Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [vendue] 996 4S X51 - Gris Arctique

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=151853

Page 4 sur 4
- par supersonic
Posté : mar. déc. 09, 2014 11:24 pm
pas de soucis , faites moi signe

Où est ce que la belle sera visible ? je trouve que votre tarif colle au marché au vu des travaux réalisés .

Je serai sur Paris pour les fêtes de fin d'année

Bon courage pour le déménagement.

MP si possible , comme je suis tout nouveau membre ...
- par vgely
Posté : mar. déc. 09, 2014 11:33 pm
supersonic a écrit :
pas de soucis , faites moi signe

Où est ce que la belle sera visible ? je trouve que votre tarif colle au marché au vu des travaux réalisés .

Je serai sur Paris pour les fêtes de fin d'année

Bon courage pour le déménagement.

MP si possible , comme je suis tout nouveau membre ...
MP envoyé ;)
VENDUE !!! 996 4S X51 - Gris Arctique - par vgely
Posté : ven. déc. 12, 2014 11:52 am
Voilà ! Elle est partie :(
Annonce postée sur le forum uniquement. Partie rapidement, et désormais dans les mains de quelqu'un qui, je le présens, en prendra grand soin.
Bonne route à David à qui je vous souhaite plein de plaisir à son volant, et à qui je laisse le soin de se présenter ici s'il le souhaite.

Je quitte donc le monde Porsche, j'espère pour y revenir très vite.
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, et merci pour vos conseils, aides, avis pendant ces 2 dernières années de possession de ma première Porsche.
Bien à vous
Vincent.

vgely a écrit :
Bonjour à tous ;

Voilà, il fallait que ça arrive un jour, je mets d’abord ici en vente ma 911. Il s’agit d’une 996 4S X51, que je possède depuis Aout 2012, et dont je suis le troisième propriétaire.
J’ai signé cette semaine mon contrat d’expatriation pour l’Espagne, et j’attendais ce week end pour lui annoncer qu’elle ne ferait pas partie du voyage :(….En effet, dans la bataille je perds mon véhicule de fonction, qu’il va falloir remplacer par une auto perso.

Voici donc mon annonce, que je tâcherai d’enrichir au gré de vos remarques et critiques, que j’attends nombreuses….

Description :
- 996 carrera 4S phase 3,6l équipée du X51 (345cv)
- 1ère mise en circulation le 26/03/2004
- Donc carte grise moitié prix ;-)
- Origine Italie
- 78 900 Km (évolutifs, surtout en cette période de vacances)
- Boite manuelle

Liste des options :
- X51 : inutile de le présenter. Pour beaucoup c’est une option inutile (surtout à 11000€ à l’époque). Pour moi, c'était un critère obligatoire, pour compenser l'embonpoint de la 4S.
- 266 : retro extérieur a assombrissement progressif (je pense qu’il s’agit plutôt du retro intérieur)
- 265 : idem 266 mais pour rétro intérieur avec capteur de pluie intégré
- 288 : lave phares
- 425 : essuie glace arrière (n’en déplaise à certains, ce dernier faisait partie des mes critères de recherche)
- 440 : Système BOSE, chargeur 6CD
- 454 : régulateur de vitesse
- 513 et 586 : Sièges réglables électriquement & mémoire pour le siège conducteur
- 567 : pare brise teinté et dégradé sur la partie supérieure
- 601 : phare litronic (xenon)
- 650 : Toit ouvrant électrique
- 665 & 666 : PCM2 avec téléphone

Quelques précisions ou équipements complémentaires, dont me semble t il, certains pourvoient toutes les 4S par défaut :
- Intérieur cuir souple de couleur gris anthracite (très foncé)
- ciel de toit alcantara
- Cuir étendu
- Pneus encore très bons AV 75% AR 75%
- carnet d'entretien présent évidemment, toute comme la précieuse étiquette sous le capot avant.
- ODB/PCM2/tel
-Tapis presque neufs, batterie neuve, ….

