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Le bras tiré n'a pas l'air de faire partie de la garantie...
http://www.porsche.com/france/usedcars/porscheapproved/warranty/
Le bras tiré n'a pas l'air de faire partie de la garantie...
http://www.porsche.com/france/usedcars/porscheapproved/warranty/
Message original : PHC95
...Une garantie est toujours CONTRACTUELLE...
Il y a plusieurs choses :
- Les garanties d'occasion sont très restrictives : quasimment, ils ne te couvrent que pour des choses qui ne pètent pas, et il y a souvent des limitations sur le kilométrage. C'est juste une extension de la fameuse "moteur-boite-pont". Il faut savoir que c'est le cas pour toutes les marques (j'ai eu le problème pour ma peugeot, catalyseur non pris en charge après 100.000 kms). Ces garanties sont prises par les vendeurs auprès de sociétés tierces : c'est pour cela qu'ils sont assez sévère [bien que quand même ils peuvent faire passer des trucs quand ils le veulent bien].
=> L'intérêt d'une telle garantie est assez limité (dépend du prix), et vu le prix, ce que l'on peut avaler de Peugeot car les marges sont plus faibles, c'est plus dur de Porsche !
- Un garagiste a maintenant une obligation de résultat : il n'a pas le droit de te facturer les pièces et la MO qui ne correspondent pas directement à la réparation du problème signalé sur ton bon de réparation signé par toi au préalable. En gros, si il a commandé le calculateur alors que c'est le capteur qui ne va pas, il ne peut facturer que le capteur. Donc, il y a matière à discussion. D'autant plus que leur diagnostic est pour le moins vaporeux, et j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'écrit. 100 € pour monter une caisse sur un pont, ils sont pire que chez Norauto, ils te prennet pour un américain ?
=> C'est vraiment quasimment du vol. Peut-être qu'une petite allusion style "J'en ai parlé avec mes amis du CPF, et dans le dossier spécial abonné de 60 millions, ils disent que l'on ne peut pas facturer un diagnostic sans qu'il y ait eu bon de commande ... Vous en pensez quoi ?"
- Les garanties d'occasion sont très restrictives : quasimment, ils ne te couvrent que pour des choses qui ne pètent pas, et il y a souvent des limitations sur le kilométrage. C'est juste une extension de la fameuse "moteur-boite-pont". Il faut savoir que c'est le cas pour toutes les marques (j'ai eu le problème pour ma peugeot, catalyseur non pris en charge après 100.000 kms). Ces garanties sont prises par les vendeurs auprès de sociétés tierces : c'est pour cela qu'ils sont assez sévère [bien que quand même ils peuvent faire passer des trucs quand ils le veulent bien].
=> L'intérêt d'une telle garantie est assez limité (dépend du prix), et vu le prix, ce que l'on peut avaler de Peugeot car les marges sont plus faibles, c'est plus dur de Porsche !
- Un garagiste a maintenant une obligation de résultat : il n'a pas le droit de te facturer les pièces et la MO qui ne correspondent pas directement à la réparation du problème signalé sur ton bon de réparation signé par toi au préalable. En gros, si il a commandé le calculateur alors que c'est le capteur qui ne va pas, il ne peut facturer que le capteur. Donc, il y a matière à discussion. D'autant plus que leur diagnostic est pour le moins vaporeux, et j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'écrit. 100 € pour monter une caisse sur un pont, ils sont pire que chez Norauto, ils te prennet pour un américain ?
=> C'est vraiment quasimment du vol. Peut-être qu'une petite allusion style "J'en ai parlé avec mes amis du CPF, et dans le dossier spécial abonné de 60 millions, ils disent que l'on ne peut pas facturer un diagnostic sans qu'il y ait eu bon de commande ... Vous en pensez quoi ?"
100 € pour monter une caisse sur un pont, ils sont pire que chez Norauto, ils te prennet pour un américain ?
Le devis a donc été facturé au temps passé (sachant que, comme dans les parkings, toute heure commencée est due:D)
95 euros, pour etre exact:D
http://www.kronos-porsche.be/FR/Vehicule/Documents/POC_2.pdf
Voici un lien chez un concessionnaire belge qui reprend les éléments couverts par la garantie Porsche.
Voici un lien chez un concessionnaire belge qui reprend les éléments couverts par la garantie Porsche.
la garantie porsche n'est efficace que pour des vehicules ayant maoins de 20000 kms et moins de 2 ans, aprés ils appliquent une vetusté de plus en plus importante suivant l'age et le kilo de la voiture, bilan sur une auto de plus de 5 ans et plus 60000 kms, il vaut mieux se débrouiller seul car vu les tarifs pratiqués, la partie non couverte par la garantie a de fortes chance d'etre équivalente au montant total des réparation chez un spécialiste serieux.
A votre avis, combien facture le centre de Levallois pour changer deux plaques d'immatriculation?
Et bien, une demi heure de main d'oeuvre, c'est à dire 50€, en plus du prix des plaques (37€)!!:o
Pour ce prix la c'est immédiat? Et bien non, il faut attendre deux heures ou revenir le lendemain.
Je n'ai qu'un conseil, courrez y...
::mad:
Et bien, une demi heure de main d'oeuvre, c'est à dire 50€, en plus du prix des plaques (37€)!!:o
Pour ce prix la c'est immédiat? Et bien non, il faut attendre deux heures ou revenir le lendemain.
Je n'ai qu'un conseil, courrez y...
::mad: