Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pascal a écrit :
satanas57 a écrit :
Pascal a écrit :
Ah oui d'accord. Donc tu as une auto dans ton garage qui n'est pas immatriculée (ce qui est illégal) et que tu assures au tiers (mais comment fais-tu, sans plaque Française), quitte à ne pas être indemnisé en cas de vol ou d'incendie.

Et tout ça pour gagner combien? au max 1200balles, vu que ce doit être une 2019.

Pas mal.
Il n'y a rien d'illégal à assurer un véhicule non immatriculé.
Les assurances assurent un véhicule avec son numéro de série.
Il est illégal de posséder un véhicule non assuré par contre.
Pour info l'assurance au tiers comprends le vol et l'incendie et tout autre option que tu choisis.
:D:D
t'y connais rien, toi :D
Messages : 1660
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 7:02 pm

Message
satanas57 a écrit :
Geraud a écrit :
Hello,

Je paie 2400 TTC pour une 991.2 TT (pas S :mad: ) en tous risques et je trouve cela convenable non ?

50% de bonus garage fermé toussa toussa

Pour info j'ai eu un devis allianz à 3700 quand même :question:
Je viens de faire un devis chez Prestige Auto (Allianz) et je suis à 985€ sans franchise.
Je t'engage à te renseigner.
Pour info chez Matmut la cotisation est montée à 1990€ alors qu'en septembre 2023 on m'annonçait 1620€.
Si payer 2400 te contente c'est ton choix...
Bon ben je vais appeler effectivement :o

Merci pour l'info ;)
Messages : 978
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:15 pm

Message
C'est clair que gratter 1k balles qu'on soit riche ou pas à prestation équivalente faut pas se gêner .. :cool:
Messages : 344
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2022 6:14 pm

Message
911_Turbo a écrit :
C'est clair que gratter 1k balles qu'on soit riche ou pas à prestation équivalente faut pas se gêner .. :cool:
effectivement et il est clair que les riches, s'il sont riches (mis à part les fils d'évêques :o) ont quand même tendance à les garder (les 1k€) plutôt que de les balancer par la fenêtre :D
Messages : 466
Enregistré le : ven. sept. 16, 2016 11:07 am

Message
Bon bien petite synthèse.

Force est de constater que les assurances les moins disantes il y a quelques années ne le restent pas dans le temps.
Bon il faut avoir le temps également pour ces conneries et avec nos vies actuelles, je pense que personne n'a trop de temps à perdre.

J'ai acheté une Tesla en 2021 et pour avoir fait le tour de toutes les assurances, la Matmut avait le tarif le plus aggressif (558€ en tous risques).
Pareil avec ma 997 turbo avec 930€ en tous risques.

Dire que le hasard m'a fait reconsulter pour me rendre compte que les cotisations avaient explosées.

Franchement faut pas hésiter.

Alors qu'on me demande 800€ actuellement pour la Tesla chez Matmut j'arrive quand même à trouver chez Allianz à 550€ à couverture équivalente.

Dans tous les cas, le fait d'avoir quitté mon assurance m'aura fait gagné presque 1300€ sur 2 véhicules.

Mais de qui se moque-t-on ? Je vous engage à consulter chaque année.

La mode est à la consommation et plus à la fidélité ; même si on le savait déjà, ça n'aura jamais été si vrai que de nos jours.
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
La fidélité n est plus récompensée.. ça fait 20 ans que c est le cas côté téléphonie par exemple...
Les boites font des offres "nouveau client" pour capter de nouvelles relations.. c est un calcul à faire avec le churn..

Côté assurance, j ai cru que la relation avec mon agent (chez qui j étais depuis 20 ans) aurait un impact en cas de besoin.. je suis ironique, je me gausse !
Je pense que cela a été vrai un temps... mais visiblement les marges de manœuvre sont désormais bien réduites..

Du coup je viens de relancer une consultation pour mes contrats!
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
La fidélité n est plus l objectif yc les relations humaines et donc commerciales… c le modèle du moment et ça marche….
Les fidèles paient pour les infidèles…( merci Chatel et Hamon….)
Idem chez les conseillers bancaires qui changent tous les 2 3 ans des fois qu on s y attachent :D
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
satanas57 a écrit :
Bon bien petite synthèse.

Force est de constater que les assurances les moins disantes il y a quelques années ne le restent pas dans le temps.
Bon il faut avoir le temps également pour ces conneries et avec nos vies actuelles, je pense que personne n'a trop de temps à perdre.

J'ai acheté une Tesla en 2021 et pour avoir fait le tour de toutes les assurances, la Matmut avait le tarif le plus aggressif (558€ en tous risques).
Pareil avec ma 997 turbo avec 930€ en tous risques.

Dire que le hasard m'a fait reconsulter pour me rendre compte que les cotisations avaient explosées.

Franchement faut pas hésiter.

Alors qu'on me demande 800€ actuellement pour la Tesla chez Matmut j'arrive quand même à trouver chez Allianz à 550€ à couverture équivalente.

Dans tous les cas, le fait d'avoir quitté mon assurance m'aura fait gagné presque 1300€ sur 2 véhicules.

Mais de qui se moque-t-on ? Je vous engage à consulter chaque année.

La mode est à la consommation et plus à la fidélité ; même si on le savait déjà, ça n'aura jamais été si vrai que de nos jours.
Pareil ou presque. Ta démarche m'a fait m'intéresser un peu plus aux détails de ce que je payais et j'ai un peu halluciné (en fait je ne pensais pas payer autant !). Du coup, presque 1.1 ke d'économie/ an en quittant la matmut pour les 2 porsche (contrats allianz. Et sans franchise en plus (alors que j'avais une franchise pour les 2). Etonnement, pour la m5, la matmut est très compétitive, donc j'y reste.
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Je suis chez Allianz et c'est malheureusement comme chez les autres : tarif intéressant la 1ere année puis ça augmente nettement les années suivantes.

Néanmoins j'y reste à cause de l'assurance tous risques sur circuit...
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
J'en prends bonne note. J'aviserai à ce moment là.
Répondre
40 messages • Page 4 sur 4