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Titre du sujet - Demande de renseignements 997 cup pour le rallye

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- par seb-86
Posté : mer. sept. 03, 2014 10:36 am
rpaddicted a écrit :
Oui, je n'ai pas les valeurs exactes mais facilement entre +2 et +3 cm par rapport à l'origine. Ils ont juste gardé le corps des amortos et ont tout changé sur mesure à l'intérieur.
On a changé les ressorts AR aussi pour avoir plus de débattement.
bien :thumbup:

cela peu etre bien voir tres bien dans un premier temps pour pouvoir donner un avis pour les futurs amortisseurs

ohlins sont au top :thumbup: on a fats faire nos amortisseurs deux voies pour la lotus chez eux sur mesure .... du top . poids suspendu poids par roue etc...
- par Beef
Posté : mer. sept. 03, 2014 10:55 am
je confirme ayant suivi ce chantier et roulé avec l'auto. Cela suffit largement au début. Le résultat sur le bosselé est génial.
- par denteux42
Posté : mer. sept. 03, 2014 11:20 am
J'ai hésité à m'en monter une , il y a 3 ans quand j'ai replongé en rallye . Après avoir étudié la question de la 996 , en GT , j'ai jeté l'éponge , de part le coût des pièces/ comparé à une r2 , en entretien préventif, à la distance / aux préparateurs connus , éprouvés en rallye . Marel et Pelin est dans la Loire , un gros bras seulement en transmission
- par seb-86
Posté : mer. sept. 03, 2014 11:51 am
denteux42 a écrit :
J'ai hésité à m'en monter une , il y a 3 ans quand j'ai replongé en rallye . Après avoir étudié la question de la 996 , en GT , j'ai jeté l'éponge , de part le coût des pièces/ comparé à une r2 , en entretien préventif, à la distance / aux préparateurs connus , éprouvés en rallye . Marel et Pelin est dans la Loire , un gros bras seulement en transmission
tu coures avec quoi ?
- par denteux42
Posté : mer. sept. 03, 2014 12:05 pm
106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là . :D. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
- par Topman
Posté : mer. sept. 03, 2014 12:18 pm
C'est pas Dumas qui courait en rallye avec une GT3?
- par rpaddicted
Posté : mer. sept. 03, 2014 12:56 pm
denteux42 a écrit :
106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là . :D. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
80ke pour une GT sachant qu'une GT3 coute à la base 60/65 c'est pas déconnant ;)

Mais après il y a surtout le coût de roulage...

Et si perso je ne franchis pas le pas, c'est que la voiture n'est plus homologuée route avec les modifs.
- par stephafi
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:04 pm
rpaddicted a écrit :
Mais après il y a surtout le coût de roulage...
Je pense que le coût de roulage est bien inférieur à celui que nous avons sur circuit ;)
On accélère moins vite, moins fort, moins longtemps, idem pour les freins. Seule la boîte souffre peut-être un peu plus (et encore) mais les efforts ne sont pas longs (10mn max).
Les pneus peuvent revenir très chers si on en change dès qu'ils ont fait 10km mais est-ce vraiment utile ??? :D
Le risque le plus élevé reste celui de la sortie de route ;)
- par rpaddicted
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:06 pm
Vrai, mais par coût de roulage j'entendais un coût plus global : nécessité d'avoir une assistance (ok il y a les amis :D), nécessité d'avoir une remorque et une voiture pour tracter, coût des inscriptions et de l'assurance...

OK c'est pareil sur circuit :D Mais je compare à une utilisation route surtout ;)
- par stephafi
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:08 pm
Ok, on ne parle pas de la même chose, je comparais par rapport au circuit ;)
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