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Titre du sujet - 964 ST Backdating MCG Propulsion Aout 2017

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Page 4 sur 7
- par Lionel
Posté : lun. sept. 04, 2017 7:12 pm
Pierrers a écrit :
Pi chacun fait ce qu'il veut de son fric et c'est toujours mieux que de rouler dans une Panamera ou un Macan !
d'accord avec l'ancien :exclamation:

j'apprécie la qualité du travail de sellerie :thumbup:
RE: - par Pierrers
Posté : lun. sept. 04, 2017 7:43 pm
rickman a écrit :
Pierrers a écrit :
Pi chacun fait ce qu'il veut de son fric et c'est toujours mieux que de rouler dans une Panamera ou un Macan !
Il y a comme une petite contradiction entre le début et la fin de l'énoncé ! :D
Image Image Image
- par MichSOmuch
Posté : lun. sept. 04, 2017 9:07 pm
MCG a écrit :
MichSOmuch a écrit :
La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!

J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.

@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet ;))
ce n'est pas la première que nous faisons, et nous n'avons jamais eu de problème de refroidissement moteur, le circuit d'huile est modifié pour l'adaptation du kit caisse G,
les tuyaux apparents, c'est d'origine sur les classics, on est dans l'esprit de la ST, rien de choquant pour nous, mais on peut les cacher

Singer monte des moteurs de 400cv !, il a peut être l'obligation pour refroidir ses moteurs de maintenir l'ouverture de l'aileron AR...
Ok. Je ne remets pas en cause votre réalisation hein! :)
C'est juste que je me disais que si Porsche l'avait fait c'est que ça devait servir. Et que donc vous aviez trouvé un moyen d'évacuer les calories sans cet appendice! ;)

Pour les tuyaux, c'est juste que je les trouve très voyants.. Quand on sait que vous êtes en mesure de les cacher, c'est dommage de s'en priver! ;)
- par MichSOmuch
Posté : lun. sept. 04, 2017 9:22 pm
rickman a écrit :
MichSOmuch a écrit :


@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet ;))
@MichSOmuch

Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.

Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.
Je comprends. ;)
Après (je ne demande qu'à essayer :D) je ne sais pas s'il y a tant de différence que ça entre la conduite d'une Classic et d'une 964 C2. Malgré ses gros pare-chocs, sa reste une caisse étroite avec un flat à air dans le sac à dos et pas encore de multibras ni de Variocam! ;)

Si j'avais la possibilité, je partirais sur une ST à base de type G. Pas de Classic parce que je les préfère en Classic normale. ;)
- par JC26
Posté : lun. sept. 04, 2017 10:17 pm
tif.911 a écrit :
Jolie réalisation! :thumbup:

Est-il possible d'avoir quelques détails sur la préparation moteur qui sort 290 ch avec un débimètre d'origine semble-t-il ?

Merci

Je me pose aussi la question , pourquoi ne pas avoir monté un dèbimètre film chaud :question::question::question:
- par RONALD993
Posté : mar. sept. 05, 2017 7:31 am
Cyril-14 a écrit :
Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur :question:
Dans tous les cas très belle réalisation ;):thumbup:
oui, bonne question qui mérite réponse :)
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
- par guillaume.gt3
Posté : mar. sept. 05, 2017 8:06 am
Très belle voiture. Et surtout, le principal c'est qu'elle soit au goût de son propriétaire!
- par MCG
Posté : mar. sept. 05, 2017 8:34 am
RONALD993 a écrit :
Cyril-14 a écrit :
Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur :question:
Dans tous les cas très belle réalisation ;):thumbup:
oui, bonne question qui mérite réponse :)
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)

voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
- par Cyril-14
Posté : mar. sept. 05, 2017 9:12 am
Merci de ces éclaircissements ;):thumbup:
Peut-être un jour création d'un statut de micro-constructeur, mais vu comment les réglementations évoluent actuellement en France, ce n'est pas parti pour :(
- par pébé
Posté : mar. sept. 05, 2017 9:21 am
MCG a écrit :
MichSOmuch a écrit :
La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!

J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.

@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet ;))
ce n'est pas la première que nous faisons, et nous n'avons jamais eu de problème de refroidissement moteur, le circuit d'huile est modifié pour l'adaptation du kit caisse G,
les tuyaux apparents, c'est d'origine sur les classics, on est dans l'esprit de la ST, rien de choquant pour nous, mais on peut les cacher

Singer monte des moteurs de 400cv !, il a peut être l'obligation pour refroidir ses moteurs de maintenir l'ouverture de l'aileron AR...
mais l'aileron est aussi necessaire a la tenue de route ?
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