Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Percy
Libre à toi de croire ce que tu vois à la télé.;)

Mais pour rappel, en France, on ne peut enregistrer une vitesse qu'avec un instrument de mesure qui soit homologué, certifié et vérifié depuis moins d'un ans.;)

Alors, le chrono et les deux repères sur la routes.........:D:D
Salut,

Je ne crois rien, j'ai été juste surpris c'est pour ça que je vous en parle.
La prochaine fois j'enregistre! [/quote]

on te crois , c est la procedure qui n est pas reglo, si l automobiliste ne reconnait pas il ne repart pas a pied :cool: ;)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Seulement voilà, nous sommes en France (pas toi, je sais) et vu qu'on essaie de faire comme si mais qu'on en a ni la volonté ni les moyens financiers, on fait croire au bon peuple que c'est du sérieux alors qu'il y a 3 hélicoptères sur tout le territoire qui vont de temps en temps faire un petit tour.
Je doute qu'il n'y ai que 3 hélicoptères en France pour ce genre de fonction : il n'est pas rare d'en voir un proche de chez moi qui surveille la N7 , pour des délis de vitesse, franchissement de zebras , lignes continues...

En fait c'est de plus en plus régulier .
Donc info tout à fait sérieuse et réèlle !
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : Oggy
Seulement voilà, nous sommes en France (pas toi, je sais) et vu qu'on essaie de faire comme si mais qu'on en a ni la volonté ni les moyens financiers, on fait croire au bon peuple que c'est du sérieux alors qu'il y a 3 hélicoptères sur tout le territoire qui vont de temps en temps faire un petit tour.
Je doute qu'il n'y ai que 3 hélicoptères en France pour ce genre de fonction : il n'est pas rare d'en voir un proche de chez moi qui surveille la N7 , pour des délis de vitesse, franchissement de zebras , lignes continues...

En fait c'est de plus en plus régulier .
Donc info tout à fait sérieuse et réèlle !
On ne nie pas qu'il ait des contrôle par hèlicoptère et ce n'est pas un fait nouveau. Ils sont très certainement efficace pour les fanchissements de bande blanche, le non respect des distances de sécurité, la circulation sur la BAU...............mais ils peuvent rien contre les exces de vitesse hormis le fameux PV pour vitesse excessive(90euros/pas de point). Un laser ne peut pas fonctionner du haut d'un hélico, il faut etre juste en face du véhicule, qu'en au chrono et les repères au sol..........on est en plein délire.:D

[Edite le 6-7-2006 par lalex]
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
tout à fait d'accord avec Alex, j'ajoute qu'en plus il y a vraiment peu d'hélico dans la gendarmerie françcaise et que de surcroit ils ne sauraient être en permanence affectés à la surveillance des délinquants de la route.
Messages : 1346
Enregistré le : dim. janv. 12, 2003 9:22 pm

Message
Au delà de la fiabilité du système que de dépenses pour si peu.
Alors qu'on lit partout (même sur ce forum, si si !) que les contrôles routiers sont là uniquement pour ramener du fric :D Faudrait savoir
Messages : 834
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:50 pm

Message
vous ne croyez pas que c'est plutôt la gendarmerie qui se fait encore de la pub, comme par harsard ces petites bêtes volantes sortent toujours quand il fait beau et lors des grands départs, je serai prêt à parier qu'une chaine de télé n'était pas loin.
Messages : 185
Enregistré le : lun. août 01, 2005 10:05 pm

Message
Message original : Percy
Qui plus est la route été bien dégagée et le temps au beau fixe.
[/quote

les stats font ressortir que les accidents mortels surviennent lorsque les conditions sont idéales : autoroute, ligne droite, beau temps, asphalte de qualité etc...

d'où notamment les radars sur autoroutes là où on se dit qu'ils n'ont rien à y fout'
Messages : 2426
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 1:01 pm

Message
la gendarmerie de demain...


Image

et leur solution contre la carrera GT

Image

par contre toujours rien contre les touristes...

Image

:D:D
Messages : 1260
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 11:13 pm

Message
Le coup de l'hélico, j'ai vu ça à Cergy alors que je remontais en Normandie la veille de la Furia.

Je roulais avec la 965 jaune bien flashy et j'ai vu un hélico qui suivait exactement la voie rapide (limitée à 110 km/h) qui suit l'A15 (à 110 aussi) et cela se voit bien à l'avance donc j'ai ralenti pour le laisser à distance.

Ils volaient à environ 2-300 m en décalé à gauche de la route mais bien parallèlement à celle-ci et à environ 120 km/h (vitesse que j'ai adoptée pour ne plus me rapprocher et garder environ 800 m de distance).

Apparement, le soir même, un reportage passait du dit hélicoptère sur France 3 local...

Propagande, peut-être, mais dans le doute.
En tous les cas, c'est quand même assez visible un hélico...

Denis
Messages : 3190
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 3:29 pm

Message
Message original : Denis965
Le coup de l'hélico, j'ai vu ça à Cergy alors que je remontais en Normandie la veille de la Furia.

Je roulais avec la 965 jaune bien flashy et j'ai vu un hélico qui suivait exactement la voie rapide (limitée à 110 km/h) qui suit l'A15 (à 110 aussi) et cela se voit bien à l'avance donc j'ai ralenti pour le laisser à distance.

Ils volaient à environ 2-300 m en décalé à gauche de la route mais bien parallèlement à celle-ci et à environ 120 km/h (vitesse que j'ai adoptée pour ne plus me rapprocher et garder environ 800 m de distance).

Apparement, le soir même, un reportage passait du dit hélicoptère sur France 3 local...

Propagande, peut-être, mais dans le doute.
En tous les cas, c'est quand même assez visible un hélico...

Denis

Mais de là, à l'entendre à bord de Titi s'il est pîle poil au dessus, je doute:D et comme repère au sol, en effet, Titi est une bonne référence:D
Répondre
52 messages • Page 4 sur 6