Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
BertoSpid a écrit :
Une p'tite photo de l'armoire de commande (quasiment 1 mètre de haut...)
(la poussière est vénérable, elle a plus de 45 ans !)

Et lorsque ça fonctionne, ça fait des "CLAC" bien sec de partout (les relais...)

Image

Bon, j'espère que le problème n'est pas la dedans, mais sur un "simple" connecteur de porte ... :D

;)
Je pense que les circuits imprimés sont des rajouts et ne devaient pas être présent à l'origine, je ne pense pas qu'un constructeur comme OTIS pouvait sortir des armoires electriques avec des circuits qui pendouillent dans l'air du temps tel que sur la photo. Sans doutes des sécurités qui ont été rajoutées selon l'évolution des normes :(
Et cela ne doit certainement pas apparaitre sur les schémas d'époque :(
Messages : 1498
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 8:00 pm

Message
On voit sur ton schéma qu'il y a des interrupteurs.
Je vérifierais pour commencer le fonctionnement des interrupteurs fin de courses portes ouvertes et portes fermés et s'ils ont une référence essayer de les repérer sur le schéma
;)
Messages : 526
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:06 am

Message
Il y a aussi qq condensateurs chimiques dont la durée de vie ne dépasse pas 20 ans habituellement...et je suis large....!
Messages : 4230
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 3:07 pm

Message
As-tu essayé des groupes de discussion Facebook de passionnés d'ascenseur?
Ex: https://www.facebook.com/groups/1599313533663181/
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
Hello

Merci de vos remarques pertinentes :thumbup:

> je vais essayer de comprendre les plans (9 en tout)... car c'est actuellement du chinois pour moi, à quelques symboles près ... (diode, condo)

-SI je pige, ET que je parviens à établir les correspondances entre les Inter de Fin De Course (FDC) et avec les emplacements "réels", (ça serait déjà un petit pas en avant...) ensuite je passerai au test de continuité, ou de mesure de résistance, par exemple...

- comme Fazer 964, je pense que les "rajouts" (notamment la carte pendante au bout de ses fils - une horreur -erreur technique...) ne sont probablement pas sur les plans d'origine... (mais j'y ai vu quelques ratures et gribouillages...)

- pour les vieux condos : effectivement ils pourraient être remplacés par des "modernes" (plus résistant en plus), et ça je sais faire (j'ai remplacé ceux de mon Motronic de 3.2)

- comme la panne est survenue après une fermeture brutale de la porte, un ou des capteurs peuvent etre en cause : j'ai réussi à en localiser 2 (male et femelle x 2) : à tester prochainement...

> Bon, donc ça progresse lentement, mais ça progresse ...;)

:cool:
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
Pour FB, je n'ai pas de compte ...

EDIT :
> je viens d'en créer un : le lien renvoie vers un groupe privé : j'ai envoyé une demande ... ;)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Pour info, ces ascenseurs sont avec des treuils mono vitesse, qui nécessite d'avoir très régulièrement des réglages de hauteur au niveau des portes palières, c'est très facile à faire pour un tech équipé.

donc je pense que si ça se trouve, ton ascenseur n'a aucune panne, juste qu'avec les câbles qui bougent avec le temps tu n'arrives pas pile à la porte palière et donc ton verrou de porte reste bloqué.
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Frantz69 a écrit :
As-tu essayé des groupes de discussion Facebook de passionnés d'ascenseur?
Ex: https://www.facebook.com/groups/1599313533663181/
on peut être passionné d'ascenseur ?

:o:D:thumbup:
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
Ged, les portes s'ouvrent et se ferment sans problème, manuellement (avec la clé de porte )

L'ascenseur est hors tension durant chaque test (tout le local Machinerie en fait, je ne veux pas prendre de risque)...

Manuellement toujours, depuis la Machinerie, (en tournant le moteur à la main avec une croix de mécano et une douille ) je monte ou descends la cabine de plus ou moins 1 ou 2 niveaux (c'est long, et la descendre est plus pénible que la monter), et en visant bien, les portes sont manœuvrables...

D'ailleurs, une précision : avec la clé, les portes sont toujours manoeuvrables, quel que soit leur position (juste au palier ou entre deux étages)

Mais il semble bien y avoir un contacteur (défaillant ) qui empêche la suite... probablement au N3, là où la panne est arrivée.

Après chaque test, je descends (par les escaliers..., hop hop hop...) à la machinerie, Niveau 0 (à la cave), je remets le jus, et j'appelle la cabine, qui est a N3...
Suivant les cas, des claquements de relais sont entendus, mais la cabine ne bouge pas...
Hop hop hop, je remonte, par les escaliers, au 2é étage, etc ...

:cool:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Oggy a écrit :
Frantz69 a écrit :
As-tu essayé des groupes de discussion Facebook de passionnés d'ascenseur?
Ex: https://www.facebook.com/groups/1599313533663181/
on peut être passionné d'ascenseur ?

:o:D:thumbup:
C'est le système de transport en commun qui transporte le plus de personnes en France;)

https://www.immobilieredelest.fr/actual ... seurs.html
Répondre
42 messages • Page 4 sur 5