Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - padawan du talon pointe

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=29835

Page 4 sur 6
- par Martini-classic
Posté : jeu. juil. 21, 2005 5:35 pm
ça c'est si on passe par le point mort... c'est d'ailleurs l'intérêt du double débrayage, sinon je vois pas à quoi sert le coup de gaz dans le vide.... à faire joujou ?
- par patrick123
Posté : jeu. juil. 21, 2005 5:37 pm
Mais non puisque le coup de gaz tu le donnes quand tu es débrayé donc ça remt le moteur au régime de la boite comme dit plus haut
;)
- par Martini-classic
Posté : jeu. juil. 21, 2005 9:31 pm
y'a pas de faux ou vrai double debrayage, il faut accelérer débrayé au point mort lors du passage afin d'égaliser les vitesses des arbres primaires et secondaires de la boite, le reste c'est du vent sauf moteur turbo pour garder la turbine en vitesse...
- par Pierrers
Posté : jeu. juil. 21, 2005 9:36 pm
Par contre, il y a de vraies explications et de fausses compréhensions !
:D:D:D
- par magnum
Posté : jeu. juil. 21, 2005 9:48 pm
Je crois que le double débrayage sert notamment pour les "anciennes" qui n'ont pas de synchro...
Pour les pauv' pistards que nous sommes, le seul VROM du talon pointe est suffisant...(comme les motos d'ailleurs)
- par s16
Posté : jeu. juil. 21, 2005 10:13 pm
Message original : p27rs
il faut accelérer débrayé au point mort lors du passage afin d'égaliser les vitesses des arbres
La je suis entièrement d'accord, et on peux même ajouter que celà sert UNIQUEMENT à moins solliciter la boite, aucun rapport avec la vitesse de passage (sauf si bien sur sur un gros rétrogradage, la vitesse craque ;) d'où l'intéret ... cqfd ....
- par apapy_99
Posté : jeu. juil. 21, 2005 10:27 pm
Message original : s16
Message original : p27rs
il faut accelérer débrayé au point mort lors du passage afin d'égaliser les vitesses des arbres
La je suis entièrement d'accord, et on peux même ajouter que celà sert UNIQUEMENT à moins solliciter la boite, aucun rapport avec la vitesse de passage (sauf si bien sur sur un gros rétrogradage, la vitesse craque ;) d'où l'intéret ... cqfd ....
ben ça sert aussi à ne pas faire de (micro)blocage de boîte lors du rétrogradage ...
- par patrick123
Posté : ven. juil. 22, 2005 7:39 am
Pourquoi vous vous escrimer à répéter en douze post ce que j'ai mis en 1 phrase plus haut ????
:D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com