Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Message original : yastefris
ET c'est très bien car pas de cligon et c'est souvent limite l'accrochage...ou l'accrochage : sanction immédiate ;)
+1 ;)
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Message original : Greedy
J'ai passé une fois ce meme rond point à 130 km/h dans ma jeunesse, je ne recommencerais plus :D
Oui mais souviens toi, tu avais mis ton clignotant à la sortie? Ah bah alors tu vois, c'est pas un problème :D


Pour revenir à ce sujet, c'est un peu ça que je reproche à la gendarmerie/police, c'est le manque de prévention par rapport à la répression. Je trouve ca bien d’arrêter les gens et leur dire
-mettez vos clignotants pour tourner ou changer de file
-regardez vos rétros avant de déboiter
-sachez évaluer la distance et la vitesse du véhicule qui vous suit
-ne mettez pas vos antibrouillards alors qu'on voit des feux de position à 500m
-etc.
La liste est longue, et c'est un vrai boulot! Mais qui serait bien plus formateur que leur lasers de m... et autre boites à images.
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Message original : yastefris
ET c'est très bien car pas de cligon et c'est souvent limite l'accrochage...ou l'accrochage : sanction immédiate ;)
et je trouve que c'est très bien, car ça participe activement à la sécurité routière !!

Moi qui suis un adepte du cligno, combien de fois j'ai éviter un accrochage en anticipant un c.nnard qui ne mettait pas son cligno pour tourner, changer de voie, ...

bref, faudrait aussi faire respecter les feux rouges et les stop, et là c'est pas gagné malheureusement :(:(:(

fred ;)©
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
1 je pensais que certains étaient plus responsables que cela sur la route d'ailleurs elle doit etre partagée ,en intélligence, non?

ce n'est pas parceque certains imbéciles de motards ne font pas ceci ou cela que certains automobilistes doivent faire plein de conneries

le motard n'a QUE ses vetements pour se protéger en cas de chute, certaisn l'oublient vite, l'automobiliste est quand meme protégé encas de choc contre une moto, ok?

2 donc mettons les clignotants svp

3 et sur la route essayons de nous respecter, et dans la circulation dense ou dans les bouchons, il faut accepeter que les motards avancent et circulent, c'est l'avantage de la moto, et pas la peine de nous serrer ou de changer de file sans l'annoncer



[Édite le 13-12-2012 par climchaud]

[Édite le 13-12-2012 par climchaud]
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Message original : philco
Je vous adore...:D

L'enfer c'est les autres...:D
ce sont :D
Messages : 332
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 1:46 pm

Message
finalement si tout le monde anticipe un peu et en metces clignos, on doit pouvoir rouler en harmonie, mon simple avis d'automobiliste qui se deplace aussi en scooter sur paris...
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
+ 1 et merci:thumbup:
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : Mascotte
Et les mecs en veilleuses + antibrouillards, on peut leur retirer sur le champs le permis?
çà m'est arrivé il y a 15 ans ,900 frs d'amende car sur la punto (bah oui) a chaque redemarrage les feux s'allument dans la meme position qu'a l'arret:(
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
tiens autre exemple:
qui n'est pas resté bloqué sur un rond point parceque certains des automobilistes ne mettent pas le cligno pour annoncer qu'ils sortent!! donc on reste là comme un idiot en se disant , bon, qu'est ce qu'il fait lui .....il sort , il tourne, je rentre eje ne rentre pas et dérrière çà klaxonne car d'autres attendant aussi
alors que justement un rond point permet une fluidité de la circulation
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : Tomcat
Message original : Greedy
J'ai passé une fois ce meme rond point à 130 km/h dans ma jeunesse, je ne recommencerais plus :D
Oui mais souviens toi, tu avais mis ton clignotant à la sortie? Ah bah alors tu vois, c'est pas un problème :D


Pour revenir à ce sujet, c'est un peu ça que je reproche à la gendarmerie/police, c'est le manque de prévention par rapport à la répression. Je trouve ca bien d’arrêter les gens et leur dire
-mettez vos clignotants pour tourner ou changer de file
-regardez vos rétros avant de déboiter
-sachez évaluer la distance et la vitesse du véhicule qui vous suit
-ne mettez pas vos antibrouillards alors qu'on voit des feux de position à 500m
-etc.
La liste est longue, et c'est un vrai boulot! Mais qui serait bien plus formateur que leur lasers de m... et autre boites à images.
oui mais il faut remplir les caisses de l'etat;)
Répondre
56 messages • Page 4 sur 6