Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1678
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:56 am

Message
olivier2L4E a écrit :
Lot: Avec sa Porsche, il roulait à 194 km/h sur une route départementale (et pas à jeun)


Vous noterez que dans la phrase d'intro, dans la hierarchie des faits

1- porsche
2- vitesse
3- route departementale ( sous entendu à 80 ), mais a 110 dans la realité
4- alcool

Donc rouler en Porsche est au moins aussi grave ( ou aggravant ) que rouler bourré

c'est un titre racoleur de journaliste frustré :thumbdown:

un titre plus réaliste mais moins vendeur:

Ivre au volant, il roule a 194 km/h au volant d'une puissante voiture allemande

mais là, tout le monde s'en fout
c'est pas tout à fait faux, en général, les titres font mention d'un gars en alcoolémie et en excès de vitesse, mais sans vraiment précisez la marque du véhicule, SAUF quand c'est une Porsche, bizarrement :mad:
Messages : 1678
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:56 am

Message
bug35b a écrit :
Nelson951 a écrit :
on ne l'enlevera pas de l'esprit qu'avoir une Porsche (lotus, ferrari, bmw etc..) est un delit de sale gueule.
parfois je me dis qu'il vaut mieux rouler comme un con avec une vieille nissan moche boostée... :-(
Pas trop de cet avis,a chaque fois que je me suis fait arrêter aucun
Problème,et même de la tolérance dont un feux rouge grillé .;);)
tu portes une mini jupe ??? :D:D
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
bug35b a écrit :
Nelson951 a écrit :
on ne l'enlevera pas de l'esprit qu'avoir une Porsche (lotus, ferrari, bmw etc..) est un delit de sale gueule.
parfois je me dis qu'il vaut mieux rouler comme un con avec une vieille nissan moche boostée... :-(
Pas trop de cet avis,a chaque fois que je me suis fait arrêter aucun
Problème,et même de la tolérance dont un feux rouge grillé .;);)
Alors moi au contraire je confirme tout à fait cet avis. La seule fois où je me suis fait aligner c'est en tournant à gauche côté opposé pour rejoindre une station service, malheureusement une ligne blanche ne comportant pas les 2 pointillés (en ville, à 3 ou 4 km/h). Personne devant, aucun danger. Je peux te dire qu'en plus des 3 points, les 2 gendarmettes se sont fait un malin plaisir à décortiquer TOUS les papiers de la Porsche, vérifier longuement les pneus, l'état général, poser des questions à la noix et vraiment pas aimable. On sentait bien qu'elles qu'elles "en accrochaient une au tableau de chasse". Jamais je n'aurais eu ce traitement avec une auto lambda :mad:
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Je confirme qu'en Suisse les flics n'aiment pas les Porsche. (même pas ma 964 :mad:)
Par contre avec la nouvelle Alpine je n'ai pas eu cette sensation.
À croire qu'elle a un "capital sympathie" bien meilleur.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Fred30 a écrit :
bug35b a écrit :
Nelson951 a écrit :
on ne l'enlevera pas de l'esprit qu'avoir une Porsche (lotus, ferrari, bmw etc..) est un delit de sale gueule.
parfois je me dis qu'il vaut mieux rouler comme un con avec une vieille nissan moche boostée... :-(
Pas trop de cet avis,a chaque fois que je me suis fait arrêter aucun
Problème,et même de la tolérance dont un feux rouge grillé .;);)
Alors moi au contraire je confirme tout à fait cet avis. La seule fois où je me suis fait aligner c'est en tournant à gauche côté opposé pour rejoindre une station service, malheureusement une ligne blanche ne comportant pas les 2 pointillés (en ville, à 3 ou 4 km/h). Personne devant, aucun danger. Je peux te dire qu'en plus des 3 points, les 2 gendarmettes se sont fait un malin plaisir à décortiquer TOUS les papiers de la Porsche, vérifier longuement les pneus, l'état général, poser des questions à la noix et vraiment pas aimable. On sentait bien qu'elles qu'elles "en accrochaient une au tableau de chasse". Jamais je n'aurais eu ce traitement avec une auto lambda :mad:
Parce que vous roulez avec des merdasses modernes :D

Avec mes anciennes, Porsche ou autre, jamais de souci avec les bleus ; au ... contraire, bcp de sympathie et compréhension, voire tolérance.
C'est bien, il y a une morale en ce bas monde :D

(PS : aucun souci non plus avec l'Aston ;) )
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
les 2 fois ou je me suis fait contrôlé avec la 2.4, ils ont ete tres correct et interessés par l'auto.

C'était un controle de routine, rien a reprocher et ça se termine par: " bon, je peux y aller maintenant ....? "

Pas non plus de raison d'etre désagréable, mais comme elle fait un peu de bruit, ça les attire
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Nelson951 a écrit :
on ne l'enlevera pas de l'esprit qu'avoir une Porsche (lotus, ferrari, bmw etc..) est un delit de sale gueule.
parfois je me dis qu'il vaut mieux rouler comme un con avec une vieille nissan moche boostée... :-(
C'est vrai. Qu'est-ce ce qu'elles sont moches les Nissan. :D
Messages : 1678
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:56 am

Message
Pierrers a écrit :
Fred30 a écrit :
bug35b a écrit :
Pas trop de cet avis,a chaque fois que je me suis fait arrêter aucun
Problème,et même de la tolérance dont un feux rouge grillé .;);)
Alors moi au contraire je confirme tout à fait cet avis. La seule fois où je me suis fait aligner c'est en tournant à gauche côté opposé pour rejoindre une station service, malheureusement une ligne blanche ne comportant pas les 2 pointillés (en ville, à 3 ou 4 km/h). Personne devant, aucun danger. Je peux te dire qu'en plus des 3 points, les 2 gendarmettes se sont fait un malin plaisir à décortiquer TOUS les papiers de la Porsche, vérifier longuement les pneus, l'état général, poser des questions à la noix et vraiment pas aimable. On sentait bien qu'elles qu'elles "en accrochaient une au tableau de chasse". Jamais je n'aurais eu ce traitement avec une auto lambda :mad:
Parce que vous roulez avec des merdasses modernes :D

Avec mes anciennes, Porsche ou autre, jamais de souci avec les bleus ; au ... contraire, bcp de sympathie et compréhension, voire tolérance.
C'est bien, il y a une morale en ce bas monde :D

(PS : aucun souci non plus avec l'Aston ;) )
C'est pas de la sympathie, c'est de la curiosité et de l'étonnement, "tiens je te l'avais dit, c'était avec ça qu'on roulait chez Vercingétorix" Du coup avec un brin de compassion et de pitié :D:D:D
Répondre
85 messages • Page 4 sur 9