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Je serais sans doute allé la voir si elle avait été en vente l'année dernière !
Même si je trouve dommage de l'avoir passée en carbu ;)

Un point m'intrigue...pourquoi avoir changé le carter moteur pour un cylindre défaillant ?
Je ne vois pas le rapport ?
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FS65 a écrit :
Je serais sans doute allé la voir si elle avait été en vente l'année dernière !
Même si je trouve dommage de l'avoir passée en carbu ;)

Un point m'intrigue...pourquoi avoir changé le carter moteur pour un cylindre défaillant ?
Je ne vois pas le rapport ?


Les T sont en carbu.
Les E et S injection Méca.
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Bucheron a écrit :
FS65 a écrit :
Je serais sans doute allé la voir si elle avait été en vente l'année dernière !
Même si je trouve dommage de l'avoir passée en carbu ;)

Un point m'intrigue...pourquoi avoir changé le carter moteur pour un cylindre défaillant ?
Je ne vois pas le rapport ?


Les T sont en carbu.
Les E et S injection Méca.
Pas les T américaines qui sont même appelées (T/E) qui sont en pompe à injection depuis Fin 1971 / 1972 et 1973 pour des raisons d'homologation polution, qui avaient même tout un système de mélange Air chaleur en plus pour limiter les rejets à l'échappement, système avec tuyaux ajouté, un vase, un renifleur, tout çà très lourd et c'est une vraie mer.. à enlever.
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LIBREMAX a écrit :
Bucheron a écrit :
FS65 a écrit :
Je serais sans doute allé la voir si elle avait été en vente l'année dernière !
Même si je trouve dommage de l'avoir passée en carbu ;)

Un point m'intrigue...pourquoi avoir changé le carter moteur pour un cylindre défaillant ?
Je ne vois pas le rapport ?
Les T sont en carbu.
Les E et S injection Méca.
Pas les T américaines (T/E) qui sont en pompe à injection depuis Fin 1971 / 1972 et 1973
Oui, ceci expliquant ainsi cela, elle fut "europeannisée" en arrivant des US :thumbup:
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Rien de vaut la 2.4 TK (kontinuous jet), 140 cv également, une soif de chameau et rare.
(je n'écris pas cela parce que je suis en train d'en restaurer) ;)
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Cheers a écrit :
Rien de vaut la 2.4 TK (kontinuous jet), 140 cv également, une soif de chameau et rare.
(je n'écris pas cela parce que je suis en train d'en restaurer) ;)
100 % d'accord, le KJET est parfait.
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Cheers a écrit :
Rien de vaut la 2.4 TK (kontinuous jet), 140 cv également, une soif de chameau et rare.
(je n'écris pas cela parce que je suis en train d'en restaurer) ;)
Bonjour à tous ,

je pense que Gilles a fait une petite confusion, sa voiture étant un modèle 1973 USA , elle était bien en injection K JET d'origine , qui est une injection électro-mécanique, et non pas une MFI (mécanic fuel injection) injection complètement mécanique entraînée par le moteur sur la E et la S et comme la 019 montée sur la 2.7 RS/2.7 Carrera .

on retrouve la K JET par exemple sur la SC avec effectivement une pompe à air destinée à injecter de l'air dans l'échappement pour terminer de cramer les hydrocarbures imbrulés et diluer la pollution ...;)
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Non pas de confusion, en 73 le modèle US utilise en début de millésime le moteur type 911/51 et 52 (injection mécanique) facilement reconnaissable à sa coiffe jaune, et à partir du milieu de millésime 73 le moteur type 911/91 et 96 (kjet) modèle communément appelé 73.5 aux US ...
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exact
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Rennfrog a écrit :
Non pas de confusion, en 73 le modèle US utilise en début de millésime le moteur type 911/51 et 52 (injection mécanique) facilement reconnaissable à sa coiffe jaune, et à partir du milieu de millésime 73 le moteur type 911/91 et 96 (kjet) modèle communément appelé 73.5 aux US ...
:thumbup:
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