Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
kal24E a écrit :
Jean92 a écrit :
herve964 a écrit :
Parce que c'est une pièce exposée, la pluie est également un élément extérieur !
Pas compris le raisonnement là :exclamation:
Je pense qu'Hervé veut dire que la pluie est aussi un élément extérieur, et que si un dégât causé par un élément extérieur n'est pas couvert, alors si un capteur ne fonctionne plus à cause de la pluie, ce n'est pas couvert non-plus, ce qui ne serait bien sûr pas acceptable.

Ou encore : on peut raisonnablement s'attendre à ce que le pare-choc AV d'une auto se prenne des gravillons, ça devrait être couvert par la garantie au même titre que la pluie.
:thumbup:
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
kal24E a écrit :
Jean92 a écrit :
herve964 a écrit :
Parce que c'est une pièce exposée, la pluie est également un élément extérieur !
Pas compris le raisonnement là :exclamation:
Je pense qu'Hervé veut dire que la pluie est aussi un élément extérieur, et que si un dégât causé par un élément extérieur n'est pas couvert, alors si un capteur ne fonctionne plus à cause de la pluie, ce n'est pas couvert non-plus, ce qui ne serait bien sûr pas acceptable.

Ou encore : on peut raisonnablement s'attendre à ce que le pare-choc AV d'une auto se prenne des gravillons, ça devrait être couvert par la garantie au même titre que la pluie.
Ca doit être parce que c'est vendredi mais je n'ai toujours pas compris ! Tu dis que les dégâts causés par la pluie devraient être pris en charge par la garantie constructeur ?
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Si tu casses ton PB à cause d'un caillou, tu ne mets pas en jeu la garantie du constructeur:question:
Même si je comprends que tu puisses trouver que le capteur devrait être plus "solide", ça me semble difficile d'exiger une prise en charge. Après, il y a la question de la relation client et là c'est autre chose...
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
J’ai eu le même souci avec radiateur de climatisation sur ma 991 sous garantie Porsche Approved, refus de prise en charge, coût de la plaisanterie 1800€….

:o
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
C'est le prix demandé qui est délirant, pour le reste ce n'est pas déconnant que cela ne soit pas pris sous garantie.
Effectivement, tu aurais du le changer toi même et basta...

Bonne chance dans tes négos :thumbup:
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
jerome07 a écrit :
je viens de voir ta photo et je suis désolé ,
ça ne va pas te plaire comme réponse ,mais je ne vais pas aller dans ton sens et te dire ce que tu as envie d'entendre .

clairement , il y a un impact sur le capteur a ultra sons .
on peut facilement imaginer que ça le flingue et le rende défaillant .
je ne vois pas pourquoi le constructeur engagerait sa garantie pour un dégât causé par un élément extérieur .

étant de ce coté du comptoir aussi ( mais pas dans l'auto), j'ai toutes les semaines des demandes injustifiées pour ne pas dire "farfelues" des fois :)
et les justifiées sont prises en charge sans ciller .. et c normal

mais là , c'est la faute a pas de chance .

beaucoup de client confondent garantie fabricant et assurance tous risques .


après , le tarif a 500 balles pique grave pour un simple capteur . je suis d'accord .

s'ils t'avaient annoncé 150 . ta réaction ne serait peut être pas la même
et tu aurais déjà réglé .
+1 ;)
Répondre
36 messages • Page 4 sur 4