Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Dav41 a écrit :
Bref, on aura toujours tort avec nos bolides...!
oui, enfin, on parle d'une DS gazoale, la... arrete de nous insulter s'il-te-plait :D
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Lonestar a écrit :
Dav41 a écrit :
Bref, on aura toujours tort avec nos bolides...!
oui, enfin, on parle d'une DS gazoale, la... arrete de nous insulter s'il-te-plait :D
:D:D;)
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
baryl78 a écrit :
Dav41 a écrit :

Mais franchement, ils feraient mieux de gauler tous ces cyclistes daltoniens qui doivent confondre le rouge et le vert au feu tricolore et qui sont un réel danger publique, ou bien tous ceux que l'on croise sans feux allumés à la tomber de la nuit sous prétexte que leur voiture est équipée de feux diurnes... Sans parler des voitures qui n'ont qu'un œil ou les anti brouillard

Bref, on aura toujours tort avec nos bolides...!
Mais bien, sur... Il est évident que le problème de sécurité sur la route en France est dû aux cyclistes qui brulent les feux rouges....
Combien de veuves peuvent en vouloir à ces méchants inconscients qui jettent leurs monstres de 15kg (22kg si velib) à 30km/h contres de frêles voitures de 1300kg bardés d’airbag qui roulent à 70km/h ???

en vélo s’arrêter ca fatigue…
Je roule à vélo, et je brule des feux… pas comme un con bien sûr, je vérifie qu’il n’y a personnes, et par exemple je m’arrête au passage piéton pour les laisser passer.
A mon sens le plus important c’est le respect des autes usagers de la route, en velo ou en voitures…
De la meme facon que j’estime que quand je suis tout seul sur une route deserte du vexin à 140 je n’emmerde personnes et je ne mets personne en danger, c’est la même chose en vélo.

Et puis combien d’ayatollah anti-vélo nous emmerdent quand on prend des sens interdits autorisés (en zone 30 par ex) ou qu’on tourne à droite au feux alors que c’est autorisé depuis un bout de temps…

Bref, toujours le problème de la paille d’en l’œil du voisin…

Mais en tant que porschiste et cycliste, à choisir entre les 2, qu’ils continuent à nous emmerder quand on est en voiture.. c’est quand même là qu’on est le plus dangereux…
Mais en France, tu sais bien que tout ce qui est interdit est autorisé !!!
Le simple fait d'autoriser de prendre un sens interdit à vélo (je sais, la loi l'autorise), me révolte !
Mais ce qui me révolte le plus, c'est de savoir que c'est celui qui est en bagnole (bien à sa place) qui sera poursuivit !!!!!!! A cause de cycliste comme toi.

Mais c'est bien connu, la route vous appartient.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chauffard, mais je pense que quand on connait le code de la route, et bien on respecte les autres. Et même ceux qui sont en voitures.

;)
Messages : 902
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 9:13 am

Message
Dav41 a écrit :
baryl78 a écrit :
Dav41 a écrit :

Mais franchement, ils feraient mieux de gauler tous ces cyclistes daltoniens qui doivent confondre le rouge et le vert au feu tricolore et qui sont un réel danger publique, ou bien tous ceux que l'on croise sans feux allumés à la tomber de la nuit sous prétexte que leur voiture est équipée de feux diurnes... Sans parler des voitures qui n'ont qu'un œil ou les anti brouillard

Bref, on aura toujours tort avec nos bolides...!
Mais bien, sur... Il est évident que le problème de sécurité sur la route en France est dû aux cyclistes qui brulent les feux rouges....
Combien de veuves peuvent en vouloir à ces méchants inconscients qui jettent leurs monstres de 15kg (22kg si velib) à 30km/h contres de frêles voitures de 1300kg bardés d’airbag qui roulent à 70km/h ???

en vélo s’arrêter ca fatigue…
Je roule à vélo, et je brule des feux… pas comme un con bien sûr, je vérifie qu’il n’y a personnes, et par exemple je m’arrête au passage piéton pour les laisser passer.
A mon sens le plus important c’est le respect des autes usagers de la route, en velo ou en voitures…
De la meme facon que j’estime que quand je suis tout seul sur une route deserte du vexin à 140 je n’emmerde personnes et je ne mets personne en danger, c’est la même chose en vélo.

