Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
PROPULC a écrit :
Une des mes dernières expériences avec la maréchaussée : vendredi presque 20h. Ma compagne me signale sympathiquement (qu'est ce que tu fous encore à cette heure-là au bureau, tu rentres on a un diner - je vous passe les noms d'oiseaux :D)

Je quitte le bureau. Les PSS monte en température, je prends une nationale belge 4 voies (max 120) et j'ai l'aiguille du compteur kilométrique qui n'est pas au centre du compteur mais plutôt coté droit. Je vois des feux bleus au loin (1 bon km derrière - je suis loin d'imaginer que c'est pour moi) deux solutions soit je continue soit je me remets à 120. Je prends la deuxième option.

Une bonne minute plus tard interception mise sur le coté, je lui dis que je n'ai pas d'excuse hormis une compagne qui attend mon retour ASAP pour partir à un diner. (pas d'excuse valable) Je suis calme et à l'écoute. Sur ce, appel dans la voiture à répétition de ma douce pour voir ce que je fais.(je laisse sonner) Pendant que mon interlocuteur vérifie mon immatriculation au TALKIE, je décroche et il entend la conversation (bluetooth sur HP) ... je la laisse s'emballer :D ... Il avait l'air emmerdé pour moi. Il m'a rendu mes papiers et m'a dit de rouler moins vite.

J'aurais pu arriver à pied et célibataire au diner ... la solidarité masculine a fait que j'y suis arrivé (à l'heure :P) et accompagné. Merci à lui :thumbup:
Salaud de flic!:o Pour une fois qu'il pouvait rendre service...:D Bon d'accord à pied ça peut être pénible.
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
RONALD993 a écrit :
gfbt a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
La gendarmerie n'est qu'un microcosme de notre société. Il y a aussi des Gens sympas en son sein.

Tu t'en sors bien, mais déjà ton extrême correction doit y être pour beaucoup.

Lorsque l'on a joué, et que l'on sait avoir perdu, le profil bas peut être bénéfique ;) La preuve :thumbup:
moi aussi suis tombé sur un gendarme sympa, mais il m a quand mis 3 points pour avoir téléphoné entre 2 feux rouge...:D

faut que je fasse un stage d ailleurs: du monde interessé pour stage sur senlis/chantilly prochainement?:D
Je te conseille a Gouvieux, château de Montvilargene. Tres cool le stage et cadre agréable . J'y retourne fin décembre pour compléter les points manquants..:D
Bonjour Ronald, vas tu bien?????

je ne savais pas que tu étais un délinquant?????!!!!
;););););)
Messages : 1376
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 6:44 pm

Message
phil71 a écrit :
RONALD993 a écrit :
gfbt a écrit :
moi aussi suis tombé sur un gendarme sympa, mais il m a quand mis 3 points pour avoir téléphoné entre 2 feux rouge...:D

faut que je fasse un stage d ailleurs: du monde interessé pour stage sur senlis/chantilly prochainement?:D
Je te conseille a Gouvieux, château de Montvilargene. Tres cool le stage et cadre agréable . J'y retourne :mad:fin décembre pour compléter les points manquants..:D
Bonjour Ronald, vas tu bien?????

je ne savais pas que tu étais un délinquant?????!!!!
;););););)
Oui pHilippe tout va bien. Je suis au soleil en Martinique:) Non pas vraiment délinquant, il me reste 8 points, je préfère compléter mon crédit points et être plus serin face à la marée chaussée au cas ou ....! Je viens d'en perdre 1 pour 3 km/h. de dépassement..:mad: en allant chez Jeannot pour la révision de l'allumeur du dernier cab.
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Année 78/79, j'avais un Kawa 900 équipe d'un carénage intégrant les phares et que je venais de déposer pour "mecaniquer". Avant de tout remonter, je fais le tour du pâté (Porte de Gentilly, exterieurs...) sans carénage et donc sans phare avant, et je rentre, faire de l'essence dans une station couverte en face de Charlety. Misère !! Deux BMW noire de flics aux pompes et un motard qui me mate avec gourmandise...
« 'jour m'sieur, alors on roule sans phare?? Pas de papiers en plus»... J'avais rien sur moi, comme d'hab! Je transpire, bafouille, ... l'autre se frotte déjà les mains, pas commode...
Sors de la guitoune son collègue «Tiens tiens, qui voilà là !! Laisse Marcel, je le connais c'est bon!!»

