une C2 je n'ai pas confiance....j'y vais donc calmos....
Deuxième run, ca commence à sécher légèrement en trajectoire....je m'applique, me crispe à chaque virage de peur de glisser et partir en tête à queue dans un mur...
Un coup d'oeil dans le rétro pour voir bernard et sa meute se rapprocher à vive allure...je reste donc sur la droite à la sortie du double gauche pour laisser passer bernard qui me double comme une balle....punaise...il ATTAQUE SEVERE ...je reprend la gauche pour attaquer le virage suivant, bernard freine.....trop tard ? hors trajectoire ? sur le mouillé ? je ne sais pas, mais je vois sa voiture partir dans un drift magnifique et venir se positionner juste devant mon nez, perpendiculaire à la piste, je ne peux pas passer à droite, je veux passer à gauche, mais la meute s'y est enfilé.....je fonce sur la voiture de bernard, mon "copilote sert les fesses et lache la caméra". Je ne sais toujours pas comment je suis passé, mais j'ai du "lécher le cul" (désolé de l'expression) de la C4 de bernard à ma droite et le parechoce de la RS blanche à ma gauche..Mais rien.....pas un bruit, pas d'accrochage.......GROS COUP DE BOL.
Je repart donc avec toujours autant d'appréhension de la glissade.
Je laisse le troisième run à mon ami et copilote (qui je l'espère va qd meme se décider à lacher son alfaroméo speedster, ses murennas et autre baggera pour une porsche...PATRICE....si tu m'entends :D:D)
J'en profite pour filmer tout le run (pour lui laisser un bon souvenir à se repasser) et là je dois dire que j'ai découvert que ma grenouille, elle en avait dans le ventre....
Patrice n'a jamais fait de piste réellement, mais sa longue expérience des voitures et de la moto lui donne une certaine assurance et maitrise....qui me donne confiance en elle pour le run suivant.

L'après midi est ensoleillé, la piste complètement sèche....
Je dois dire que j'ai pris un plaisir qui est monté créchendo.
Patrice me poussant à retarder toujours plus loin mon freinage, me donnat le top pour me "JETER" sur le point de corde...bref, chaque tour était toujours plus vite, toujours plus beau, et toujours plus ennivrant.....j'ai passé certains virage collé à ma vitre (Il faut que j'achète des baquets) et la voiture ne bougeait pas d'un poil.
J'ai vraiment découvert ma voiture (une partie seulement je pense...parceque il doit encore y avoir de la marge), pris un pied pas possible l'après midi, sans jamais me sentir en "DANGER".
Pour les connaisseurs, sur la fin je sortait du raidillon à 160 et poussé à 210 (peut être même un 220) avant de freiner au virage suivant) pour le reste du circuit j'ai jamais fait gaf...
Peut importe la vitesse, pour moi j'allais vite, je roulais fort, et je n'ai pas eu un seul instant peur de partir en vrille. Les trajectoires ca change tout:)

Conclusion :
1) Je VEUX recommencer au plus vite.
2) SPA mérite vraiement tous les superlatifs que l'on peut lui preter.....

PS : J'ai un passage sympa en vidéo (cf plus haut), mais j'ai promis à bernard de ne pas le diffuser....maintenant vous pouvez insiter au près de l'interressé :D:D

Toute blague à part, bernard, tu as quand même un sacré ryhtme et un beau coup de volant....chapeau....

[Edite le 8/23/2006 par OlivierD-911]
- par apapy_99
Posté : mer. août 23, 2006 12:31 pm
Une idée approximative des temps ?

Olivier, pour progresser il FAUT que tu passes par une piste "école" genre MC Club ou Abbeville où tu n'auras pas peur de glisser. Car sans glisse, point de pilotage ... (ça c'est pas de moi mais du gourou de Gourou) .... ;)
- par Oli964
Posté : mer. août 23, 2006 12:33 pm
Chouette CR!! Donne envie d'y retourner et résume probablement ce que nous avons tous vécu à un moment ou un autre...
La découverte de sa voiture et la recherche de ses limites, toujours un p'tit peu plus loin... :P:P:P

Avec tous les risques que cela comporte... :(

Mais quel pied! :P
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com