Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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Geg a écrit :
970TT a écrit :
Toujours plus gros, toujours plus lourd... nouveau slogan Porsche ;)
Heavy is right ! :D
:D :D
Depuis la 996 malheureusement…
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Calvinberu a écrit :
Geg a écrit :
970TT a écrit :
Toujours plus gros, toujours plus lourd... nouveau slogan Porsche ;)
Heavy is right ! :D
:D :D
Depuis la 996 malheureusement…
Euh, même la 964! (Pour la masse..)
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J'en pense que tout les "passionnés" vont s'offusquer mais que quand ils vont découvrir que la nouvelle GT3 turbo-hybride colle 15s à la GT3RS de la génération précédente sur le Ring ils vont s'empresser d'aller passer commande juste pour avoir la plus grosse et gloser sans fin sur les forums comment que c'est vachement mieux l'hybride et en plus c'est meilleur pour la planète :D
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Non
Pas moi
Geg
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moi non plus....
Elle pourrait avoir 40 000 cv et faire le tour du ring en 25 s que ça me laisserait tout aussi froid.
Et rien à voir avec une question d'argent, ces grosses 911 ont leur public et tant mieux pour Porsche mais tout le monde n'aime pas.;)
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Vous dites ça parce que vous êtes pas des vrais passionnés, juste des amateurs de vieux trucs qui puent l'essence et l'huile (surtout l'huile en fait) :D
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MichSOmuch a écrit :
Calvinberu a écrit :
Geg a écrit :
Heavy is right ! :D
:D :D
Depuis la 996 malheureusement…
Euh, même la 964! (Pour la masse..)
La 96 est plus légère que la 93 ;)
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Ça a commencé à merder avec la 3.2 G50!!
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Geg a écrit :
moi non plus....
Elle pourrait avoir 40 000 cv et faire le tour du ring en 25 s que ça me laisserait tout aussi froid.
Au vu de cette hypothétique perf, c'est sur ça va vite te refroidir à la première accélération. Bouillit d'organes, c'est con il n'y aura rien à récupérer pour faire un don.

:D
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MichSOmuch a écrit :
Patrick-R a écrit :
peedeebee a écrit :
il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !
C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
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