Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
franck1127 a écrit :
Je vends sur un tout petit marché, donc c’est export quasi obligatoire… cela bloque pas mal d’acheteurs.

Mon projet, c’était d’acheter une 997 ou 991 gt3. Ayant encore des enfants suffisamment petits pour rentrer à 3 dedans (voire 4 avec Madame, mais pas longtemps….), je dirais que ce n’est pas grave si cela ne se fait pas.
Pourtant c'est assez simple d'acheter au Lux ;)
Messages : 340
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 9:09 pm

Message
Lapin211 a écrit :
Up
Tjrs dispo ?
Oui merci
Messages : 340
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 9:09 pm

Message
Je suis contacté assez régulièrement par des acheteurs belges (numéro belge) qui me disent être dans le secteur de la joaillerie/ diamantaire. Ils me proposent de payer un gros montant en cash (sans cela, ils n’achètent pas).

Par curiosité, c’est une grosse arnaque? Ma banque Lux est de toute manière, tres réticente à recevoir du cash.
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 3:05 pm

Message
AMHA, ils sont bel et bien d'Anvers, ... mais pas vraiment dans le secteur du diamant, et ils ont énormément de liquidités à blanchir ;)
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
ouai moi je me méfierais quand même de ces gros paiements en cash.... avant c'était commun mais maintenant, il y a des limites pour éviter justement le blanchiment!!
Je pense qu'en Belgique, ce montant est justement limité à 3.000€
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
Et oui dans notre petit royaume de Belgique, c'est maximum 3000 € que l'on peut accepter en cash !!!

Lors d'une vente d'un de me jouets, j'ai eu un allemand qui était at home avec 75.000 € en cash, ma banque a refusé de recevoir cette somme !!!

Finalement, c'est via un virement que tout s'est terminé quelques jours plus tard :cool:
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Si les banquier n'aiment pas l'argent, fallait pas faire ce métier :D
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
franck1127 a écrit :
Je suis contacté assez régulièrement par des acheteurs belges (numéro belge) qui me disent être dans le secteur de la joaillerie/ diamantaire. Ils me proposent de payer un gros montant en cash (sans cela, ils n’achètent pas).

Par curiosité, c’est une grosse arnaque? Ma banque Lux est de toute manière, tres réticente à recevoir du cash.
si cash, il faudra signer un faux contrat de vente ... donc bof.

mais disons que pour connaître le secteur (j'y ai grandi), la proposition est tout à fait normale :D ;)
Messages : 340
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 9:09 pm

Message
Merci. Ma banque en France accepte 1k en liquide, ma Lux, 10k. C’est réglé.

Même si la banque acceptait des seuils plus élevés, je ne me serais pas lancé.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
un acheteur Belge "normal" ne va jamais te demander de payer une grosse somme en cash, les Chèques n'existent plus depuis belle lurette en Belgique et tout le monde est en mesure de faire des virements bancaires vers un IBAN sans soucis et gratuitement !!

en plus vu la proximité BE/Lux, si ton acheteur ne veut pas d'abord la voir en personne , il y a anguille sous roche, on discute généralement la façon de payer APRÈS avoir valider la voiture...
Répondre
44 messages • Page 4 sur 5