Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - 500 SL W129

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=173954

Page 4 sur 15
- par lmfamille
Posté : dim. nov. 19, 2017 7:28 pm
Bonsoir
La serie R107 qui est juste avant a du charme aussi.


Image
- par 928cs
Posté : dim. nov. 19, 2017 8:17 pm
Trés jolie voiture, visiblement aussi agréable avec hard-top qu'en cabriolet.
Je pense aussi que la 500SL est le meilleur compromis de la gamme.
- par jhesite
Posté : dim. nov. 19, 2017 8:29 pm
lmfamille a écrit :
Bonsoir
La serie R107 qui est juste avant a du charme aussi.


Image
J'aime x2 :thumbup::thumbup:
- par ch996c2
Posté : dim. nov. 19, 2017 9:11 pm
J’adore
- par Loli
Posté : dim. nov. 19, 2017 10:20 pm
Scudi a écrit :
Une phase 3?
Yes

Donc SL500 du Millésime 2000.

Le printemps dernier elle a eu sa révision des 100’000km:D
- par Raph
Posté : lun. nov. 20, 2017 7:51 am
Face a lassitude de rouler tous les jours en moderne, je decide d'acheter une youngtimer il y a 4 ans. Et me voila donc au volant d'une W124 coupe pour faire mes 50 mille km par an :o Je me rends vite compte que ca me va tres tres bien comme moyen de transport avant qu'un passant me fasse une offre d'achat (elle n'etait pas a vendre!) que je n'ai pu refuser :cool: Et me voila a la recherche de sa remplacante...

C'est ainsi que je roule en R129 depuis 2 ans et presque 100 mille km :thumbup:

Pas facile d'en trouver une bien entretenue qui n'a pas deja 400 mkm. Je cherchais une 320 car je prefere la sonorite du 6L au V8 et serie 1 car le style est plus pur. Les perfos de la 320 sont tout a fait suffisantes pour rouler tous les jours et puis la conso est tres bien autour des 10l/100km. Finalement, j'achete une serie 2 qui s'est trouve la meilleure opportunite:

Image

Les +:
- une qualite incroyable et le confort qui va avec
- la classe, decapote ou avec hard top
- polyvalence: je suis meme decendu au ski avec ma femme et nos deux enfants (10 ans et 7 ans) - les places arrieres ne sont pas du tout symboliques comme j'ai pu le lire par ailleurs ici (bon OK, je ne fais que 1m70 et ma femme 1m60 :D)

Les -:
- techniquement complexe, il faut s'en occoper pour que tout reste operationnel avec le temps (notament cote electrique)
- c'est lourd. Si vous cherchez une voiture de sport, passez votre chemin

Voila mon experience R129. Je pense la garder encore 2 ans. Elle aura alors environ 300 mille km :o Meme pas peur :D
- par TITI
Posté : lun. nov. 20, 2017 8:09 am
patrick123 a écrit :
TITI a écrit :
J'adore et avec le V12 c'est encore mieux :P
C'est plutôt mieux en V8
Le v12 la rend vraiment pataude
;)
Be m... je croyais que c'était mieux :o
de toute façon c'est pas vraiment une auto pour faire la Bonnette ou le Turini :D
- par ADX
Posté : lun. nov. 20, 2017 8:41 am
La R230 a aussi du charme surtout avec son toit rigide rétractable. :)

Celui d'un pote.

Image

Image
- par jhesite
Posté : lun. nov. 20, 2017 9:22 am
Sympa la R230 ( 2001-2013) avec son toit rétractable, ça doit être un peu plus pratique que de manipuler le Hard top
Par contre, je crois que la fiabilité du V6-350-272cv- est discutable avec les problèmes récurrents au niveau de la distribution ( pignon arbre équilibrage qui se bouffe ), ça se répare mais € €
- par 965yan
Posté : lun. nov. 20, 2017 10:17 am
L'usure prématurée des pignons de distribution touche aussi les moteurs M273 (V8 5.5 litres) ! Des clients américains ont fait un procès à Mercedes, ils ont perdu, l'usine refuse de reconnaitre ce défaut de conception.
J'ai une R230, et pour l'instant je passe à travers les gouttes :D

Image

En tout cas, félicitations pour cet achat, et je peux te dire que la R129 est largement mieux finie et que l'assemblage de l'intérieur est plus sérieux que la mienne. Bravo :thumbup::thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com