Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
steff5L6 a écrit : passer à la nouvelle numérotation?...t as une date? car pour l instant il me semble qu ils avaient laché l affaire... si tel est le cas, je pense que ca finira par un sticker collé sur le capot...
de toute façon après une discussion avec un ami dont c'est le métier le mieux c'est déjà d'immatriculer en France et ensuite CGC.
Donc déjà immatriculer et c'est pas simple, les couillons qui font les sites gouvernementaux ne doivent pas d'en servir souvent...
Quitus fiscal a faire pour commencer.
Donc déjà immatriculer et c'est pas simple, les couillons qui font les sites gouvernementaux ne doivent pas d'en servir souvent...
Quitus fiscal a faire pour commencer.
gedeon25 a écrit :FAUXGeg a écrit : Je ne vais pas continuer de rouler avec les plaques espagnoles et il faut que je passe en CG française.
La question est de passer en CG collection ou pas.
Aujourd’hui les restrictions liées à ce type de CG sont presque inexistantes et les avantages nombreux (CT tous les 5 ans, impossible dImmobiliser le véhicule en cas de gros excès de vitesse, plaques immat à l’ancienne...)
La règle veut qu’un CG collection s’applique à un véhicule conforme à son origine ce qui est le cas.
Le seul truc c’est que le retour en arrière est impossible donc si la loi change et redevient défavorable ben je serai otage....
Les classimous vous roulez en CG collection?
tous les imports exotiques de vieilles daubes truandées des US se font en CGC...
Ensuite, Aujourd'hui on te drague pour que tu passes en CGC, avec plein d'avantages merveilleux...
Demain, une fois en CGC irréversible, si on veut te rebloquer l'accès à des zones géographiques ou à des plages horaires, C'EST POSSIBLE !
Si on décide que les CGC sont donc des objets de collections on pourra à la revente être taxé sur la plus value comme un objet d'art !!!
Bref, pour ça comme pour le reste, quand l'état te fait un cadeau, demande toi pourquoi... c'est sans doute pour mieux t'enfiler demain... et la CGC est IRREVERSIBLE !!!!
Car depuis 2014 la fiscalité de la vente d'un véhicule de collection est déjà la même que celle d'un objet d'art.
Ceci concerne tous les véhicules passés en CGC mais aussi les véhicules avec une carte grise normale lorsqu’ils satisfont certains critères, c’est-à-dire s’ils ont plus de 30 ans, ne sont plus produits et sont dans leur état d’origine. Enfin, sont aussi concernés des véhicules d’exception comme ceux qui ont été produits uniquement pour la compétition et ayant un palmarès.
Cette taxe n'a rien de rédhibitoire : Au choix, taxe forfaitaire de 6.5% ou taxation globale de la plus value réelle - différence entre le prix de vente et le prix d’achat (frais d’acquisition et/ou de restauration inclus) - s'élevant à 36.2% avec abattement de 5% par an au-delà de la deuxième année. D’où l’exonération totale après 22 ans.
Comme cela fait 51 ans que je roule dans cette voiture, comme c'est une Porsche Parisienne mais qui n'hésite pas à visiter la Lozère ou à Transalper, comme mon assureur le conseille, vive la CGC