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gedeon25 a écrit : En fait mon @Boub42 c'est que les anciens compteurs, à entrainement mécanique, ont des limites physique et de précision, qu'il n'était plus possible de maintenir…
un compteur mécanique est précis sur la plage 0 - 150 environ, de l'ordre de 5% (c'est une moyenne) mais parfois, au delà, la précision flirte avec les 8 à 10 % !!!!!
un compteur électronique peut maintenir pas loin de 3 à 4 % de précision, jusqu'à un peu plus de 220 km/h…
Une remontée inopinée de sujet, mais cela me donne l'occasion de poser deux questions qui me tarabustent.
J'ai constaté une différence entre l'indication du tachymètre à aiguille et celui digital sur mon ancienne 928 CS 1989, au dessus de 260 km/h.
Est-ce dû au fait que le second se base sur les capteurs d'ABS, contrairement au premier ?
Es-t-il possible d'envoyer un bloc instruments complet de 928, 1987 ou 1988, en révision chez toi ? Quel délai d'intervention faut-il prévoir ?
À l'occasion, j'en profiterais bien pour passer au kilométrage réel, le compteur de la 1987 ayant été changé à 41 000 km environ.
J'ai constaté une différence entre l'indication du tachymètre à aiguille et celui digital sur mon ancienne 928 CS 1989, au dessus de 260 km/h.
Est-ce dû au fait que le second se base sur les capteurs d'ABS, contrairement au premier ?
Es-t-il possible d'envoyer un bloc instruments complet de 928, 1987 ou 1988, en révision chez toi ? Quel délai d'intervention faut-il prévoir ?
À l'occasion, j'en profiterais bien pour passer au kilométrage réel, le compteur de la 1987 ayant été changé à 41 000 km environ.