C'était mon voisin du 2eme, motard sympa, qui ce jour là incarnait pour moi "l'homme qui tombait à pic" :D

Je suis reparti la fleur au fusil non sans avoir reçu deux/trois conseils de prudence.

Des comme on en fait plus...

PC ;)
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
gaellecinnamon a écrit :
DASYE a écrit :
C'est mignon tout ça.Ma meilleure prestation reste la filature par hélicoptère quand j'avais encore la '64 turbo...
Bah le préposé n'a pas été conciliant...:D

L'hélicoptère? Comme dans les poursuites américaines avec le conducteur qui emplâtre des barrières, des poubelles, des cartons, fait des tourbillons de fumée de dérapage et tout?? :o:D la classe quand même :D
Ce n'est pas une blague.... Disons que j'avais légèrement shunter un contrôle mais le moulin à café a vu la manœuvre et m'a "emboîté" le pas sur quelques kilomètres. Il faisait nuit mais j'aurais pû rouler tout feux éteints tellement le projo crache fort.... Puis je suis tomber sur un comité d'accueil qui m'a fait revenir...sur le point de contrôle habilement évité(enfin presque).Tout ça parce que je savais qu'ils allaient me chercher des poux dans la tête à cause de mon w périmé. Bon oui, le certificat de conformité à mis plus de temps que prévu pour arriver dans la boîte aux lettres. Toujours est-il que c'est assez curieux comme expérience. Je n'ai cependant pas casser de barrière ni fait de stock car. Le comité d'accueil était fort bien équipé et ne semblait pas enclin à taper la discute sur l'état irréprochable de mon destrier. Bref ça m'a coûté une prune pour le ww périmé. Il fallait bien participer à la rentabilisation de l'heure de vol....:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Purée j'ai vraiment le cul bordé de nouilles ! :shock:

Après avoir échangé il y a 2 mois 7 points et une grosse amende contre ... 0 point et 22 euros ... :exclamation::thumbup::D


Ce matin en arrivant au boulot je me fais arrêter en BMW sur les Champs vers 06h30 pour contrôle de ceinture .... que je ne portais évidemment pas :(
De mémoire c'est 3 ou 4 points cette connerie
...
Ben je suis reparti sans perte de points ni même un PV ... alors que tous les autres mecs étaient à priori alignés ! :exclamation::thumbup::D


Voilà une semaine qui commence bien ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
et pourquoi donc ??
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
detuning-man a écrit :
et pourquoi donc ??
hé, hé, la moustache mec, la moustache :):):)
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Pierrers a écrit :
Purée j'ai vraiment le cul bordé de nouilles ! :shock:

Après avoir échangé il y a 2 mois 7 points et une grosse amende contre ... 0 point et 22 euros ... :exclamation::thumbup::D


Ce matin en arrivant au boulot je me fais arrêter en BMW sur les Champs vers 06h30 pour contrôle de ceinture .... que je ne portais évidemment pas :(
De mémoire c'est 3 ou 4 points cette connerie
...
Ben je suis reparti sans perte de points ni même un PV ... alors que tous les autres mecs étaient à priori alignés ! :exclamation::thumbup::D


Voilà une semaine qui commence bien ;)
Tu étais en scooter BMW ?
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Non en Touring série 3 6 cylindres essence boîte meca :D
Répondre
60 messages • Page 4 sur 6