Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Ratof-78 a écrit :
Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Attention quand même , le Rbf 600 est non miscible et nécessite donc un nettoyage complet du circuit de freinage . Il en faudra certainement plus de 2 bidons la première fois .....
Sinon , hors nettoyage du circuit , Il n'y a rien de compliqué pour changer les plaquettes et le liquide . Le mieux est de le faire la première fois avec quelqu'un qui sait faire .;)
Messages : 160
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 6:44 pm

Message
Bonsoir à tous

Je viens d'avoir un retour pour l'entretien de ma belle :

Plaquette Férodo DS2500 AV monté pour 215 euros / j 'attends le prix pour l'arriere mais a mon avis meme prix ou moins cher.
Purge liquide de frein + motul BRF600

Vidange avec filtre (mobil 0w40) 350 euros

ca vous semble cohérent ?
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
C est pas excessif ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
laurent997 a écrit :
Ratof-78 a écrit :
Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Attention quand même , le Rbf 600 est non miscible et nécessite donc un nettoyage complet du circuit de freinage . Il en faudra certainement plus de 2 bidons la première fois .....
Sinon , hors nettoyage du circuit , Il n'y a rien de compliqué pour changer les plaquettes et le liquide . Le mieux est de le faire la première fois avec quelqu'un qui sait faire .;)
Les bidons de rbf600 que j'ai à la maison c'est du DOT 4 ! Seul le 5 est à base de silicone et donc non miscible ?!
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P:thumbup:
Tu roules pas tu la pousses ta caisse :o, les mscp2 c'est 4 sorties et à peine 5000 kms
Messages : 160
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 6:44 pm

Message
trucker a écrit :
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P:thumbup:
Tu roules pas tu la pousses ta caisse :o, les mscp2 c'est autre sortie et à peine 5000 kms
Oui mais au moins il consomme moins :)
Messages : 160
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 6:44 pm

Message
MadMax a écrit :
C est pas excessif ;)
je suis ironique, je me gausse ! donc c'est bien ?
Vos avis svp
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Ben c est mon avis ;)
Messages : 647
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 7:48 pm

Message
seulon moi la ds 2500 n est pas adapté à ce type d auto, pas plus homolguée que la RS29 , donc quitte à basculer je prendrais les pagid

pour l huile la 0W40 est la préco constructeur, meme si en usage un peu possée je prefererai de la 5W40 en 300V motul, mais si tu surveille bien le niveau et que tu vidange plus régulieèrement (idem sur la périodicité avec la 300V) la Ow40 fait le job.

Pour le prix c est tres correct, le prix est aussi lié aux matériaux utilisé, je crois que la pagid et la 300V sont plus cheres à l achat.
Messages : 160
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 6:44 pm

Message
Merci à vous
pour l'huile je change régulièrement entre 1 an et 6 mois en fonction de l'utilisation
Répondre
56 messages • Page 4 sur 6