Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
detuning-man a écrit :
laurent964C4 a écrit :
Déjà évoqué à des nombreuses reprises sur plusieurs posts disctincts ici !
Ils sont très bons ces écolos :D:D:D

Laurent ;)

Tu as fait un faute de frappe : c’est très CONS qu’il fallait écrire...

Bin ! histoire de ménager certains ici et ailleurs, C'est pas parce certains ont un avis différent du mien que c'est nécessairement des cons.
D'ailleurs ce terme ne veut rien dire. C'est juste une insulte que je ne cautionne pas. Je préfère le terme "bons".
Voila voila
Laurent ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
La mort du rallye ...le préfet de la Loire nous a mis en suspend 3 jours ...mais jeudi , pour le cote roannaise , c’était ok ...mais je pense que dans 20 ans , le rallye , ce sera fini - état +ffsa -
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
denteux42 a écrit :
La mort du rallye ...le préfet de la Loire nous a mis en suspend 3 jours ...mais jeudi , pour le cote roannaise , c’était ok ...mais je pense que dans 20 ans , le rallye , ce sera fini - état +ffsa -
Au rythme ou ça va, je pense qu'il ne faudra pas 5 ans...:(
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est hélas possible ...

ça risque de devenir assez compliqué d'acheter les caisses qu'on aime sans risquer de se retrouver avec des trucs inutilisables et infourguables ...

Et Rodolfo a raison je pense, ça risque de venir plus vite qu'on ne le croit ...
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Pas d’accord avec Ruddy , il y a souvent eu des annulations dues à la chaleur , la pollution , ou les risques d’incendie ...je vois un horizon de 20 ans , mais il y aura toujours des manifestations pour les caisses de rallye , en course ou en spectacle ...souvenez vous 1973 et la crise pétrolière ...le sport auto , bof bof ....la mort du rallye , ce sera quand on nous demandera , à nous pilotes , l’hybridation sur nos caisses de rallye -2022 me semble t il pour le wrc ....là , une 106 groupe A , avec un moteur électrique pour les liaisons .....
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pierrers a écrit :
C'est hélas possible ...

ça risque de devenir assez compliqué d'acheter les caisses qu'on aime sans risquer de se retrouver avec des trucs inutilisables et infourguables ...

Et Rodolfo a raison je pense, ça risque de venir plus vite qu'on ne le croit ...

rodolfo dillavar a écrit :

Au rythme ou ça va, je pense qu'il ne faudra pas 5 ans...:(
on est bien d'accord :thumbdown:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J’adore l’optimisme de certains membres ici ...ça ne m’étonne pas que la France n’aille pas ....
On verra bien , il est urgent d’attendre ....et il y aura toujours moyen de rouler nos vieilleries , en sachant , sur ce forum que nous sommes une minorité à rouler en compétition ...
Samedi , avant notre sauterie annuelle , la saxo a fait 35 km autour de la maison ....
Image
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Y'a pas plus optimiste que moi ;)

Simplement optimisme n'est pas obligé de rimer avec béatitude (ça tombe bien, ce n'est pas le cas :D)

Perso je ne suis pas inquiet
J'ai déjà bcp profité de ma passion
Et égoistement, la diversité de mes jouets, et aussi la diversité géographique de leur lieu de garage, fait que je ne suis pas top inquiet pour mon petit kazamoi :D

Mais il n'empêche que je pense sincèrement que les changements que nous voyons vont s'accélérer, et celà très très vite, et de manière exponentielle.

Précisément parce que je suis optimiste et n'aime pas subir, je préfère commencer à intégrer intellectuellement ces changements
Et une fois encore, les petits chemins de cette direction sont certes discutables, mais le cap est nécessaire, voire indispensable
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Pierres, je ne pensais pas à toi ...;)mais je vois toujours la bouteille à moitié pleine .....d’autres n’ont qu’à se tirer de France maintenant.....
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Le pessimiste est un optimiste informé ;)

Pour le cas d'espèce, il y aura maintenant jurisprudence et je pense que "l'arme environnementale" sera pointée à tout va et sans discernement même si in fine cela ne changera rien pour la pureté de notre atmosphère ...

NB : Erik, j'espère sincèrement que tu auras raison mais le climat ambiant est quand même fortement autophobe...Le sport Auto va y laisser des plumes..

Je pense que l'écologie responsable est vitale pour la survie de notre espèce...mais pas les écolos..
Il y a une grande hypocrisie derrière les responsables de ce mouvement.

J'habite une commune (municipalité) gouvernée par cette tendance...A part des taxes multiples supplémentaires prétextant l'impact sur le millieu naturel, on ne fait aucun effort pour préserver l'environnement..
Nous avons une taxe sur les égoûts....mais la commune n'a pas de réseau d'égouttage....on évoque maintenant une taxe sur l'eau de pluie en impactant les citernes à eau...
Voici les reliefs de la dernière fêtes communales de la Saint Jeant où étaient présents les élus Verts. C'est au bout de ma rue..."the day after" : photos prises le 7/7 pour une fête du 21/6...

Je ne pense pas qu'il y ait matière à grand optimisme ....

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
48 messages • Page 4 sur 5