Les points + à mon sens :
- Le X51, selon l’aveu même de Christophe TERRIOU qui l’a conduite après ma mésaventure (c’est le point suivant), est un petit plus vraiment sympa.
- Quelques autres options sympa, comme le régulateur de vitesse
- Pas mal de frais récents.
Les points - à mon sens :
- Pas de PSE
- Elle n’est pas irréprochable au niveau carrosserie, même s’il faut reconnaitre qu’elle est plutôt très propre. L’auto sort juste de carrosserie le 25 Octobre. Ont été refaits pour la vente : bouclier avant + capot qui avaient ramassé des gravillons.
- Il reste toutefois des imperfections :
- 2 jantes qui, ayant frotté légèrement, sont marquées.
- Un œil exercé remarquera une ou deux griffures légères, que je tâcherai de prendre en photo au plus vite.
- A noter, en particulier pour les obnubilés de l’IMS : (Mettre ce sujet dans les points positifs me parait un peu superfétatoire). Ce qui fut d’abord une grosse galère en fait normalement une auto fiabilisée, et plus sécurisante pour le porte monnaie d’un acquéreur, puisque l’arbre et roulement intermédiaires ont été changés.
Petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas contribué au post/roman fleuve par lequel vous m’aviez tant soutenus :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144948

=> J’ai bien sûr l’original de la facture de près de 8000€, que je tâche d’ajouter aux photos….
J'en profite pour préciser qu'une fois le moteur ouvert, j'ai proposé à C.TERRIOU de changer également l'embrayage, puisque le surplus n'aurait représenté "que" 400€. L'opération n'était vraiment pas nécessaire, d'après le professionnel.
- Je joins quelques photos, qui datent de 2 ans. Je ne manquerai pas d’en prendre de nouvelles au premier rayon de soleil, maintenant que l’avant complet a été repeint.
Dernières interventions sur l’auto :
- Février 2014 / 74900km : Atelier Christophe TERRIOU - Changement arbre intermédiaire et roulement IMS, et quelques babioles ;-) pour la modique sommes de 7876,24€TTC, à savoir : coussinets de vilebrequin, coussinets de bielle, chaine de distribution, joint de culasse, courroie polyrip, huile, filtres, une quarantaine d’heures de MO, ….
- Septembre 2013 : AMS Nanterre : Remplacement des 6 bobines d’allumage.
- Juillet 2012 / 67019km : Entretien Porsche Saint MAUR (94) – 595€TTC
- Je ne dispose pas des factures antérieures (2006, 2008, 2010), toutes réalisées en centre Porsche, comme en témoignent les tampons sur le carnet d’entretien.

Le prix : 33 996€ prix club

En cadeau :
- Une housse int/ext Porsche
- Un magnifique porte clés Porsche
- Un nom moins magnifique porte carte grise en plastique imitation skaî logoté Porsche
- L’ancien arbre intermédiaire, en souvenir, dont j’avais l’intention initialement de faire un magnifique pied de lampe :D, mais il faut se rendre à l’évidence, je n’en ai ni le temps, ni le talent.

L'auto couche en garage fermé, et le temps de chauffe a toujours été srupuleusement respecté.

Vous l’aurez compris, il s'agit d'une très mal aimée 996, elle est gris clair, elle se refroidit par eau, elle n’a pas le PSE, et en plus, comble de l’offense, elle dispose d’un essuie glace arrière !
Mais je l’aime, je prends un plaisir fou à chaque fois que je me glisse derrière son volant, pour 20 ou 500 km, et je serais très heureux de la savoir rester au club, choyée par son nouveau propriétaire.
A votre disposition pour tout complément d’information.
A vous lire.
Cordialement
Vincent.


[hr]
Image
Image
[hr]
Image

Image

Image

Image
[hr]
Une photo du carnet :
Image

Une autre des codes options :
Image

Et une photo de la facture record :

Image
- par DAVID.L
Posté : ven. déc. 12, 2014 12:01 pm
:thumbup:
une vente comme on aime.
bonne continuation senor
VENDS 996 4S X51 - Gris Arctique - par Gion
Posté : ven. déc. 12, 2014 12:59 pm
Bravo Vincent et félicitations à l'acquéreur
- par roussboul
Posté : ven. déc. 12, 2014 2:59 pm
bien joué, tu reviendras :thumbup:
- par arma
Posté : sam. déc. 20, 2014 1:11 am
faudrait modifier le titre de l'annonce pour mettre qu'elle est vendue
- par vgely
Posté : jeu. déc. 25, 2014 5:43 pm
arma a écrit :
faudrait modifier le titre de l'annonce pour mettre qu'elle est vendue
Je l'ai pourtant fait, mais manifestement pas correctement !:(
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com