Et puis combien d’ayatollah anti-vélo nous emmerdent quand on prend des sens interdits autorisés (en zone 30 par ex) ou qu’on tourne à droite au feux alors que c’est autorisé depuis un bout de temps…

Bref, toujours le problème de la paille d’en l’œil du voisin…

Mais en tant que porschiste et cycliste, à choisir entre les 2, qu’ils continuent à nous emmerder quand on est en voiture.. c’est quand même là qu’on est le plus dangereux…
Mais en France, tu sais bien que tout ce qui est interdit est autorisé !!!
Le simple fait d'autoriser de prendre un sens interdit à vélo (je sais, la loi l'autorise), me révolte !
Mais ce qui me révolte le plus, c'est de savoir que c'est celui qui est en bagnole (bien à sa place) qui sera poursuivit !!!!!!! A cause de cycliste comme toi.

Mais c'est bien connu, la route vous appartient.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chauffard, mais je pense que quand on connait le code de la route, et bien on respecte les autres. Et même ceux qui sont en voitures.

;)
Tout à fait d'accord certains cyclistes en sens interdit se croient tout permis
Y en a marre de ces casse parties génitales de reproduction
Messages : 1308
Enregistré le : dim. août 19, 2012 4:38 pm

Message
franck96481 a écrit :
Dav41 a écrit :
baryl78 a écrit :
Mais bien, sur... Il est évident que le problème de sécurité sur la route en France est dû aux cyclistes qui brulent les feux rouges....
Combien de veuves peuvent en vouloir à ces méchants inconscients qui jettent leurs monstres de 15kg (22kg si velib) à 30km/h contres de frêles voitures de 1300kg bardés d’airbag qui roulent à 70km/h ???

en vélo s’arrêter ca fatigue…
Je roule à vélo, et je brule des feux… pas comme un con bien sûr, je vérifie qu’il n’y a personnes, et par exemple je m’arrête au passage piéton pour les laisser passer.
A mon sens le plus important c’est le respect des autes usagers de la route, en velo ou en voitures…
De la meme facon que j’estime que quand je suis tout seul sur une route deserte du vexin à 140 je n’emmerde personnes et je ne mets personne en danger, c’est la même chose en vélo.

Et puis combien d’ayatollah anti-vélo nous emmerdent quand on prend des sens interdits autorisés (en zone 30 par ex) ou qu’on tourne à droite au feux alors que c’est autorisé depuis un bout de temps…

Bref, toujours le problème de la paille d’en l’œil du voisin…

Mais en tant que porschiste et cycliste, à choisir entre les 2, qu’ils continuent à nous emmerder quand on est en voiture.. c’est quand même là qu’on est le plus dangereux…
Mais en France, tu sais bien que tout ce qui est interdit est autorisé !!!
Le simple fait d'autoriser de prendre un sens interdit à vélo (je sais, la loi l'autorise), me révolte !
Mais ce qui me révolte le plus, c'est de savoir que c'est celui qui est en bagnole (bien à sa place) qui sera poursuivit !!!!!!! A cause de cycliste comme toi.

Mais c'est bien connu, la route vous appartient.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chauffard, mais je pense que quand on connait le code de la route, et bien on respecte les autres. Et même ceux qui sont en voitures.

;)
Tout à fait d'accord certains cyclistes en sens interdit se croient tout permis
Y en a marre de ces casse parties génitales de reproduction
tres bien...
Ne pensons pas aux chauffards dans leurs camionnettes blanches, aux gens qui roulent bourré, défoncé, sans permis, sans assurance, dans des épaves...

le vrai problème, c'est les cyclistes qui comme moi qui prennent des sens interdits autorisés, brulent des feux rouges quand il n'y a pas de voiture en face...

Car en vérité mes frères... nous (les cyclistes) sommes tous des inconscients... qui ne tiennent pas à la vie et n'ont pas envie de voir leurs enfants grandir....
non, non, nous savons que la loi badinter est de notre coté, en conséquence nous nous jetons de manière volontaire sous les roues des voitures en sachant que c'est l'assurance de ces dernières qui paiera les aides à domicile qui nous torcherons le cul une fois qu'on sera tétraplégique...

