Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 210
Enregistré le : mer. févr. 13, 2013 5:54 pm

Message
peedeebee a écrit :
je vais en mettre une couche supplémentaire, puisque je ne suis pas Porschiste de base, et que j'ai des autos autrement plus "tordues" que les 911...

Vous (les acheteurs de Porsche en général) prenez TELLEMENT de précautions pour acheter des autos (test d l'huile, mise sur un pont, camera endoscopique, piwis mal interprétés, etc etc) qu'à un moment, les vendeurs peuvent être tentés de trouver un acheteur moins casse bonbons.

D'un autre côté, une parole est une parole. et un chèque d'acompte peut sceller une vente au moins temporairement avant d'autres contrôles évoqués de manière synallagmatique, surtout si tu t'es déplacé.

pour info, j'ai acheté ma 996 sur photos, pendant le premier confinement, en toute confiance car voiture du forum. j'ai appelé le vendeur et ai payé l'intégralité par virement après notre appel téléphonique. et j'ai récupéré la voiture 2 mois après.
Et je ne regrette rien

C'est juste dommage.. entre membres du forum.
C'est une façon d'acheter et je l'ai moi-même déjà fait via le forum ou autre, mais je pense que je ne m'y risquerai plus aujourd'hui. Pour être plus complet j'ai demandé à la voir sur un pont au centre Porsche de Nantes (à 10mn de chez le vendeur) car l'ensemble du compartiment avant a été repeint il y a peu de temps car il n'était soi-disant pas propre... Cela mérite peut-être quelques précaution avant d'acheter...
Messages : 210
Enregistré le : mer. févr. 13, 2013 5:54 pm

Message
Nine6four a écrit :
Par ailleurs, et à la défense du vendeur, je suis probablement la personne à qui il faisait allusion quand il dit avoir envoyé un message pour dire qu'elle est vendue, j'ai bien reçu ce message de sa part sur le bon coin le 28/01 à 12h59 et je m'appelle Yoann...

Certes l'orthographe n'est pas identique mais je pense qu'il n'a rien inventé et que ce ne sont pas des "balivernes"
Nous n'avons jamais échangé par LBC que j'ai tendance à ne plus fréquenter eu égard aux comportements des vendeurs et acheteurs bien abrités derrière leurs écrans... Maintenant si le forum est contaminé...
Messages : 30
Enregistré le : mer. janv. 20, 2021 1:14 pm

Message
hervé44 a écrit :
Jean92 a écrit :
Y'a pas idée de s'appeler Yoann aussi :D
Sacré Yoann92, tu sais certainement que ça correspond en breton au prénom Jean en français :exclamation::o;)
Je savais que c'était breton mais pas que ça venait de Jean Image
Messages : 30
Enregistré le : mer. janv. 20, 2021 1:14 pm

Message
YO356911 a écrit :
Nine6four a écrit :
Par ailleurs, et à la défense du vendeur, je suis probablement la personne à qui il faisait allusion quand il dit avoir envoyé un message pour dire qu'elle est vendue, j'ai bien reçu ce message de sa part sur le bon coin le 28/01 à 12h59 et je m'appelle Yoann...

Certes l'orthographe n'est pas identique mais je pense qu'il n'a rien inventé et que ce ne sont pas des "balivernes"
Nous n'avons jamais échangé par LBC que j'ai tendance à ne plus fréquenter eu égard aux comportements des vendeurs et acheteurs bien abrités derrière leurs écrans... Maintenant si le forum est contaminé...
On ne va pas en faire toute une polémique, elle est vendue c'est ainsi, passons à la suivante sans regretter Image
Messages : 1363
Enregistré le : sam. août 03, 2013 7:48 pm

Message
+1
Regarde chez M8, il y en a une qui parait bien belle et assez similaire à celle que tu convoitais
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
Jean92 a écrit :
hervé44 a écrit :
Jean92 a écrit :
Y'a pas idée de s'appeler Yoann aussi :D
Sacré Yoann92, tu sais certainement que ça correspond en breton au prénom Jean en français :exclamation::o;)
Et du coup, hervé44 en français, ça donne quoi :question::D
:D:thumbup:
Messages : 1022
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 4:06 pm

Message
A titre perso je préfère acheter a mon rythme et a mes conditions.
Celles qui partent avant que je ne puisse me décider ne sont juste pas pour moi et je suis content pour le vendeur quoiqu'il en soit (avoir l'argent sur son compte c'est tjs mieux que des promesses)
Messages : 1939
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 6:41 pm

Message
La loi de la vente.... ouais, bon c'est comme ça aujourd'hui :thumbdown:
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
swb68 a écrit :
+1
Regarde chez M8, il y en a une qui parait bien belle et assez similaire à celle que tu convoitais
Exact :)

On a d'ailleurs remarqué un phénomène étrange à l'Atelier.
Ceux qui cherche très longtemps avec une liste de critères longue et exhaustive, chipotant sur tout et n'importe quoi ne nous présentent de plus jolies autos que les rapides qui savent saisir et prendre un petit risque.
Les autos achetées chez les pros ne sont pas meilleures non plus, voire, l'acheteur ayant un peu baissé la garde parfois de moins bonne qualité.

Bonne réalisation de vente à toi Jacques.
Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 8:32 pm

Message
vendue?
Répondre
42 messages • Page 4 sur 5