La Clinique Centrale de l'Allumeur est située à La Guerche, porte de la Bretagne entre Laval et Rennes, 3 petites heures de Paris. La C C A est à votre service pour tous travaux sur banc d'allumage pour allumeur toutes marques. Tél : 06.14.18.68.75 / mail : clinique.allumeur@gmail.com
Messages : 833
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:39 am

Message
:thumbup::thumbup::thumbup::P
Messages : 1884
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 1:13 pm

Message
bonjour,

y a t il un entretien particulier à faire sur les allumeurs de 3.2 pour éviter qu'ils ne soient dans l'état de celui-ci?

Cdlt
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Il aurait fallu le monter tel quel dans El Bastardo :D:D
Messages : 2412
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 6:00 pm

Message
:D:D:thumbup:
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Manu30 a écrit :
bonjour,

y a t il un entretien particulier à faire sur les allumeurs de 3.2 pour éviter qu'ils ne soient dans l'état de celui-ci?

Cdlt
Bonsoir Manu,

Le cas est extrême, heureusement, et signe d'un véhicule qui n'a eu ni respect ni entretien, surement juste des pneus et de l'essence pendant longtemps :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Règles de base pour tous modèles d'allumeurs :

- Pas de lavage moteur à la karcher ou au jet d'eau ! Ou alors protéger l'allumeur avec un sac plastique et souffler ensuite délicatement l'intérieur à la soufflette pour éliminer toute trace d'humidité, attention que celui-ci n'a vraisemblablement pas eu. Voir le déposer, ce qui serait encore mieux...

- Viens ensuite la présence du carter anti-poussière ! Carter en plastique situé sous le rotor. Sa présence est INDISPENSABLE pour ne pas ruiner l'allumeur à vitesse grand V !!! Cette pièce qui parait presque inutile à une grande importance. Elle crée une cloison pour protéger l'allumeur de ce qui se passe dans la tête. A savoir que les petits arcs électriques, inévitables, entre le contact du rotor et les plots de la tête génèrent des gaz corrosifs et de l'ozone !!! Pour les gaz corrosifs pas besoin d'explication... Par contre il faut savoir que l'ozone détruit les propriétés élastique du caoutchouc et rend dur et cassant le plastique :(:(:( Donc très néfaste pour la courroie des double-allumeurs, mais également pour toutes les pièces en plastique présentes dans quasiment tous les allumeurs, protections des boucles de ressorts, rondelles de glissement d'axe, plaque de glissement sous les masselottes, butées, etc... Contrôlé bien que tous vos allumeurs d'Anciennes (Porsche, Alpine, Alfa, BMW, Lancia, Simca, Mercedes et autres) en soient équipé, c'est important et peu connu, d'où l'absence fréquente (+ d'1 sur 2 :().

Pour finir, un allumeur ou un simple distributeur n'est pas éternel sans entretien. 30 ou 40 ans d'age, plus de 250 000 kilomètres avoués ou cachés, un "Grand Service" pour pérenniser son état et retrouver des valeurs de bon fonctionnement forcement dégradées n'est pas du luxe, ni de l'argent jeté par la fenêtre...

Je compare souvent un allumeur-distributeur à notre cœur. Les deux doivent fournir un battement de qualité et au bon moment, sinon çà va pas bien ! :D

Jeannot ;)
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
ouai ,c'est bien beau tout ça, mais pousser à la consommation alors que vu les photos ,ils étaient presque neuf ces allumeurs :mad:

moi j'dis, que c'est pas avoir l'esprit club l'ami :thumbdown::(


;):cool::cool::cool:
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
JEANNOTCUP35 a écrit :

Le cas est extrême, heureusement, et signe d'un véhicule qui n'a eu ni respect ni entretien, surement juste des pneus et de l'essence pendant longtemps :thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Oh put... on m'aurait menti? A part changer les pneus et faire le plein, faut faire des trucs sur ces moteurs??? :o
Messages : 373
Enregistré le : sam. mai 18, 2013 5:14 pm

Message
pébé a écrit :
En plus il écrit bien;)
oui et ça doit pas être facile de pianoter sur le clavier vue la taille de ses gros doigts :o:o:D
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
D S a écrit :
ouai ,c'est bien beau tout ça, mais pousser à la consommation alors que vu les photos ,ils étaient presque neuf ces allumeurs :mad:

moi j'dis, que c'est pas avoir l'esprit club l'ami :thumbdown::(

;):cool::cool::cool:
Humour potache je suppose ? :D ;)
Messages : 1335
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 9:15 pm

Message
JEANNOTCUP35 a écrit :
- Viens ensuite la présence du carter anti-poussière ! Carter en plastique situé sous le rotor. Sa présence est INDISPENSABLE pour ne pas ruiner l'allumeur à vitesse grand V !!! Cette pièce qui parait presque inutile à une grande importance. Elle crée une cloison pour protéger l'allumeur de ce qui se passe dans la tête. //
Contrôlé bien que tous vos allumeurs d'Anciennes (Porsche, Alpine, Alfa, BMW, Lancia, Simca, Mercedes et autres) en soient équipé, c'est important et peu connu, d'où l'absence fréquente (+ d'1 sur 2 :().
Jeannot ;)
:o, effectivement, à la vue de cette pièce, j'avais plutôt imaginé à tord qu'elle servait à protéger les contacts électriques de la tête d' éventuelles projections venant du dessous.
...et seule ma voiture dont l'allumeur est CCA approved est équipée de cette sainte rondelle ;-)
Répondre
44 messages • Page 4 sur 5