Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 753
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:26 pm

Message
Pour en revenir au contrat flotte, oui plus de 10ans pour une auto présentant un "intérêt" en collection ..

Je suis via mon courtier chez TEA CEREDE vu qu'à titre perso ma plus jeune auto est de 2001... Cela fonctionne pour auto et les motos voir même sa vieille mob d'étudiant que l'on a conservé !

Autre point intéressant, l'usage circuit en loisir est inclus.
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Les contrats flotte d'anciennes sont souvent au tiers, il me semble!
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
C’est se faire des tracasseries pour pas grand chose !

Perso avec le sponsor du club c’est une relation de confiance. Meme pas de négociation.
Et quand j’en parle autour de moi je suis bien assuré :cool:

Admettons, j’ai une facture en souffrance en todolist! Mais, je le sais :D
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Patrickdup a écrit :
Les contrats flotte d'anciennes sont souvent au tiers, il me semble!
Exactement, sinon ce serait ingérable pour eux, risque bien trop grand
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Du coup, à part pour des anciennes qui ne valent pas grand chose, ça ne sert à rien. Une voiture de collection, dans la plupart des cas, vaut cher et ne s'assure pas au tiers.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
rpaddicted a écrit :
Du coup, à part pour des anciennes qui ne valent pas grand chose, ça ne sert à rien. Une voiture de collection, dans la plupart des cas, vaut cher et ne s'assure pas au tiers.
:thumbup:
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
J’en arrive à la même conclusion
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
:( Dans la même veine, un ami a acheté une nouvelle auto sans pour autant avoir revendu la précédente.
Il demande un nouveau contrat à son assureur qui pense que c’est un remplacement de véhicule.
Il s’aperçoit, comme Eric, au bout d’un an, que sa deuxième auto n’était plus assurée.

Autre malentendu, un copain s’est fait volé une Audi RS4 dans un parking surveillé de Rueil.
L’assurance ne le remboursera pas car il n’avait pas de tracker sur l’auto (spécifié dans son contrat Generalli).
C’est son deuxième RS4 et le premier avait un tracker. Lorsqu’il a basculé son assurance sur le nouveau il n’a pas fait gaffe que cette mention était restée.
Il est en procédure de contestation mais pour l’instant c’est mal engagé et il a plus que les yeux pour pleurer.


Bref, on peut se retrouver sans le vouloir dans des situations bien pourries. Je n’ose imaginer en cas de corporel.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
colas90 a écrit :
Patrickdup a écrit :
Les contrats flotte d'anciennes sont souvent au tiers, il me semble!
Exactement, sinon ce serait ingérable pour eux, risque bien trop grand
Du tout
À par Clavel la plupart des contrats collection sont en tous risques, au pire en tiers plus vol incendie
Dans mon portefeuille collection, moins de 1% sont au tiers, y compris sur des grosses valeurs ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
donc on peut assurer en flotte, tout risque ?
Répondre
51 messages • Page 4 sur 6