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Oui, il pourrait par ex prendre 2 mesures de vitesse, et si diminution de plus de X km/h, alors tu es un méchant qui freine pour le radar (alors que les règles de bonne gouvernance ainsi que la bible voudraient que tu acceptes stoïquement ta punition, vu que tu as fauté).
Nez en moins, imagine que tu roules dans une auto moderne avec le système qui calque ta vitesse sur l'auto de devant, ben s'il freine, ton auto freine aussi et tu l'as dans le luc.
Nez en moins, imagine que tu roules dans une auto moderne avec le système qui calque ta vitesse sur l'auto de devant, ben s'il freine, ton auto freine aussi et tu l'as dans le luc.
c'est un système de cascade, une sorte de radar tronçon "du pauvre" :
Soit un radar placé un peu avant le "normal" qui mesure ta vitesse mais ne flash pas, et ensuite le "vrai" radar.
Soit le vrai radar et un peu plus loin un qui vérifie si tu as re-accéléré après le premier.
dans les deux cas, si tu es de toute façon en dessous de la limite, il ne se passe rien.
tu passes le premier a 110 et le suivant a 120, il ne se passe rien.
ils essaient d’empêcher ceux qui roulant déjà trop vite freinent avant le radar et ensuite remettent les gaz une fois le radar passé en pensant que c'est bon.
Soit un radar placé un peu avant le "normal" qui mesure ta vitesse mais ne flash pas, et ensuite le "vrai" radar.
Soit le vrai radar et un peu plus loin un qui vérifie si tu as re-accéléré après le premier.
dans les deux cas, si tu es de toute façon en dessous de la limite, il ne se passe rien.
tu passes le premier a 110 et le suivant a 120, il ne se passe rien.
ils essaient d’empêcher ceux qui roulant déjà trop vite freinent avant le radar et ensuite remettent les gaz une fois le radar passé en pensant que c'est bon.
Quand on lit l’article du journal espagnol, il est expliqué que les radars fixes sont signalés comme chez nous. Et bien ils vont rajouter un radar mobile (type chantier) en amont de ce radar (principe du radar de freinage) ou en aval (radar en cascade, pour vérifier ceux qui accélèrent après..)
Sur une route à 90, le mec qui roule à 120 et qui freine juste avant le radar signalé (ou qui accélérera juste après) se fera niquer. Pour les autres qui anticiperont ça se passera bien! Waze (qui marche bien en Espagne) signalera les zones et ça se passera encore mieux! Et au final l’efficacité du dispositif sera proche de zéro!
Sur une route à 90, le mec qui roule à 120 et qui freine juste avant le radar signalé (ou qui accélérera juste après) se fera niquer. Pour les autres qui anticiperont ça se passera bien! Waze (qui marche bien en Espagne) signalera les zones et ça se passera encore mieux! Et au final l’efficacité du dispositif sera proche de zéro!
970TT a écrit : c'est un système de cascade, une sorte de radar tronçon "du pauvre" :
Soit un radar placé un peu avant le "normal" qui mesure ta vitesse mais ne flash pas, et ensuite le "vrai" radar.
Soit le vrai radar et un peu plus loin un qui vérifie si tu as re-accéléré après le premier.
dans les deux cas, si tu es de toute façon en dessous de la limite, il ne se passe rien.
tu passes le premier a 110 et le suivant a 120, il ne se passe rien.
ils essaient d’empêcher ceux qui roulant déjà trop vite freinent avant le radar et ensuite remettent les gaz une fois le radar passé en pensant que c'est bon.
Le respect strictu sensu de la loi en tout lieu à tout moment pour chacun...c'est un pas de plus vers le monde décrit par Orwell...
C'est déjà le cas en Chine dans la rue avec les caméras intelligentes...
Le verbalisé voit son nom et sa photo affiché en grand au vu de tous...:(
rodolfo dillavar a écrit :Ca finira en radar tronçon permanent partout et et à toute heure...970TT a écrit : c'est un système de cascade, une sorte de radar tronçon "du pauvre" :
Soit un radar placé un peu avant le "normal" qui mesure ta vitesse mais ne flash pas, et ensuite le "vrai" radar.
Soit le vrai radar et un peu plus loin un qui vérifie si tu as re-accéléré après le premier.
dans les deux cas, si tu es de toute façon en dessous de la limite, il ne se passe rien.
tu passes le premier a 110 et le suivant a 120, il ne se passe rien.
ils essaient d’empêcher ceux qui roulant déjà trop vite freinent avant le radar et ensuite remettent les gaz une fois le radar passé en pensant que c'est bon.
Le respect strictu sensu de la loi en tout lieu à tout moment pour chacun...c'est un pas de plus vers le monde décrit par Orwell...
C'est déjà le cas en Chine dans la rue avec les caméras intelligentes...
Le verbalisé voit son nom et sa photo affiché en grand au vu de tous...:(
Ca me fait rire (un peu jaune je dois l'admettre) avec ce que vous dites ...
Ce qui me "rassure" un peu, c'est que techniquement parlant, il y aura toujours des personnes qui nous aiderons à rester libre (du moins dans les démocraties, je l'espère )
Après, la limite ça sera quand ils n'auront plus rien à prendre à personne, et ça commence à devenir le cas
970TT a écrit : c'est un système de cascade, une sorte de radar tronçon "du pauvre" :
Soit un radar placé un peu avant le "normal" qui mesure ta vitesse mais ne flash pas, et ensuite le "vrai" radar.
Soit le vrai radar et un peu plus loin un qui vérifie si tu as re-accéléré après le premier.
dans les deux cas, si tu es de toute façon en dessous de la limite, il ne se passe rien.
tu passes le premier a 110 et le suivant a 120, il ne se passe rien.
ils essaient d’empêcher ceux qui roulant déjà trop vite freinent avant le radar et ensuite remettent les gaz une fois le radar passé en pensant que c'est bon.
merci pour les explications
rodolfo dillavar a écrit : Le respect strictu sensu de la loi en tout lieu à tout moment pour chacun...c'est un pas de plus vers le monde décrit par Orwell...
Et comme des lois et des règlements, il y en a de plus en plus :
1) nous sommes tjs en tort qq part
2) nous nous noyons dans l'administratif
Allez, je digresse, je digresse .... Concentrons-nous sur le sujet de ce post : que pensons-nous de cette brillante idée de pré-radar?