Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
Si elle avait été assurée chez toi celle-ci, je m'y serais donné à coeur joie! :D:D:D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Message original : Pierre9xx
Message original : Michmuch
Normalement tu as sur une des prises un groupe de 3 fils rouge, noir et jaune. Il y en a un (en général le rouge) qui est un "+ batterie" et l'autre est un "+ après contact". À tester avec un multimètre, contact coupé, si tu as du 12 qui arrive c'est ton "+ batterie". Tu dois vérifier sur la prise qui correspond bien à l'arrivée du "+" sûr l'autoradio. Normalement avec les prises Iso tu n'as pas besoin de vérifier ça mais on ne sait jamais. ;)

bon alors j'ai bien une prise avec ces 3 fils. Alors je fais quoi avec ? :D
Message original : lefavril911
c'est simple tu te fais un montage avec deux fils et une ampoule

un fil sur la masse et l'autre tu le pointes sur chaque fil jusqu'à ce que tu trouves celui qui allume l'ampoule contact coupé et batterie branchée
Pour une fois qu'il ne dit pas une connerie le vieux, essaye de l'écouter un peu :D
Ca te permettra déjà de vérifier si ton + permanent fonctionne correctement.
Tu as vérifié tes fusibles?
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
Bon je ferais ca dans la semaine hein, j'ai un ptit détail a gérer avant :)

les fusibles sont bons Julien, merci bcp en tous cas ;)

et un grand merci à Patrick bien sûr :D

[Édite le 29-6-2012 par Pierre9xx]
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Tu nous préviendras quand il faudra te féliciter hein :D:D
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
La madame au spéculum elle a dit dans les 24h

Enfin tu parles de quoi toi? :D:D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Ouais je parlais bien de ça ;)

Nan pas qu'on s'en tape de ton autoradio hein, mais y a des priorités quand même :D
Messages : 3561
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 9:47 am

Message
Message original : Pierre9xx
La madame au spéculum elle a dit dans les 24h

Enfin tu parles de quoi toi? :D:D
On dit spéculos.

Spéculos hein.

De rien. ;)
Messages : 11936
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 4:39 pm

Message
Message original : Pierre9xx
La madame au spéculum elle a dit dans les 24h

Enfin tu parles de quoi toi? :D:D

courage tu vas en prendre au moins pour 30 ans :D:D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : Pierre9xx
La madame au spéculum elle a dit dans les 24h

Enfin tu parles de quoi toi? :D:D
Alors passe une bonne nuit et savoure.......





...............................car ensuite c'est un autre monde :D;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : lefavril911
c'est simple tu te fais un montage avec deux fils et une ampoule

un fil sur la masse et l'autre tu le pointes sur chaque fil jusqu'à ce que tu trouves celui qui allume l'ampoule contact coupé et batterie branchée
Ou alors, un petit tour en supermarché ou centre auto, tu achètes un multimètre à 7€ et tu regardes si, contact coupé, il y a 12V qui apparaissent sur l'écran du multimètre (en mode "tension continue") en mettant la pointe de touche rouge dans la prise au niveau du fil rouge et la pointe de touche noire sur une masse. S'il n'y a rien, tu mets la pointe rouge sur le fil jaune. S'il n'y a toujours rien, tu passes le multimètre en mode "bip" (test de continuité sonore) et tu mets une pointe sur ton + batterie (ou un autre plus dont tu es sûr) et le fil rouge dans ta prise (penses à faire les 2 fils. Si ça fait "bip" c'est qu'il y a une continuité, sinon c'est qu'il y a un blocage quelque part que tu trouveras en faisant le test de continuité entre tous les intermédiaires (mais pour ça c'est bien d'avoir la RTA pour avoir le schéma électrique)

Enfin il faut laisser un peu tomber l'autoradio et aller donner le bib à Suzanne ;)

Félicitations :thumbup::)
Répondre
40 messages • Page 4 sur 4