Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=154774

Page 4 sur 21
- par 928cs
Posté : lun. mars 09, 2015 9:34 am
Je vois que les Anglais ont toujours des problèmes d'ergonomie :D

Pas si mal comme déverminage et amuse toi bien à corriger les petits défauts.
- par xavier79
Posté : lun. mars 09, 2015 2:24 pm
Superbe cette Marcos !!!!
belle et bestiale :P
- par gentleman69
Posté : lun. mars 09, 2015 3:59 pm
Elles doivent être dures à passer les vitesses pour casser un levier de cette taille ...même avec une paille dans le métal! :o:o

En tout cas super comme première approche :thumbup: mais je suis aussi assez surpris par les problèmes de Hans et de positionnement!

Bon courage pour la suite!
- par RTI993
Posté : lun. mars 09, 2015 6:54 pm
J'adore cette caisse

Bravo !
- par steff5L6
Posté : lun. mars 09, 2015 8:04 pm
curieux de l entendre rouler ...:thumbup::cool:
- par Yoyo74
Posté : mar. mars 10, 2015 10:51 am
:thumbup::thumbup: Je viens de discuter avec le proprio de la Pantera et de la Corvette , il me disait qu il prenait 250 dans la ligne droite avec
un chassis pas top :o;)
- par gilbert83
Posté : mar. mars 10, 2015 2:18 pm
yoyo74 a écrit :
:thumbup::thumbup: Je viens de discuter avec le proprio de la Pantera et de la Corvette , il me disait qu il prenait 250 dans la ligne droite avec
un chassis pas top :o;)
Des gros V8 bien alimentés, ( on était 3 côte à côte dans les box) même des années 90, ça envoie pas mal....en ligne droite...aprés faut freiner et tourner le guidon, et c'est moins facile avec ces anciennes. Mais le plaisir est quand même bien là et on a du mal à retourner sur le moderne.
- par styse
Posté : mar. mars 10, 2015 2:38 pm
Impresssionante cette auto :o :thumbup:...oui curieux de la voir et de l'entendre rouler
- par gilbert83
Posté : mer. mars 11, 2015 12:00 am
Allez!! Au boulot pour la conformité Sécurité.
Démontage du baquet plus valide
Image
Démontage du harnais "hors d'age" également. Il est fixé sur oeillets
Image
Démontage de l'extincteur mécanique plus "approved"
Image
Image

On embarque le tout pour modéle, et direction "ORECA" à 10 km de la maison. Ce sera utile car vu le retaillage fait au baquet, il va falloir tout mesurer en magasin.

Image

Bonne nouvelle, mon ami me rapporte le levier de vitesse refait !! Du boulot d'orfévre avec un goujon vissé et dans la rotule et dans un nouveau manche car l'acier utilisé était trop baléze pour arriver à bien percer et tarauder.

Image

A suivre...........
- par gilbert83
Posté : mer. mars 11, 2015 7:27 pm
Journée bricolage dans des positions de ouf !! Quelle idée de faire un habitacle aussi étroit et de mesurer 1m81!!!
On déballe le matos acheté
Image

le baquet était le seul qui pouvait aller sans le retailler comme les Anglais avaient fait avec le "Corbeau"
Mais la pose sera délicate car les supports n'ont pas la même position. En effet, je veux améliorer mon ergonomie de pilotage. Va falloir avoir des petites mains et gamberger sec!!!

L'extincteur Sparco ( plus long que l'Anglais) m'a obligé a revoir les tirettes et repositionner celle du tableau de bord!!! Là aussi doigts de fée oblige et contorsion pour bosser recroquevillé dans l'habitacle!!!
Image
Image

Et enfin j'ai mis le raccord Cetek à bornes fixes sur la batterie, plus pratique que celui à pinces croco.
Image

Demain Baquet/harnais!!! Pas gagné...........
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 21
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com