Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 192
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 3:34 pm

Message
Samedi dernier dans le Morvan, sur la D944 en direction de Chateau-Chinon, un groupe de Ferrariste a gentiment ouvert la route devant moi (des rouge et des jaune :D j'y connais rien mais elles étaient toutes belles)
Il avaient eu le bon sens d'emmener avec eux 2 voitures intruses, sans doutes leurs mécanos :D, une M3 et une MacLaren.

Je dois avouer qu'ils étaient généreux sur la pédale de droite. Et quel son lorsque tout le groupe dépassait devant moi quelques chicanes mobiles, c'était merveilleux.
Celle qui fermait la marche était une F458 spéciale avec la bande bleue. Elle avait l'air étonnamment maniable et les nombreuses bosses et autres gravillons de la petite route n'avaient pas l'air de déranger le pilote.
Messages : 1854
Enregistré le : sam. sept. 30, 2017 9:46 pm

Message
je pense pareil .... :) :) :)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
patrick123 a écrit :
Moi j'aime bien mais je suis trop jeune
:D:D:D
Ah, je ne suis pas le seul à avoir ce problème:D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Moi j'ai l'âge qui va bien et même mieux :D:D mais pas le porte-monnaie hélas :(:(

:D:D
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
patrick123 a écrit :
Moi j'aime bien mais je suis trop jeune
:D:D:D
Ce qui fait que quand tu as l'age tu regrettes de ne pas l'avoir fait plus jeune ;)

Je pense que le plus gros frein ce n'est pas l'age mais la peur du coût d'entretien .

Pour avoir eu une 997s et une F430 ,deux vh de la même époque , j'ai eu plus de frais sur la 997 .

Pour ce qui concerne l'usure de l'embrayage de la boite F1 , si on a pas de manœuvres trop fréquentes en marche AR en pente ( seul fois ou j'ai senti l'odeur du disque ) je pense comme Vincent il peut faire beaucoup de kms .
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
+1 comme à l'achat d'occasion la "valise" sort le % d'usure de l'"embrayage" pas de loup de ce côté mais en effet le kilométrage avant remplacement reste très variable :( ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Eric, tu peux déjà lire ma recherche de GT3 qui a mal tourné :D:D:D

Ce sont vraiment des jouets de rêve et absolument aucune remontrance contrairement aux Porsche de la part des gens ... au contraire, c'est même la première fois que je me suis fait filmé :D

A conduire, c'est clairement une catégorie au-dessus d'une 911 en terme de plaisir. J'avais une seule crainte avant de franchir le pas : ne pas assumer auprès de mon entourage et c'est tout le contraire : tout le monde me demande de faire un tour.

Le son est magique (merci les tubi) le feeling est dément, le coté haute couture est bien présent et en plus ça marche pas mal :P

Bref, tout est détaillé dans mon post :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158225
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui
Le plaisir de la conduite est un cran au-dessus, clairement

Et contrairement aux à priori (des Porschistes :D), la perception est gens est très positive ; effectivement à l'encontre des à priori qu'on peut avoir avant l'achat
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Pour aller directement à mon ressenti : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4348574
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Reste la qualité des matériaux de l'habitacle , la 997 était nettement supérieure à la F430 .
Répondre
5433 messages • Page 4 sur 544