Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
shabat shalom à tous.
Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 6:35 pm

Message
shabat shalom à tous.
Mékécekidi ???

:P
Messages : 9441
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 5:55 pm

Message
Perso, j'allume et je continuerais d'allumer mes codes lorsque je suis sur autoroute, particulièrement pressé et donc rapide, et que cette signalisation me permet de sortir du lot dans le rétro des endormis de la file de gauche ou du milieu. Un peu à la façon motard donc, et pour cause, je le suis aussi!
C'est la seule façon que je connaisse d'évoluer en toute sécurité en éveillant l'attention des conducteurs de devant, suffisamment en avance pour leur permettre de se tenir sur leur garde! Ce n'est d'ailleurs pas toujours suffisant et ne constitue pas un passeport anti chute ou un coupe file!
C'est la raison d'être de l'allumage des feux sur les motos à l'origine et celà devrait rester en l'état, certains pays dont l'Allemagne l'on bien compris et assimilé!


Il est évident qu'il est hors de question que j'allume ces feux dans un flot de circulation normal, laissant ainsi ce petit artifice de sécurité aux plus exposés que sont les deux roues!

Je suis donc parfaitement contre une obligation d'allumage des feux en plein jour et par temps clair!

PC ;)
une vraie réponse constructive, précise, fondée, exploitable et compréhensible par tous + mise en application logique :)

FDM président :D
FDM président :D
FDM président :D
FDM président :D
FDM président :D
FDM président :D
jpn
Messages : 90
Enregistré le : mar. avr. 23, 2002 8:34 am

Message
Un détail toutefois pour ceux qui voudraient respecter la recommandation nationale :

Les feux allumés, c'est uniquement hors agglomération :D
Donc restez ultra-concentrés sur les panneaux d'entrée et sortie d'agglo...
on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint...
La route on s'en fout, les piétons, les vélos, les motos, tout ça c'est pas important, les panneaux je vous dis :mad::mad::mad:

[Edité le 5/11/2004 par jpn]
Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 6:35 pm

Message
Un détail toutefois pour ceux qui voudraient respecter la recommandation nationale :

Les feux allumés, c'est uniquement hors agglomération :D
Donc restez ultra-concentrés sur les panneaux d'entrée et sortie d'agglo...
on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint, on allume, on eteint...
La route on s'en fout, les piétons, les vélos, les motos, tout ça c'est pas important, les panneaux je vous dis :mad::mad::mad:

[Edité le 5/11/2004 par jpn]
Salut,

je crois que tu fais une erreur.
La RECOMMANDATION est de rouler en feux de croisement hors agglomération. Celà ne veut pas dire qu'il est INTERDIT de rouler en feux de croisement en agglomération. Simplement la recommandation ne concerne que le hors agglomération. Sauf erreur de ma part, aucun article du code de la route n'interdit l'usage des feux de croisement en agglomération.
Il va de soi que les remarques ci-dessus concernent la circulation de jour et par conditions de visibilité suffisante.

A+
jpn
Messages : 90
Enregistré le : mar. avr. 23, 2002 8:34 am

Message
Mon message s'adressait à ceux qui obéissent aveuglement aux délires de nos dirigeants.
Pour ceux-la, si tu dis 'hors agglomération', ça veut dire qu'en agglomération on ne change rien aux habitudes, donc on roule feux eteints...
:D:D:D
Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 6:35 pm

Message
Mon message s'adressait à ceux qui obéissent aveuglement aux délires de nos dirigeants.
Pour ceux-la, si tu dis 'hors agglomération', ça veut dire qu'en agglomération on ne change rien aux habitudes, donc on roule feux eteints...
:D:D:D
Je confirme. J'en ai croisé un hier soir en ville, feux éteints:(

A+
Répondre
37 messages • Page 4 sur 4