Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Geg a écrit :
L'Allemagne est le pays du cash.
Les billets de 500€ circulent principalement là bas et sont acceptés partout.
L'état français au contraire fait la chasse au cash.


Avoir un compte en allemagne , c'est très pratique:D:D:D:thumbup:
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Les chèques de banque peuvent être détournés :mad: :

Monsieur A vend un 981 spyder jaune pour 105 000 euros :P:D.

Monsieur Gredin met une fausse annonce pour une 458 bradée au même prix :mad:.

Madame B envoie la copie de son vrai chèque de banque à Monsieur Gredin pour sécuriser l'achat de la 458 fictive.

Monsieur Gredin se précipite vendredi chez Monsieur A pour le spyder avec un faux chèque de banque reprenant toutes les caractéristiques du vrai de Mme B :( , et dont les vérifications seront authentifiées par les banques, et peut-être même aussi par Mme B qui attend sa 458 lundi prochain :o:( ...

Monsieur A se rendra compte de l'entourloupe lundi, au mieux :mad::(:( ...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Nous vous informons que monsieur Gredin a été retrouvé au fond de la baie de Monaco, les pieds coulés dans un bloc de béton
:D:D:D
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Classique : pétri de remords il s'est suicidé :D .
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
:D:D:D:D
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Alors on fait comment ? :D
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
patrick123 a écrit :
Nous vous informons que monsieur Gredin a été retrouvé au fond de la baie de Monaco, les pieds coulés dans un bloc de béton
:D:D:D
:D:D
Messages : 156
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 3:29 pm

Message
Bonjour à tous,
Partant du principe que ce genre d'achat à un particulier implique une relation de confiance (on achète plus le vendeur qui prouve avoir pris soin du véhicule convoité que le véhicule lui-même) la transaction doit elle aussi faire appel a cette notion.
Ca n'engage que moi mais c'est comme ça que j'ai acheté mes deux Porsche après avoir pris le temps de nouer un lien avec le vendeur. Si pressé, pas le temps, pas les factures, pas la patience je considérais que la transaction ne valait pas la prise de risque.
Partant de là c'était promesse de vente en deux exemplaires (sur un modèle immobilier) avec désignation exhaustive du véhicule avec immat, kilométrage, VIN... état civil complet du vendeur et de l'acquéreur avec copies de CNI et adresses vérifiées, versement de 1000 euros d'arrhes dans les suites de la signature et date de butoire de réalisation de la vente qui laisse le temps d'organiser un virement classique pour le solde juste avant la vente (avec vérification de non gage avant de valider le virement).
Si le vendeur accepte tout ça c'est qu'il est plus honnête qui la moyenne.
Sinon c'est que la voiture n'en vaut pas la peine.
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
patrick123 a écrit :
Les vrais riches font faire un virement à la concession et vont chercher la voiture quand ils ont le temps ou l'envie
Parfois jamais
Exact ! un copain Suisse me raconte qu'un type commande une Panamera full options Turbo etc il y a quelques années, le gars entre dans la concession, la couleur lui plaît pas, il repart aussi sec !
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
drporsche a écrit :
Bonjour à tous,
Partant du principe que ce genre d'achat à un particulier implique une relation de confiance (on achète plus le vendeur qui prouve avoir pris soin du véhicule convoité que le véhicule lui-même) la transaction doit elle aussi faire appel a cette notion.
Ca n'engage que moi mais c'est comme ça que j'ai acheté mes deux Porsche après avoir pris le temps de nouer un lien avec le vendeur. Si pressé, pas le temps, pas les factures, pas la patience je considérais que la transaction ne valait pas la prise de risque.
Partant de là c'était promesse de vente en deux exemplaires (sur un modèle immobilier) avec désignation exhaustive du véhicule avec immat, kilométrage, VIN... état civil complet du vendeur et de l'acquéreur avec copies de CNI et adresses vérifiées, versement de 1000 euros d'arrhes dans les suites de la signature et date de butoire de réalisation de la vente qui laisse le temps d'organiser un virement classique pour le solde juste avant la vente (avec vérification de non gage avant de valider le virement).
Si le vendeur accepte tout ça c'est qu'il est plus honnête qui la moyenne.
Sinon c'est que la voiture n'en vaut pas la peine.
Je souscris à tes propos avec trois pouces en l'air , ton approche est la bonne !
:thumbup::thumbup::thumbup:
Un bon achat et une bonne vente c'est la naissance d'une relation d'amitié entres les deux parties.
Il faut savoir être patient, nouer un contact fort pour réaliser la transaction en toute sérénité.
Nombreux vendeurs sont devenus des amis suite à un achat : c'est cela un achat confiance sans surprises, souvent accompagné d'un petit cadeau le jour de la remise des clés.
:)
Répondre
43 messages • Page 4 sur 5