https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=186074
Corpas a écrit : Seul le silencieux est modifié, ce qui ne devrait avoir aucune incidence sur les émissions de la voiture.
phil71 a écrit : la subtilité de la norme EURO 1, c'est que tu peux présenter 2 modes de mesures de la pollution en France au contrôle technique :
voiture non catalysée : maxi 3.5% de CO à tous les régimes .
voiture catalysée : mêmes valeurs que pour EURO 2 :
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %
donc une 993 immatriculée jusqu'au 31/12/95 ne doit pas être obligatoirement catalysée...ce qui a valu quelques accrochages de certains membres du site avec des contrôleurs pas trop au courant !
phil71 a écrit :Nous sommes d'accord, je parle des spécificités du contrôle technique Français ou pour les voitures immatriculées du 1/01/1994 au 31/12/1995, tu peux présenter les deux modes de contrôle de la pollution: catalysé ou pas .SCARABEO a écrit : Non, la norme Euro1 c'est forcement catalysée.
C'est la Euro0 qui ne l'est pas.
Ensuite pour la question de Pi pour rouler à Bruxelles, il faut être pragmatique , c'est ce que la voiture en question sort précisément : ma 993 sortie d'usine mi Décembre 95 à toujours son catalyseur et sa ligne d'échappement d'origine .
au dernier contrôle technique, elle sort 0.15% de CO au ralenti , 0.09% en accéléré et le lambda des gaz d'échappement est 1.01 , elle fait mieux que les mesures exigées en France au contrôle technique pour la norme EURO 3.
le gars qui a changé son catalyseur pour un truc sport qui freine moins les gaz et une ligne d'échappement beaucoup plus récente que la mienne peu polluer plus que moi ...
ce qui compte c'est ce que sort exactement la voiture de Corpas avec sa ligne SCART ?