Sinon, pour la loi Badinter, elle marche surtout en ce qui concerne les dédommagements financiers...
Elle est débile, j'avais entendu parler d'un cycliste habillé en noir, sans lumière, la nuit, sous la pluie qui avait brulé un feu... le conducteur de la caisse a été déclaré responsable civilement (donc son assurance a payé les dommages) il n'a en aucun cas été inquiété au penal, n'y payé de sa poche..

Y a des cons partout a vélo comme en voiture, le problème c'est que ceux a vélo ne provoquent de tort à personnes, au pire une petite gene, mais surtout une grosse frustration...(je pense qu'en fait qu'un des trucs qui fait le plus chier les gens, c'est de voir qu'on va à la meme vitesse qu'eux sur un trajet de 12 bornes en RP - Velizy->Paris XIV avec notre pauvre clou..)

Perso, je me fais griller plus de priorités par des caisses (que je ne cherche pas alors a prendre a tout pris) ou doubler de bcp trop prêt que je ne brule de feu.
Bcp plus de personnes mettent ma vie en jeu alors que je suis tranquillement "bien à ma place" que je ne me permet de largesse avec le code de la route... Je ne vais pas pour autant traiter tous les conducteurs de con.

Mais bon, rien ne sert d'épiloguer, j'ai les 2 points de vue, pas ceux qui gueulent contre les cyclistes, mais qui bien évidemment respectent le code de la route 100% du temps (comme tous les porschistes)...

Edit : je suis une quiche en orthographe..
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
Je suis de tout coeur avec vous:(

Moi, j'ai encore deux mois à tenir et c'est long:thumbdown:
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Les cyclistes méfiez vous, surtout les vieux friquets, avec les progrès des vélos électriques, les trucs genre 912 vintage machin, matching pignolles, vont se faire larguer aux feux rouges :P ... La génération suivante s'attaquera au 911 :o
J'étais+2
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
emmanuel34 a écrit :
Je suis de tout coeur avec vous:(

Moi, j'ai encore deux mois à tenir et c'est long:thumbdown:
Tu es dans le plâtre ?
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 05, 2015 8:22 pm

Message
Cyril-14 a écrit :
patrick123 a écrit :
baryl78 a écrit :
Mais bien, sur... Il est évident que le problème de sécurité sur la route en France est dû aux cyclistes qui brulent les feux rouges....
Combien de veuves peuvent en vouloir à ces méchants inconscients qui jettent leurs monstres de 15kg (22kg si velib) à 30km/h contres de frêles voitures de 1300kg bardés d’airbag qui roulent à 70km/h ???

en vélo s’arrêter ca fatigue…
Je roule à vélo, et je brule des feux… pas comme un con bien sûr, je vérifie qu’il n’y a personnes, et par exemple je m’arrête au passage piéton pour les laisser passer.
A mon sens le plus important c’est le respect des autes usagers de la route, en velo ou en voitures…
De la meme facon que j’estime que quand je suis tout seul sur une route deserte du vexin à 140 je n’emmerde personnes et je ne mets personne en danger, c’est la même chose en vélo.

J'ai jamais vu personne dans le Vexin à 140 en vélo
:D:D:D
Si si ... accroché à la calandre :o :D:D
:thumbup::D:D:D:thumbup:
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
:o

Bien sûr que bon nombre d'automobiliste ne respecte pas le code de la route... Et c'est bien dommage :(

Et bien sûr que j'en fais certainement parti de temps en temps (je ne suis malheureusement pas parfait !) mais j'évoque simplement le fait que respecter au maximum les règles du code de la route permettrait un "bon vivre ensemble"...!!

Pardon, mais un "feu rouge" reste "un feu rouge" et "un stop" reste "un stop" (quoi que tu en penses !!!). Cela s'appelle du bon sens.

Au plaisir de se rencontrer (en dehors d'un carrefour...:D)

;);)
Répondre
62 messages • Page 4 sur 7