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Titre du sujet - Tracter avec une BVA

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=136627

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- par harry
Posté : lun. mars 18, 2013 3:14 pm
Message original : lole421
Le mieux est de consulter les Gypsy King qui se sont forgés une sacré expérience sur la question depuis 30ans...

:D:thumbup:
- par Paul_e
Posté : lun. mars 18, 2013 3:17 pm
Message original : leo699
Et bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui:)
Pourtant l'ESP ne s'est pas déclenché (ou alors très brièvement), la voiture a été "juste" freiinée...
Un microdéclenchement suffit. ;)
- par LM
Posté : lun. mars 18, 2013 10:07 pm
Moi aussi je tracte en BVA par contre d’après mitsubishi
il conseil de passer en séquentiel et de le bloquer en 5 une fois lancer sur l'autoroute.
- par rodolfo dillavar
Posté : lun. mars 18, 2013 10:14 pm
Message original : kal24E
Message original : rodolfo dillavar
Penses à voir si to permis te permets un poids total en charge supérieur à 3500 Kg, on y est vite avec le permis "B"...


RD
D'après Phil et Chat, c'est OK avec le permis B, même si plus de 3500Kg si tu es assez vieux :D:D:D


Rien n'est moins certain...
Renseigne toi bien avant et prends la peine de lire ton permis...
RD
- par rodolfo dillavar
Posté : lun. mars 18, 2013 10:17 pm
Message original : leo699
Hier soir, en BMW 325i auto, grosse pluie, et aquaplanning, la boite auto gère très bien, mais le régulateur de vitesse s'est déconnecté...
Etrange...
C'est assez logique....si aquaplanning---->plus d'adhérence sur les roues motrices---> si pas de déconnection automatique--->alors la voiture va accélérer encore plus ---> et "Kolosalle Katastrophe":D

RD
- par martin9xx
Posté : lun. mars 18, 2013 10:23 pm
Je tracte en boite auto et en boite manu.
Sur autoroute et belles routes la BA est bien plus agréable
En montagne et sur petite routes la BM pour le frein moteur est plus "utilisable" et exploitable surtout dans les descentes et les épingles
Tu peux faire la même chose en BA mais les "a coups" sont parfois chia nts ... atténués en mode sport et avec un passage manuel
Les histoires d'huile et de température avec les boites et voitures modernes ne tiennent pas la route ;) ... c'est des trucs de vieux :D
- par domi911356
Posté : lun. mars 18, 2013 11:12 pm
Message original : rodolfo dillavar
Penses à voir si to permis te permets un poids total en charge supérieur à 3500 Kg, on y est vite avec le permis "B"...


RD
Si je ne m'abuse on est passé de 3500 à 4250 kilos le 21 janvier...ce qui donne un peu de marge.
- par domi911356
Posté : lun. mars 18, 2013 11:16 pm
Pareil,
Pour tracter bva super sur grandes routes,sur petites routes sinueuses ou descentes raides nous nous mettons en séquentielle.
( x5 tractant un plateau ou un van à chevaux)
;)
- par domi911356
Posté : lun. mars 18, 2013 11:20 pm
J'oubliais,une chose est sure il faut une tractrice puissante et coupleuse sinon c'est une punition!
- par philetcha
Posté : mar. mars 19, 2013 12:34 am
Message original : kal24E
Message original : rodolfo dillavar
Penses à voir si to permis te permets un poids total en charge supérieur à 3500 Kg, on y est vite avec le permis "B"...


RD
D'après Phil et Chat, c'est OK avec le permis B, même si plus de 3500Kg si tu es assez vieux :D:D:D

Je ne retrouve plus son message, mais je suis certain à 99%.
véhicule tracteur MMa 2000 kg
remorque MMa 2000 kg

total de la mma train 4000 kg et pourtant permis BE
(les permis délivrés avant le 01/01/89 ont d'office la catégorie E validée, ceux qui ont eu leur permis après cette date et n'ont pas passé la catégorie E ne peuvent tracter une remorque d'une mma > à 750 kg)
svp pas de T à cha je suis ironique, je me gausse !
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